Nero 6 encore dans le coup?

Fermé
Chris - 16 févr. 2011 à 21:17
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 févr. 2011 à 15:31
Bonjour,
Je vais monter un graveur samsung sh_s223 sata dans ma tour et je voudrai savoir s'il fonctionnera sans probleme avec "nero 6.6 entreprise" qui commence a pas se faire tout jeune.
Je me demande s'il n'ya pas des fonctionalités nouvelles dans les graveurs qui ne seront pas reconnues par nero 6.
Je voudrai pouvoir tirer le maximum de ce nouveau graveur mais je n'ai pas envie d'acheter une version recente de nero surtout que la 6 me convient trés bien (simple, convivial et pas usine à gaz).
Alors puis-je continuer avec mon ami nero 6 ou est ce que je passe vraiment à coté de fonctionalités révolutionnaires?
Merci



A voir également:

12 réponses

geolefeu Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 21
16 févr. 2011 à 21:21
Salut,
En gratuit il y a imgburn http://www.imgburn.com/index.php?act=download
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
16 févr. 2011 à 21:25
Bsr
le maximum pour moi c'est d'avoir des médias gravés pour durer

je suis très content de nero 6, le proc de mon pc est trop lent pour les versions supérieures

mais aussi de
https://cdburnerxp.se/
0
ok merci pour les réponse
En fait comme expliqué je suis aussi trés content de nero 6 c'est pour ça que j'ai vraiment pas envie de l'abandonner. Je voulais juste etre certains que les graveurs actuels n'embarquent pas des fonctionalités qui demande une version plus récente.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 févr. 2011 à 00:16
Bonjour

De toute les versions de Nero que j'ai eu, je considère toujours Nero 6 comme étant la meilleure :)
A part l'option LightScribe que possède ton graveur, qui n'est pas très récent en plus, voir LA, il n'y a rien pour moi, que Nero 6 ne puisse faire.

Il n'y a pas de révolution dans le monde de la gravure, à part les Blu-ray (c'est juste un nouveau support) mais il faut un graveur Blu-ray.
Et puis si tu ne parviens pas à graver quelque chose avec lui, tu peux toujours utiliser un autre logiciel de gravure gratuit : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

La dernière grande "révolution" date du passage du burin au laser... pardon, je sors ;-)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour ta réponse ziggourat.
je viens d'installer le fameux graveur et j'ai fais quelque petit tests.
Niveau vitesse je trouve que c'est pas terrible:
1er essai a 48x sur cdr: 5mn17s pour une image de 625mo
2eme essai tjrs à 48x sur cdr de même boite: 4mn35s pour la même image iso

Deja je trouve bizar que pour la meme operation le temps soit different et il me semble que mon LG ide tournait plutot dans les 3mn pour une taille equivalente de fichier...
Je retesterai le LG pour avoir confirmation

Ca vous semble pas un peu long ces temps de gravure en 48x
0
Bon j'ai refait des essai en simulation cette fois et les temps sont meilleurs par contre qd j'essai de lancer le test sur une iso nero me selectionne "track at once" par défaut et si je met "disc at once" il refuse une fois sur deux en disant que la gravure ne peut se faire. Je comprends pas pourquoi un coup ca passe pas et aprés ca passe.
Qd je fais les tests avec une image nrg il selectionne "disc at once" par defaut (track at once n'est pas disponible).

Autre chose: Quand je fais un "determine maximun speed" il me sort des valeurs incohérentes genre 6000x.
0
Dernieres nouvelles:
J'ai fais un reset du bios et j'ai reinstallé nero aprés quoi il m'a de nouveau refusé de démarrer une iso en disc at once puis au deuxieme essai ca a marché impec.
J'ai refais plusieurs tests et il semble qu'il n'y est plus de souci.
Le seul truc que j'ai fait aprés le refu en dao c'est de passer un coup de ccleaner pour la bdr.
Je comprends pas vraiment d'ou ca venait.

Sinon pour le "determine maximum speed" il me donne tjrs des valeurs étrangement grandes.

J'ai gravé 700mo en 2mn30...Cela vous parrait-il correct pour un 48x?
Derniere chose: Parfois la barre du "used read buffer" descend en dessous de 50%...Est ce inquiétant?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 févr. 2011 à 18:25
Je ne suis pas fort en mathématique donc pour les calculs débrouille toi ;)

Les vitesses de gravure dépendent des possibilités du graveur bien sur mais également de celle du disque, il s'agit toujours de vitesse théorique maximales.
Il est toujours conseillé de ne pas écrire trop vite (mais chacun fait comme il veut), l'important étant de réussir ces gravures !
Pour moi, j'ai opté depuis longtemps pour une vitesse d'écriture de 4x pour mes disques, je sais que c'est faible mais je n'ai quasiment jamais raté une gravure. Les vitesses d'écriture conseillées sont pour les DVD jusqu'à 8x et pour les CD jusqu'à 16x.

