Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Avast n'apparaît pas dans la barre des tâches

Julien, le lundi 13 février 2006 à 21:05:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après avoir procédé (rigoureusement de la même façon) à l'installation d'Avast 4.6 Edition Familiale sur mon pc et sur mon portable, il se trouve qu'Avast apparaît dans la barre des tâches sur mon portable (équipé WinXP Home Edition) mais pas sur mon pc fixe (équipé WinXP Pro), j'ai bien vérifier que les processus suivants étaient actifs sur chaque machine (ashWebSv.exe, ashMaiSv.exe, ashDisp.exe, ashServ.exe et aswUpdSv.exe), quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci.

ukioss, le lundi 13 février 2006 à 21:50:56
  • +5

Bonsoir Julien
Essai ceci,peut etre que ca va marcher
demarrer < exécuter < tape msconfig
dans l'(onglet général), regarde si " démarrage normal" est bien cocher et dans( onglet démarrage) regarde si tu trouve Avast ,il dois être cocher
en espérant que sa vas d'eider @+++
ukioss

Répondre à ukioss

2

Julien, le mardi 14 février 2006 à 15:02:46

Merci beaucoup, c'est parfait, tout fonctionne.

Répondre à Julien

3

lilou83, le jeudi 11 janvier 2007 à 14:33:17

Bonjour je suis tombé sur un sujet traité il y a un momment au sujet du "a" d avast qui ne s affiche pas dans la barre des taches j ai suivi ta reponse d aller dans demarer ,executer,taper msconfig je n etais pas sur demarrage normal mais quand je m y suis mise je n avais pas avast de noté dans l onglet de demarage est ce qu il y a quelque chose d autre a faire? merci

Répondre à lilou83

44

jessica524, le lundi 24 novembre 2008 à 23:27:45
  • +2

Bonjour, j'ai un soucis j'ai suivi ton conseil, mais dans l'utilitaire de conficuration système chez moi avast n'apparait pas du tout et quand j'essais d'ouvrir avast ça m'affiche C:\Progrm Files\Avast4\ashAvast.exe n'est pas une application Win32 valide. Que dois je faire pour avoir a nouveau avast???

Répondre à jessica524

48

fifiboy, le jeudi 8 janvier 2009 à 16:16:35

Bonjour j'ai un petit problème avec avast car il n'appairerait pas dans la barre de tache depuis un moment
quesceque ce que je peu faire? merci

Répondre à fifiboy

49

fifiboy, le vendredi 9 janvier 2009 à 10:31:31

Avast et plus sur ma barre de tâche?

Répondre à fifiboy

50

fil, le lundi 12 janvier 2009 à 17:41:04
  • +1

J'ai bien fait se que vous avez dit pour la barre de tâche et j'ai regarder dans demarage et il ni et pas

que doige faire?

Répondre à fil

52

fil, le dimanche 18 janvier 2009 à 10:24:44

Salut j'ai fait ce que tu a dit dans onglet général le démarrage normal et cocher mais dans onglet démarrage il y a pas avast dans la liste

Répondre à fil

54

titanj, le vendredi 17 avril 2009 à 16:32:28

@ Ukioss,
Bonjour
Je viens d'essayer mais je ne vois pas avast dans l'onglet démarrage.
Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé surtout pas facile pour une novice comme moi.
Aidez moi svp

Répondre à titanj

55

jalobservateur, le vendredi 17 avril 2009 à 16:38:49

Salut, tu devrais ouvrir un nouveau post sur «virus/Sécurité et indiquer clairement ton problème.
Avast est dépassé depuis un bail, alors tu dois être infectée c'est évident.
LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu/Dualboot Mint6 ­Felicia ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

Répondre à jalobservateur

4

ukioss, le jeudi 11 janvier 2007 à 20:54:59

Bonsoir

désolé, a part la première réponse je ne sais pas quoi dire.
Dans les outil d'avast n'y a t'il pas quelques chose qui en parle, ou alors des-installe et réinstalle le en regardent si rien n'indique de mettre avast en barre des taches. (je ne connaît pas trop avast)
je vais encore cherché et dès que j'ai du nouveau je te contacte

