Posez votre question Signaler

Reconfigurer vista

arbaghjolu 2Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 12 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2011 à 16:55
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum j'espère trouver de l'aide car j'en ai vraiment besoin.
Pour faire court, mon PC H.P. (AMD Athlon) acheté neuf à pris la foudre. Je l'ai confié à un technicien qui m'a rendu un tout autre appareil (moyennant 250€) mais qui présentait soit-disant les mêmes caractéristiques, mais en Intel Pentium et avec mes anciennes données à l'intérieure. Il fonctionne très bien, donc aucun problème.
Jusqu'au jour où j'ai décidé de le reconfigurer comme à l'origine avec mes disques fournis avec l'ancien appareil. Manip que je faisais de temps en temps.
Par précaution, j'appelle le technicien et à ma grande surprise il m'annonce que maintenant c'est impossible de le reconfigurer et qu'en gros je n'ai qu'à me de*****der tout seul. A mon niveau de connaissance je suis bloqué. Existe t-il un moyen fiable de reconfigurer cet appareil comme à l'origine.
Je vous remercie de l'aide que vous allez m'apporter.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, totalement impossible, désolé. Ton PC ne possède pas les mêmes caractéristiques, donc tu ne pourras jamais te servir de ton CD de restauration que tu peux donc jeter à la poubelle. Par contre, ce n'est pas du tout normal que ton technicien ne t'ai pas prévenu et qu'il ne te fournisse pas le disque de restauration, et sa réponse en te disant que tu n'as qu'a te débrouiller tout seul est tout à fait inacceptable de la part d'un technicien ! Désolé mais ton technicien n'est vraiment pas pro du tout. J'ai l'impression qu'il s'est un peu foutu de toi en vendant son PC sans support de réinstallation, d'autant plus que tu l'a payé !

Retourne le voir, c'est à lui de te donner la solution et de te fournir un disque de réinstallation. Un nouveau PC, ok, mais à condition d'avoir ce qu'il faut pour tout réinstaller, sinon ce n'est pas la peine. En tout cas, tu ne pourras jamais le remettre aux paramètres usine sans cela. A lui de faire le nécessaire !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Lolita pour ta réponse rapide. Oui il s'est bien foutu de moi et comme les ponts sont rompus et malgré une facture à l'appui je ne ferai plus appel à lui. On ne m'y reprendra plus.
Sur le PC j'ai deux partitions de disques (C et Z). Ne puis-je pas installer Vista sur Z par exemple et ainsi "repartir à neuf" ?
Tu constates que mon niveau informatique n'est pas très élevé.
En tout cas merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Reconfigurer vista  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.