Problème de surchauffe/alimentation?

Fermé
redj01 - 7 févr. 2011 à 02:14
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 févr. 2011 à 10:22
Bonjour,

C'est ma première fois sur ce forum. Je crois être bien tombé puisque j'ai 2 problèmes qui sont omniprésent sur mon ordinateur. Il y a environ 1 an et demi, moi et un ami nous sommes construit 1 ordinateur chacun et totalement identique (on a fait venir les mêmes pièces pour les 2 ordinateurs sur le net dans la même commande) et malheureusement, je crois être tombé sur le citron!

Lorsque je joue à des jeux moindrement demandant (Risen, Gothic 4, James Bond : Blood Stone bref, pas mal de jeux "RPG" en 3ième personne) mon ordinateur décide de se mettre en un genre de mode veille. C'est-à-dire que mon écran se met en mode "power saving", donc l'écran devient noir et ya plus moyen de rien faire avec mon ordinateur, impossible de réduire, de alt+ctrl+delete ou de fermer le jeu en question. Chaque fois, il faut que je redémarre à l'aide du bouton "Power". Si je joue 1 heure à un jeu, ça peut m'arriver 3 ou 4 fois facilement.

Ce qui est étrange c'est que je continue d'entendre la musique du jeu, mais la musique seulement, comme si le processus était sur pause (pas de son de combat rien, juste la musique)... Je viens d'installer Everest pour vérifier si mes températures étaient ok, elles le sont (mais je ne joue à rien en ce moment).

Mon deuxième problème provient du fait que lorsque je télécharge quelque chose de gros (par exemple, j'ai eu un coup de nostalgie dernièrement et j'ai réinstallé Lord of the Ring Online il a donc fallu installer l'update de quelques gigs) et que j'ai le malheur de naviguer sur le net le moindrement (aller sur facebook par exemple), je perds aléatoirement ma connexion, comme si ma carte réseau se désactivait d'elle-même. (en fait, même en écoutant un simple vidéo que j'ai sur mon ordinateur, même pas du streaming, ça coupe la connexion...)

À ce moment il faut que je clique droit sur "Réseau" et que j'aille dans les propriétés. Là, je vois bien que ma connexion est coupé, donc je "désactive" le réseau en question qui me fournit internet et je le réactive et tout est ok jusqu'à ce que je décide de refaire quelque chose avec mon ordinateur pendant que je télécharge. J'ai cru à un manque d'alimentation de mon power supply, mais comme je vous ai dis, mon ami à exactement la même machine que moi et JAMAIS il n'a eu ces problèmes là.

Je suis un peu désespéré, je pense même à changer complètement ma machine :( Donc je vous demande votre aide, votre avis, si vous voulez mes specs je vous les fournirai, je peux par contre vous dire que j'utilise windows 7

En vous remerciant d'avance!

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 7/02/2011 à 10:23
bonjour,
il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de faire du dépannage à distance...
mais dans ton cas, c'est très facile de trouver le composant défectueux, grace au PC identique de ton copain :
il faut échanger l'un après l'autre tes composants avec les siens pour trouver celui qui a un souci de fonctionnement !
je pense en priorité à la carte mère ;)
et ce serait quand meme bien de connaitre ton matériel, tu crois pas ?

PS : excuse moi d'etre indiscret et ne le prend pas mal : tu es du Québec ? certaines expressions que tu emploies ne sont pas d'ici^^
0