Ukioss
un homme azerty en vaut deux

Répondre à ukioss

5

ukioss, le vendredi 12 janvier 2007 à 18:38:57
  • +3

Bonsoir lilou83

J'ai fait quelque petite recherche, dans.. Panneau de Config->Barre des taches et menu démarrer -barre des taches- et personnalisé. vérifie si avast et présent si oui met sur "masquer en cas d'inactivité"
--

si non il y a sa qui en parle: http://www.avast.com/fre/faq-other-questions.html#idt_8948
Ukioss
un homme azerty en vaut deux

Répondre à ukioss

6

Dagiro, le mardi 4 septembre 2007 à 12:01:52

Bonjour à tous!
Voilà j'ai également ce petit probleme, l'icone "a" d'avast edition familliale a disparu sous mes yeux de la barre des taches quelques minutes après avoir activé ma clée comment le faire revenir??? ; j'ai un ordinateur portable depuis seulement peu de temps (vista). Parmi les différents commentaires du forum, voici les manipuations sous vos conseil que j'ai faite:
-démarer, taper msconfig et vérifier si avast est bien coché....... -c'était éffectivement le cas , alors j'ai continuer dans mes manips:
-clic droit barre des taches, propriété............le a a disparu pourtant le "masquer zone inactive "n'est pas coché.
-outre cela j'ai scanneé mon ordina teur portable avec AVG, ainsi quee d'autre en ligne comme kaspersky ,mais rien n'a été détecté.(aucun spyware...)
-j'ai aussi réinstallé avast mais cela m'a fait la meme chose, le "a" disparait après un certain temps. Pourtant le bouclier est toujour résident, comment peut il réapparaitre? merci de m'aider! Ce truck me rend fou j'y comprend rien.

Répondre à Dagiro

7

Ahcatan, le jeudi 6 septembre 2007 à 16:55:53
  • +4

Bonjour,

Dans le souçi de paufiner l'aide voici quelques informations complémentaires:

Récupérer les icônes de l'antivirus AVAST dans la barre des tâches

Méthode n°1- Vous pouvez allez dans votre disque dur-->program files-->Alwil software-->Avast4-->cliquer sur l'icône Ashdisp.exe. Les icônes de Avast réapparaissent dans la barre des tâches.

Méthodes N°2-dans l'éventualité où les icônes d'Avast disparaissent à chaque redémarrage: aller dans le panneau de configuration-->ajoute et suppression de programmes-->sélectionner AVAST et cliquer sur 'modifier/supprimer'-->Un panneau s'ouvre et à gauche vous devez faire descendre l'ascenseur (lift-bar) jusqu'à l'option 'réparer'. Il vous suffit de réparer Avast et vos icônes resteront dans la barre des tâches.

Répondre à Ahcatan

20

poupougne13, le vendredi 4 avril 2008 à 08:46:20
  • +2

Bonjour...
Royal, ça refonctionne !
L'icône en soi, ne m'intéresse pas, mais au moins, on voit s'il fonctionne !

Merci et bonne journée...
Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

21

coco, le vendredi 18 avril 2008 à 00:21:59

Vous etes super.

Cela faisait 2 heures que je ne n'arrivais pas à rétablir l'icone.

Un très grand merci

Répondre à coco

23

jeandenti, le lundi 5 mai 2008 à 20:58:12

Super !!!
la solution 2 ne fonctionnait pas, mais Ok pour la 1.
Merci beaucoup,
jeandenti

Répondre à jeandenti

25

toto, le mardi 13 mai 2008 à 20:10:04

Super !!!!!!!!!!
Merci !!!!!!!!!!!

Répondre à toto

28

hasta, le jeudi 12 juin 2008 à 21:35:31

Merçi, bon boulot.

Répondre à hasta

30

jen, le samedi 19 juillet 2008 à 17:12:11

La solution 1 marche pour mon cas .. merci encore
ta l'air de ty connaitre en pc ;)
see you

Répondre à jen

32

BASOU, le samedi 26 juillet 2008 à 00:19:36

Merci à toi car je bloquait depuis qqs jours avec ces icones qui n'apparaissaient plus.C'est cool qu'il y ai des gars comme toi @+ mec.Cordialement BASOU

Répondre à BASOU

33

evian, le mercredi 30 juillet 2008 à 15:02:20

Moi aussi j'ai eu ce probleme merci

Répondre à evian

34

evian, le mercredi 30 juillet 2008 à 15:06:55

Bonjour
probleme resolu
merci Ahcatan

Répondre à evian

37

titlutin, le lundi 8 septembre 2008 à 21:39:02

J ai essayer et ça ne marche pas avast n es pas minimiser dans ma barre de tache

Répondre à titlutin

36

charlie, le vendredi 29 août 2008 à 14:30:57

Merci pour tes conseils et ta disponibilité.

