Posez votre question Signaler

[outlook] problème smtp avec free sur wifi

johnny - Dernière réponse le 25 avril 2014 à 15:57
Je suis abonné chez free et lorsque je suis sur un réseau wifi, j'arrive à accéder au serveur pop de free mais pas au serveur smtp
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Sur free, il faut déchocher la case "bloquer SMTP sortants", dans les paramètres de l'interface perso (mon compte>fonctionnalités autres). Et tout revient dans l'ordre.
Anne nomad.liberte - 12 juil. 2007 à 21:50
Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis ce matin. J'ai cherché partout dans l'interface de free fonctionnalités optionnelles /autres fonctions et je n'ai rien trouvé... que dois-je faire ?
Anne Québec
Répondre
fresh83- 16 janv. 2011 à 18:34
merci pour ta manip, elle est simple et efficace. FREE ne s'emmerde pas, ils bloquent ton SMTP et ne te le disent pas il faut que se soient les freenautes qui font leur boulot.
Répondre
brupala 57253Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 19:18
Ils ne bloquent pas TON smtp,
il bloquent (par défaut) le smtp vers les autres serveurs mail.
Si des tas de pourris ne profitaient pas du réseau pour aller spammer des millions de boites, ces limitations n'existeraient pas, mais il y a des pourris et ils faut bien les gêner un peu, dans l'intérêt général.
Répondre
SVL- 5 déc. 2012 à 19:13
J'avais ce même probleme: impossible d'envoyer le moindre mail par outlook lorsque je suis connecte a free wifi alors que je n'avais aucun pb pour recevoir. En décochant la case "bloquer les smpt sortant" dans l'interface de free le problème a été réglé! Merci
Répondre
brupala 57253Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 5 déc. 2012 à 19:55
SVL,
c'est parce que tu n'est pas configuré avec le serveur smtp de free dans outlook, si tu mettais celui de free, ça fonctionnerait.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le même problème sur Mac avec Mail et plusieurs réseaux Wifi.
J'ai bien décocher "bloquer les mails sortants" dans l'interface FREE, cela n'a rien changé.
Finalement
J'ai recréé un compte dans mail mais en IMAP et non plus en POP, et ça fonctionne !
Si cela peut aider qqun.
sulivert- 22 mars 2009 à 12:13
Ses problèmes sont de problèmes de courrier sortant avec le serveur SMPT.
Par défaut, sur tous les logiciels de messagerie qui permettent de recevoir et d'envoyer les emails depuis l'ordi sont paramétrés en port 25, un port qui marche très bien pour une vitesse en bas-débit. Dans la plupart des cas la valeur du port pour que l'envoi marche en haut débit est 587.

Dans la cas Yahoo smtp : smtp.mail.yahoo.f prot 587 pour non sécurisé
smtp.mail.yahoo.f port 465 pour connexion sécurisé SSL.

Attention pour chaque fournisseur c'est au cas par cas: free ne supporte pas la connexion sécurisée.

CCL : Le problème n'a rien à voir avec le réseau wifi mais avec la façon de paramétrer les port du smtp
Répondre
merignac- 25 avril 2014 à 15:57
Cela fonctionne et corrige le probleme
port 587 avec smtp.free.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il n'est pas question de squater, mais d'envoyer des mails par outlook en étant connecté à un hotspot wifi (par exemple en vacances)
Je reviens des Landes où un cybercafé proposait un accès WiFi gratuit; j'ai pu surfer, récupérer mes mails par outlook, mais impossible d'en envoyer....
qq'un a une idée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A priori, sois tu as mal saisi l'adresse du service smtp, sois tu t'es trompé en tapant ton mot de passe... Car sinon ça voudrait dire que sois le serveur est en rade, sois une règle dans ton roueur ou dans ton pare feu bloque la requête smtp, ce qui me surprendrait...