D'un point de vu théorique, la vitesse de gravure se calcule ainsi : 2x, 4x 8x, et cetera. X correspond à la vitesse des premiers lecteurs de CD (150 Ko/s) ou de DVD (1385 Ko/s ou 1353 Ko/s suivant les sources).
Mais comme la vitesse n'est jamais à fond tout le temps, il y a des sous-vitesse intermédiaire qui servent à pallier des problèmes de puissance machine (c'est je crois le tampon), il vaut mieux compter que c'est environ 75 % de cela. (lu d'après une réponse de Laurent sur le forum, rendons à César ce qui lui appartient).
Ce passage va être très approximatif car moi, les maths, et les équivalences de mesures... ça ne fait pas bon ménage. C'est donc juste pour te donner une idée vague...
Donc pour ton cas 48x = 48x150 ou 7200 Ko/s soit à peu près 7.2 Mo/s
Alors pour 625 Mo (625000 approximativement) à la vitesse de 48x cela donne en théorie 625000/7200 = 1 minutes 30 au maximum... heu, j'ai du me tromper quelque part mais ou :-\
Par conséquent le résultat que tu a obtenu avec la durée de 2 min 30 doit être plus proche de la réalité.

Ensuite ce que je pensais savoir : un CD se grave en Track At Once (TAO) et un DVD en Disc At Once (DAO).
Après il y a des façons d'écrire qui se font aussi en DAO même sur CD :
- les images disques (mais apparemment j'ai faux !)
- les formats de disques spéciaux comme les CD Audio, les VCD et les SVCD ou DVD-Vidéo par exemple
- les disques autorun sans doute je suppose
- la gravure en surcapacité ou overburning dans le cas des CD
En fin c'est à vérifier, je peux me tromper aussi ;)

Enfin je te renvoie à l'excellent site Gravure-News entre autres comme cet article par exemple : https://www.gravure-news.com/article/qualite-de-gravure-taux-de-transfert-18-1.php
Si tu veux parcours le site, ouvre les liens qui mènent assez souvent sur les sites en anglais.
Il y a aussi le paragraphe [5-22] A quoi correspond une vitesse de 1x? Que signifient les termes CAV, CLV, PCAV et ZCLV?" : http://www.lagravuredecd.com/
Et ici : http://www.dvddemystified.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi#4.2
Et bien autre articles sur norme ISO 1360, UDF (ISO 13346), torito, Joiliet, mais ce ne sont que de vieux souvenirs...
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
17 févr. 2011 à 20:22
track at once
Méthode de gravure d'un CD consistant à graver le disque en plusieurs étapes (jusqu'à 99), chaque phase d'enregistrement pouvant apporter au maximum 600 Mo .

Entre chaque zone enregistrée, un petit espace est perdu et la capacité utilisable pour les données sera donc inférieure à celle du CD.

S'oppose à Disk-at-once .
methode de gravure 1 seule session puis le cd est fermé en ecriture type cd musique
0
Merci pour toutes ces précisions.
En ce qui me concerne ca recommence à foirer...
Je lance une gravure ou une simulation d'iso en disc at once et il refuse de démarrer "simulation faield at 48x" (même erreur à toutes les vitesses) alors que hier aprés avoir reinstallé nero cela fonctionnait. Même aprés avoir éteint et rallumé le pc ça marchait sans souci.
Il n'y a eu acun changement de fait depuis hier alors je ne vois vraiment pas d'ou vient le probleme. A part le changement de date par le system mais je vois vraiment pas le rapport.
En "track at once" il démarre sans probleme mais hier j'ai fais les tests en "disc at once" sur cette même iso.
Sinon sur une image .nrg cela fonctionne en dao, tao n'etant même pas proposé.

Si vous avez une idée...
0
J'ai refais des essais en dao ca ne se lance pas puis je fais un test en laissant tao et ca démarre. Ensuite je reessai en dao et la ca fonctionne. Par contre le "used read buffer" s'efondre jusqu'a zero avant de remonter.
Je refais de nouveau un essai et la le "used read buffer" tient bien.

Je pense qu'il y a un souci au niveau du tampon.
Ou alors est ce que ca pourrait venir du fait que ce soit une interface sata sachant que j'étais en pata avant mais je pense qu'un flux de données reste un flux de données quel que soit l'interface. En plus mon hd est aussi en sata.
Sinon un probleme de chipset?
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
18 févr. 2011 à 14:56
vu que l'on ne connait pas les caractéristiques de ton pc, on ne peux que te conseiller d'utiliser la vitesse lente pour que ton matériel puisse traiter le débit

dao pour les images .iso .nrg

tao pour les compilations (données persos, photos) pour rajouter les nouvelles données
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 févr. 2011 à 15:31
Pareil ;)
0