Répondre à charlie

38

mig, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:39:25

Super ta methode 1

Répondre à mig

42

ands, le samedi 18 octobre 2008 à 13:16:54

Merci pour ton conseil tu est vraiment fort mon icone est revenu sur le champ

Répondre à ands

47

bergamier, le vendredi 2 janvier 2009 à 14:38:52

Merci Ahcatan pour tes conseils, mes icônes sont réapparus via la méthode 1!
Et meilleurs voeux pour 2009!

Répondre à bergamier

51

le bricolo, le dimanche 18 janvier 2009 à 08:13:10

Bonjour,

La méthode 1 fonctionne.
Grace a une explication simple,tout le monde peut comprendre
Merci

Répondre à le bricolo

53

danbea, le mardi 10 mars 2009 à 07:15:13

Même problème, résolu en un temps record. Un grand merci à Ahcatan, vous êtes un Pro !!! danbea

Répondre à danbea

56

jcv, le mercredi 13 mai 2009 à 12:12:11

Génial, j'avais ce même problème et grâce à ton explication, c'est résolu. Merci !

Répondre à jcv

8

zizou ça marche!!!, le dimanche 9 septembre 2007 à 01:01:51

Merci

Répondre à zizou ça marche!!!

9

oreillehabile, le mardi 9 octobre 2007 à 01:22:19

Bonjour,

Merci Ahcatan, la méthode n°1 que tu préconises a dans mon cas tout résolu.

Répondre à oreillehabile

10

jalobservateur, le mardi 9 octobre 2007 à 01:33:12
  • +2

Salut à tous! Je sais pas mais si moi mon icone d,antivirus disparaissait, je me demanderais si il est encore ''Actif'' ou juste capricieux?
Et si jamais, la protection residente se faisait désactiver...???
je me poserais la question suivante: Est-ce que je suis encore protégé ou non?
Et est-ce que Avast à cause qu'il est le plus répandu, n,est t'il pas de ce fait piraté à l'extrême ???
A réfléchir...
A+

Répondre à jalobservateur

11

paulo, le vendredi 19 octobre 2007 à 12:00:05

Bonjour,
J'avais déjà essayé la méthode n° 1, ça marche, mais le lendemain l'icône avast avait à nouveau disparu.
Je viens donc d'essayer la méthode n° 2, aucun résultat !
J'utilise avast sur 2 portables, les icônes restent sur l'un et pas sur l'autre, pourtant j'ai les mêmes habitudes et programmes !!!
A+

Répondre à paulo

12

mick, le mardi 4 décembre 2007 à 09:54:22

Merci !!! c'est bien vrai ca marche !!
j'ai retrouvé la boule!!

Répondre à mick

13

nicounicou, le dimanche 9 décembre 2007 à 09:56:06

Bonjour

en agrandissant mon image du bureau j'ai fait disparaitre demarrer en bas de mon ordi je ne
sais pas comment faire pour le faire apparaitre à nouveau pouvez vous m'aider merci

Répondre à nicounicou

14

Maïté, le mardi 11 décembre 2007 à 15:24:57
  • +1

Bonjour Ahcatan
J'ai essayé la méthode 2 sans résultat et j'ai peur pour la 1° solution novice en informatique. Merçi

Répondre à Maïté

15

patriceee, le jeudi 17 janvier 2008 à 22:03:17

Merci énormément Ahcatan la méthode 1 à fonctionné à merveille.