Au passage je te suggère d'abandonner outlook qui est une vraie passoire à virus et de passer à mozilla thunderbird (et au passage de changer inetrnet explorer par mozilla firefox pour des raisons voisines).

http://www.frenchmozilla.org

Bonne chance
johnny- 12 févr. 2006 à 21:20
Je te remercie pour ta réponse mais le problème c'est en étant connecté à un réseau wifi quelconque, on ne peut pas atteindre son smtp comme celui de free par exemple
alors faut-il uniquement envoyer ses messages via la page web de free sans passer par son client de messagerie
Répondre
nico.bzh- 20 nov. 2006 à 00:18
salut,
j'ai eu exactement le même problème. J'utilise mozilla thunderbird (en passant, c'est mieux qu'outlook) et je viens de déménager au canada. Je me connecte en wifi via le modem de ma colocataire.
Mon adresse mail est chez laposte. Jusqu'ici j'utilisais donc smtp.laposte.net
Thunderbird refusait d'envoyer les messages mais pas de problèmes de réception.
Je suis allé sur le site de videotron (c'est notre fournisseur internet) et là j'y ai trouvé le nom de leur serveur smtp : relais.videotron.ca
j'ai configuré thunderbird en utilisant ce serveur et depuis ca marche !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca veut dire que tu squatte un réseau wifi si j'ai bien compris, qui n'a rien avoir avec par exemple une freebox ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est normal en fait. A part passer par la webmail tu ne peux pas accéder au serveur smtp c'est pareil chez les autres opérateurs.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème. Je suis abonné FREE et actuellement à New York, il m'est impossible d'envoyer des mails par mon logiciel (je suis sur Mac). Alors je sais que quand je vais chez un ami qui a Wanadoo par exemple, si je règle comme serveur smtp.wanadoo.fr, ça fonctionne. Mais là l'opérateur s'appelle Verizon mais ça ne fonctionne pas. Je vais chercher une solution et si j'en trouve une je la poste ici.

Bonne continuation!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en changeant de client de messagerie. Depuis que j'ai installé Mozilla Thunderbird à la place d'Outlook Express je peux maintenant envoyer et recevoir des mails en déplacement.
brupala 57253Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2006 à 11:51
ça ne doit pas etre le même problème:
si le fournisseur d'accès (et c'est souvent le cas) bloque le smtp pour obliger le courrier à passer par son serveur smtp à lui, changer de client ne fera rien à l'affaire, la seule solution est de passer par le smtp du fournisseur d'accès.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout à fait d'accord avec brupala...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis une semaine, des incidents à répétition affectent les serveurs pop (reception) qui deviennent inaccessibles aléatoirement.
Ce matin, le serveur smtp dont je dépend (Paris 14) n'accepte plus mes envois.
J'ai appelé l'assistance qui me demande de patienter .......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un bloquage lorsque j'envoi un certain nombre de mail (en filaire). Il semble qu'il y ai des limites.
Quelqu'un les connait-elles ?
Je ne vois pas la fonction "bloquer les mails sortants" dans l'interface FREE

Merci d'avance

Eric
jujujujuju06- 28 sept. 2009 à 12:10
Bonjour, pour ce probleme d'envois en nombre, qui bloc le smtp sortant , j'ai appelé free au 3244, et ils m'ont réinitialisé mon compte à 0, et ils m'ont dit que j'avais droit à 3500 mails par an, et si ça suffit pas, je dois rappeler pour qu'ils réinitialisent. J'avais bien sur essayé l'option désactivé blocage smtp sur la console free. J'ai une asso et j'envoi une plaquette par an pour présenté nos spectacles, donc ça devrait me suffire j'ai 2000 contacts. Pour plus d'envois, free c'est mort ! Voila ça répond partiellement à la question.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

petit remontage de post.
J'utilise depuis peu le wifi et free.Et effectivement,en wifi,aucun envoie de mail possible,y compris par l'interface web.
En filaire,pas de soucis par l'interface web.Pas encore essayé avec un client type outlook-thunderbird.

Pas encore essayé avec l'autorisation des smtp sortant bloqué par defaut
brupala 57253Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 30 juin 2009 à 15:33
par l'interface WEB,
ça n'a aucun rapport avec le blocage du SMTP , car dans ce cas le SMTP ne part pas de chez toi mais du serveur mail lui même .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour free tout est expliqué sur ce lien pour enlever le blocage du smtp: http://www.fusina.net/...
brupala 57253Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 30 juin 2009 à 15:37
c'est un peu ancien ...
captures d'écran avec l'ancienne interface, mais le principe reste valable .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et chez Orange quand ca marche pas : smtpauth.orange.fr ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [outlook] problème smtp avec free sur wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.