Branchement d'enceintes supplémentaires

Fermé
pfernandes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 6 févr. 2011 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 15:42
Bonjour,

je souhaiterais améliorer le système hi fi de ma chambre, je dispose d'une micro chaine saba e-saphir avec 2 enceintes de 25W chacunes et de 8ohms d'impédance, mon souhait serait d'y rajouter un caisson maison de 3 enceintes ( puissances non connues car je suis actuellement dans mon lieu d'études ) j'aimerais avoir des conseils dans la mesure du possible pour effectuer un branchement judicieux de ce système sans foutre en l'air ma chaine hi fi ..
Merci d'avance pour l'attention portée au sujet !
Cordialement, Philippe.

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 01:28
pourquoi faire?
si tu trouves que la puissances est trop faible
il te faut changer ton système entier ampli + haut parleur
si c'est un problème de résonance du à la piéce d'écoute ,quelle est le défaut trop de basse quand tu mets le volume à fond ou pas assez pour une bonne écoute ?
1
pfernandes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 01:20
Ps la doc technique de ma chaine m'indique une puissance max de 50 W mais aucune impédance indiquée
0
pfernandes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 01:53
c'est la répartition, pour simplifier :
http://img824.imageshack.us/img824/3271/capturetn.jpg
Un petit shéma pour simplifier c'est un caisson que je souhaite installer ici pour la repartiton du son pour avoir un son provenant de derriere lorceque l'on regarde un fil en travers du lit et par la même occasion avoir un peu plus de puissance .. si possible quand tu dis avoir un ampli different, c'est changer la chaine ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 02:09
si tu te mets sur le lit , pourquoi faire? passons ! ce que tu mets sur ton schéma (bien fait) ne sers à rien ,mets tes enceintes prêt du lit ,si tu mets un autre caisson tes enceintes ,sur la faces avant ne servent à rien , sauf à annuler une partie de la bande passante . Prends un ampli en 5.1 ou supérieur pour avoir un son qui diffuse comme en 3D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pfernandes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 13:36
il n'y a vraiment aucun moyen sans investissement pour brancher mon enceinte a ma chaine sans la fusiller ( car je rapelle que je suis etudiant et j'ai peu d'argent )
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 14:07
sans connaitre les valeurs des 3 hp supplémentaires ? Pour pas chère ajoute un ampli en kit ainsi tu auras un caisson actif indépendant des sorties de ta chaine saba , de préférence avec contrôle du volume des graves et aigus , sa permet de corriger d'éventuelles distorsion
0
pfernandes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 14:32
pourquoi pas . je peux m'en tirer à combien pour l'ampli ? et ca se branche comment ? avec la chaine ? pourais-je avoir avec cet ampli les 3 enceintes en simultané ? je suis interessé si c'est le cas ... et au niveaux reglages et branchements c'est pas trop compliqué ? pourrais tu me conseiller un ampli pas trop cher ? et merci erra@tik pour tes reponses rapides ^^
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 15:01
ceci conrad + une alim selon le caisson que tu veux faire , selon les caractéristiques de ta chaine sois tu as une sortie indépendantes tu branches direct ,soi tu n'as aucunes sorties autre que les hp d'origines donc un kit préampli en plus à brancher sur les sorties HP. Tu peux probablement trouver moins cher cherches sur google une fois que tu sais ce qu'il te faut exactement
0
pfernandes Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 15:15
merci beaucoup et bien je ne saurait les caractéristiques de mes enceintes que dans 2 semaines, mais je sais que je n'ai que 2 sorties sur ma chaine. pourais tu me dire ce qu'il me faut dans 2 semaines lorceque j'aurais mon caisson avec les spécifications ? ( je sais que c'est un caisson a 3 enceintes un peu comme ca : http://img703.imageshack.us/img703/5153/capture2kp.jpg ... ( fabriqué maison ) dois-je le considerer comme 1 enceinte ou comme 3 ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 15:42
si tu les connecte en série tu additionnes les impédances
si tu les connectes en paralléles tu additionnes l'inverse des impédances
ex: Si 3X 4 ohm
en série
4+4+4=12 ohm impédances équivalentes utilisation possible sur un ampli de 8 à 16 ohm
en paralléles
1/4+1/4+1/4=1/0.75 = 1.33 ohm marches pas pour un ampli de 2 à 8 ohm
tu peux mette deux hp en serie et un en paralléle
1/(4+4)+ 1/4 = 2,66 ohm
ou 2 en paralléles et un en série
2 +4= 6 ohm
tous dépends de la valeur des impédances de tes hp
et il est préférables qu'ils soient identique et de même puissance
0