Problème EEEPC 701

Fermé
Raph'law - 22 févr. 2011 à 02:00
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 23 févr. 2011 à 19:59
Bonjour, j'ai voulu installer Windows xp sur mon eeepc et depuis gros problème, quand je le démarre il me dit que Windows n'a pas peut démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

2ème problèmes dans le bios je n'ai plus la possibilité de boot à partir d'une clé USB car dans l'onglet "BOOT" je n'ai plus la ligne pour le démarrage USB donc je ne peux pas réinstaller un autre système. Aidez moi s'il vous plait si sa vous ai déjà arriver ou si jamais vous avez une solution. Merci

PS: J'ai essayer F9, rien à rien.

6 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
22 févr. 2011 à 23:13
Tu cherches à réinstaller linux ?
Je suppose que tu n'as pas de lecteur CD ?
0
A la base je voulais réinstaller Windows édition Gold. Je possède une lecteur Cd externe mais vu le problème de boot usb je ne peux pas démarrer dessus . je pense ke le Bios manque de driver ou d'une mise à jour que je ne peux pas installer car je ne n'ai pas accès au système exploitation. Si il le faut vraiment je suis capable d'abandonner windows pour réinstaller LInux, mais comment faire.... mystère et boule de gomme.
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
23 févr. 2011 à 09:54
Le BIOS n'utilise pas de "driver". Un driver (ou module sous linux) est une considération spécifique à un système d'exploitation (OS), qui est chargé après le BIOS.

Je ne comprends pas vraiment comment l'USB aurait pu disparaître du BIOS s'il était là par le passé. Par contre certains BIOS permettent d'activer ou de désactiver l'USB. Vérifie que celui-ci est actif. Si l'USB n'apparaît toujours pas, il existe des procédures de flash de BIOS qui pourrait le remettre d'aplomb mais c'est quelque chose que je n'ai jamais eu à faire et qui est un peu tendu.

Ton PC est sous garantie ?
0
Non malheureusement il ne l'ai plus. Je ne sais pas comment vérifier si l'USB est actif, car c'est la première fois que sa m'arrive sur un pc. Le pire dans l'histoire c'est qu'il fonctionnais très bien jusqu'au jour ou j'ai décidé de mettre Windows alors qui était sous Ubuntu. Comment installer un OS sur un pc qui refuse le démarrage USB et qui n'a pas de lecteur cd? c'est sa le gros problème. En tout cas merci de m'aider c'est très gentil.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 févr. 2011 à 18:22
Bonsoir,

As-tu essayé d'appuyer sur la touche Echap au démarrage, pour avoir le choix du boot, HDD ou USB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai vraiment tout essayé, le EEEPC n'affiche aucune façon de booter sur L'usb. C'est vraiment dommage qu'on ne peut pas partager de photos sinon je vous montrerais ce que ça me fait. D'un coté j'ai envi de tout laisser tomber de l'autre j'ai vraiment envie de le réutiliser. C'est un peu comme une télé que j'aimerais allumer mais qui n' plus d'interrupteur de démarrage (Quelle métaphore lool). Je n'en peut plus.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 févr. 2011 à 19:59
Dans le BIOS, Advanced, puis Onboard Devices Configuration, tu peux activer ou désactiver les ports USB, à vérifier.

Voici quelques copies d'écran pour activer la webcam, les ports USB sont au même endroit : http://news.asuswebstorage.com/20100102/en_US/Camera.htm
0