Probléme avec dell inspiron n 5010

Fermé
tripoint Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 17:23
 jetced - 30 oct. 2014 à 09:11
Bonjour,

voila j'ai un probméle avec mon dell inspiron n5010 il est nouveaux depuis decembre 2010

le probléme c que depui une semaine il s'etteint tt seule quand il chaufe ou bien mém au début du demarrage je lance un jeu et 5 min max il s'etteint .j'ai voulu le dépoussillérer g pas trouvé grand chose . j'ai pas compri le prob . merci pour vos futures réponse :)
A voir également:

4 réponses

Philip_b2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
5 mars 2011 à 20:22
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème que toi tripoint. je me suis acheter un dell inspiron 15R le 3 mars 2011 et il a le même problème que le tient après quelle que minutes de jeux il ferme tout seul ou après 30 minutes à 1 heur il s'étint tout seul ? je ne sais pas quoi faire ... je vais applé la compagny et te redonner des nouvelle.
1
lolemu10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 1
12 sept. 2013 à 16:58
Bonjour,
J'ai aussi un Inspiron N 5010 qui s'éteignait tout le temps quand il chauffait.
J'ai réglé le problème en achetant "une tablette de refroidissement " BELKIN (ce n'est pas trop cher). Maintenant il ne se coupe plus, sauf quand j'oublie de brancher la prise USB de la tablette.
Sinon je suis extrêmement mécontent de Dell, ils ont un service après-vente d'une nullité extrême.
Le câble d'alimentation qui se détériore à une vitesse incroyable est difficilement trouvable dans le commerce, puisque l'adaptateur a un voltage de 19,5 v. Autrement dit, vous devez passer par eux (a priori). c'est une centaine d'euros le câble (1/4 du prix d'un pc équivalent, aujourd'hui). Si vous insistez un peu, ils vous proposent un générique à 54 €, mais il ne vous livre pas. C'est à dire que vous payer, on vous estime la livraison à 15 jours et un mois après, vous n'êtes toujours pas livré et quand vous appelez, on vous dit que la commande c'est annulé (on ne sait pas pourquoi) et on ne vous prévient pas en plus. Je sens qu'ils vont me dire qu'ils n'ont pas de générique et qu'il va falloir payer plein pot. Bref ils se foutent royalement de leurs clients. Alors si vous pouvez éviter d'acheter chez eux, vous vous en porterez bien mieux!!!
En tout cas, moi c'est fini je n'achèterai jamais plus un pc Dell!!!!

Si quelqu'un a une solution pour mon câble, merci de m'avertir
1
Slt mon ami, je crois savoir ce qui se passe au niveau de ton PC. J'ai la même machine et elle se comportait exactement comme fait la tienne. J'étais donc obligé de l'observer attentivement et je me suis rendu compte que la fan ne tournait plus et, par conséquent, s'était donc grillée. J'étais obligé d'en commander et maintenant, tout fonctionne correctement.
J'espère que ma réponse t'aidera si ce n'est pas trop tard.
0
je te demanderai également de voir s'il y'a encore de la pâte thermique (pâte de refroidissement thermique) entre le radiateur et le processeur. Au contraire, renforcer la pâte thermique et remonter la machine (ne pas trop en mettre)
0
Mr bonjour
j'ai rencontre ce genre de problème mais pas avec un pc portable (Dell, HP....) c'est avec un pc de bureau
le problème c'est que le micro processeur ce chauffe rapide donc tu doit regarder si le radiateur est bien coller ou micro processeur si vous avais peur vous n'avais qu'a le donner a un réparateur
pour moi c un pc de bureau donc je lui acheter un autre ventilateur alors sa marche
amicalement
0
Bonjour,

j'ai également acheté ce pc portable (Dell Inspiron N5010) et je dois dire que je ne suis pas particulièrement satisfait.

Ce pc chauffe beaucoup trop je me suis même brûlé la main à cause de la finissions alu qui était bouillante.

Il est évident que le "boitier ainsi que le refroidissement" du portable n'est pas prévu pour le matériel qu'il contient (core i7 + cg : Radeon HD 5650) on dirait que dell a voulu recycler ce boitier...

Pour en revenir au problème en quelque minute de jeux le pc s'éteint car il est trop chaud je précise que le pc fait ça depuis que je l'ai acheté donc ce n'est pas un pb de poussière.

Si certain on une solution je suis preneur.
0
moi la meme chose j'ai un laptop dell n 5010 avec carte graphique de 1 go dedié il chauffe beaucoup ,,, et j entend le bruit de la ventillation ,, je crois que c est un prob de ventillation et de poussières mais j'arrive pas à ouvrir le pc pour le nettoyer de la poussiere
0
Moi aussi j'ai le même problème , mon Dell N5010 daté de décembre 2010 , se chauffe beaucoup trop ! et on peut entendre un énorme bruit de ventillation , il s'éteint tout seul plusieurs fois par jour , parfois il bloque et il m'affiche un message 'support AMD non supporté" jai fait tout les mises a jour requis , il se bloque plus mais il s'éteint encore , je l'utilise sans batterie , une solution SVP
0
chahinez1989
12 juin 2012 à 12:28
moi auusii le mem problem et la soluition alors?????
0
Bonjour
C'est a cause de la capacité du micro processeur il est trop puissant et le System de refroidissement n'est pas efficace donc il faut voire si il y a lieu de changer ce système si c'est possible avec ce pc portable, avec un pc de bureau il suffit de lui acheter un radiateur avec gaz + ventilateur est sa résolut le problème une fois pour tout
0
salut a tous, je doit dire que j'ai le même pc que vous mais il ne s'éteint jamais tout seul une fois même j'ai joué a resident evil 5 pendant 6 heur d'affiler, mais j'ai coméme une solution car j'y est pensé moi aussi *les tablette de ventilateurs pc portable* faite une recherche et vous allez voir => c'est une tablette sur la quelle vous allez poser votre pc et qui va le refroidir a laide de ces ventilateur, pensé y
0