Heureusement qu'il y a des gens comme toi

merci encore bye

@+

Répondre à patriceee

16

VIA48, le vendredi 1 février 2008 à 20:51:39

Merci beaucoup, c'est super.....mes 2 icônes sont réapparus dans ma barre des tâches....et ce grâce à commentcamarche.net/forum, et j'ai recu les 2 méthodes pour les obtenir, et les réparrer après le démarrage....j'aurais pas pu trouver ca tu seule...

alors doublement merci!

sylvia
alp

Répondre à VIA48

17

jojo4175, le lundi 18 février 2008 à 21:29:06

Bravo ahcatan la première solution est très bonne merci

Répondre à jojo4175

18

pecruch, le jeudi 28 février 2008 à 00:33:46

Bonjour,
Merci à "ahcatan" la methode n°1 à fonctionner!!

Répondre à pecruch

19

lou62136, le samedi 15 mars 2008 à 18:52:57

Merci pour la méthode 1 c'est parfait =)

Répondre à lou62136

22

aldovic, le dimanche 4 mai 2008 à 11:54:12

Salut ahcatan la méthode 1 a parfaitement fonctionné un grand merci!!!! ^^

Répondre à aldovic

24

toto, le mardi 13 mai 2008 à 15:57:37

Merci Ahcatan. La methode 1 marche.

Toto

Répondre à toto
XP : raccourci vers bureau ds barre tache Brs, Sous XP , comment faire pour obtenir l'icône de raccourci vers le bureau dans la barre des tâches comme sous W98 ou W2K ? Merci, @+ Php [[  The Truth is Out There   ]] www.commentcamarche.net/forum/affich-185814-xp-raccourci-vers-bureau-ds-barre-tache
Pb avast barre tâches et virus sur ordi (Résolu) Bonjour, J'ai de gros problèmes sur mon ordinateur, virus trojan gen je crois) et avast qui n'apparaît pas dans la barre des tâches, alors je ne sais pas si je suis protegée. je suis novice en informatiq merci de m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-5851793-pb-avast-barre-taches-et-virus-sur-ordi
Réduire la barre des tâches Bonjour Sur un autre ordinateur, je pouvais faire glisser ma barre de tâches sous l'horloge dans le côté bas droit de mon écran. Sur celui-ci, j'ai le détail sans cesse affiché dans ma barre des tâches avec Outlook, et les diverses tâches... www.commentcamarche.net/forum/affich-644702-reduire-la-barre-des-taches
Déplacer la barre des tâchesComment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8023-deplacer-la-barre-des-taches
[Windows] Mettre une icône dans la barre des tâchesIl suffit de cliquer avec le bouton gauche sur l'icône et de la déplacer dans la barre des tâches tout en maintenant le bouton enfoncé, puis de relâcher le bouton. Rien de plus simple :-) www.commentcamarche.net/faq/sujet-4694-windows-mettre-une-icone-dans-la-barre-des-taches
Barre des tâches bloquéeLa barre des tâches ne répond plus ? Ce problème traduit généralement un problème de fond plus important du système Microsoft Windows. En effet, la barre des tâches ou les éléments du bureau sont régis par le processus explorer.exe. Solution à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6154-barre-des-taches-bloquee
Icone internet dans la barre des tachesbonsoir depuis que j'utilise le modem routeur wifi de netgear branché sur ma carte reseau je n'arrive plus à retrouver l'icone de connexion internet dans la barre des taches .elle n'apparait qu'une fois sur dix Alors si une ame charitable pouvait me... www.commentcamarche.net/forum/affich-1138905-icone-internet-dans-la-barre-des-taches
Icone son barre de tâches disparu. (Résolu)Bonjour à tous ! L'icone réglage volume son dans la barre de tâche à disparu. Le son fonctionne, mais c'est chevrottant. Comment puis-je réparer celà ? meci à vous de me répondre. Aphelie. www.commentcamarche.net/forum/affich-1518143-icone-son-barre-de-taches-disparu
Barre des taches en vertical (Résolu)BONSOIR TOUS LE MONDE Jai ma barre des taches qui c'est mise en vertical,je suppose apres une mauvaise manip avec la souris. je ne sais pas la remettre a l'horizontal. si quelqu'un peu m'aider j'en serais bien heureu. car je suis un peu perdu en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1948211-barre-des-taches-en-vertical
Télécharger Trailfire ToolbarSi vous cherchez des informations en ligne sur des sujets particuliers, ce plugin peut vous aider à exécuter vos recherches plus rapidement et plus facilement. Trailfire est une barre tâche permettant de laisser des notes sur des pages Web... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056195-trailfire-toolbar