Gravure de CD audio impossible

Fermé
Ceperen - 12 févr. 2011 à 19:03
 Ceperen - 13 févr. 2011 à 14:23
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive pas à graver les CD audio récents: CD-R 52x speed, 700MB, alors que je n'ai aucun problème avec les anciens: CD -R ou -RW 4X-12X high speed.
Je suis sous: Power PC G4 Mac os 10;5;8.
Méùoire 1,25 Go DDR SDRAM
Bus ATA: Sony DVDRWDW-U 10A . Révision programme interne A13B, interconnexion Atapi, cache 8192 Ko, Cd et DVD - R -RW.
Stratégie d'écriture: CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO. J'espère ne rien avoir oublié.
Y a-t-il une maj possible (laquelle) ou le matériel est-il de toutes façons trop vieux?
Merci de vos avis éclairés.
Ceperen


A voir également:

2 réponses

cocodu54i Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 19:06
bonjour
a tu verifié la compatibilité de tous ton materiel (graveur et logiciel)
0
Bonsoir,
je n'ai pas vérifié parce que ce ordi a 5 ans, sans avoir eu aucun problème (d'aucune sorte d'ailleurs) et que çà marche parfaitement avec les anciens CD.
Le message est que le laser ne sait pas ce que faire avec ce type de multimédia.
Je ne comprends pas.
Si tu vois autre chose???
Merci
Ceperen
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 22:33
Bonsoir,

essayez de limiter la vitesse de gravure à 4 X, 8X et 12x , ou encore essayez une autre marque. Parfois l'adéquation entre marque de graveur et marque de CD se fait mal..

Cordialement
0
Bonjour,
C'est ce que j'ai essayé de faire, c'est la 3ème marque de CD, le problème est que l'on ne trouve plus d'anciens.
Merci quand même.
Ceperen.
0