Nouveau linuxien, problemes

Fermé
Profil bloqué - Modifié par tedybertin le 4/02/2011 à 12:24
 Profil bloqué - 5 févr. 2011 à 10:40
Bonjour,

Voilà je viens d'installé Mandriva sur un DD de 80 Go, ce dernier démarre bien, mais j'ai plusieurs petits soucis :

Wifi : ce dernier a l'aire de bien être reconnu, mais par contre il ne vois pas ma box, j'ai recherche sur le net, mais rien qui m'aide vraiment (et je suis obligé de relancé le PC sur Windows pour avoir internet, ce qui me gêne pour trouver la solution a mais problèmes, sa serait mieux si j'arrivai à avoir une connexion sur Mandriva).

CG : après plusieurs essai de pilote, je n'arrive pas à débloquer l'option de l'activation des effets 3D (la HD 5830 peut le gère ?), dans la console, j'ai tapé "Ispci | grep VGA", et sa ma donné "VGA Compatible Controller : ATI Technologies Inc Device 689e", mais rien ne corespond.

Donc pour finir, je me demande si il n'y a pas un OS Linux qui soit mieux qu'un autre, car là je me suis lancé sur Mandriva et tout ne marche pas et rien ne veut s'installé, alors qu'il y a quelque année j'avais réussi a faire fonctionné Ubuntu avec la 3D sur cette config, mais avec une vieille 8600Gt.

Alors si il en a un mieux qu'un autre, je vous serai reconnaissant de m'en faire par, car j'aime les défit, mais ma patience a des limite, et la je commence à m'agacé avec ce Mandriva, ou alors c'est ma CG qui ne va pas.

Merci pour votre aide (et j'en ai vraiment besoin loool)




8 réponses

Profil bloqué
4 févr. 2011 à 12:53
Bon je viens de télécharger Ubuntu, je vais l'installé et voir si je m'en sors mieux dessus, je vous tien au courant de la suite.

Merci à ceux qui voudront bien m'aidé.
0
Profil bloqué
4 févr. 2011 à 13:42
Bon je ne peut pas installé Ubuntu, car l'installation je voulais la faire sur un vieux DD IDE de 80Go, mais a l'installation il ne me le reconnais pas, par contre j'ai booter Ubuntu via la CD (live CD), et la il y a déjà du changement, le wifi est reconnu directe, et pour la CG il trouve tous seul des pilotes, donc Ubuntu ma l'aire d'être beaucoup mieux que Mandriva, pour le moment je n'ai pas encore vu pour mettre la 3D, mais je ne sais pas si c'est possible en Live CD.

Dite moi, combien de place prend Ubuntu sur un DD, croyez vous que que je peut installé Ubuntu sur une partie de mon SSD 60Go, a coté de mon Windows, bien sur sans perdre mon Windows, car je veux qui reste quand même un peut de marge a mon Windows 7 pour bien fonctionner.

Merci.
0
Le système en lui même ne prend pas énormément de place : avec 4 Go, c'est tout bon mais tout dépend de la place que tu veux réserver aux documents (ton /home) Là, il faut prévoir le plus grand possible.
Si tu parviens à libérer 20 Go, pour linux, tu auras déjà de quoi faire...
L'installer en dual boot avec Windows : pas de soucis
0
Profil bloqué
4 févr. 2011 à 15:27
Ok merci mes documents sont tous sur DD en NTFS séparer du DD du system d'exploitation, et je sais qu'Ubuntu peut les lire dessus, donc pas de souci la dessus, donc une petite partition de 10 Go suffise.

Confirme tu que j'aurais moins de souci à installer mon matos (composant PC) avec Ubuntu, car Mandriva voilà la galère.

Et sais-tu si je pourrais récupérais mon Windows 7 déjà installé avec Virtual Box sous Ubuntu ?

Merci pour ton aide, mais je suis un nouveau cher linux, et sa m'intéresse beaucoup, vu ce qu'il est capable de faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur une partition de 10 Go pour le système et le /home, si tu veux en plus mettre un disque virtuel pour seven, ça risque d'être un peu court, non ? Il fait combien ton disque virtuel pour seven ?
Je ne peux rien te confirmer sur l'installation car je n'utilise pas Mandriva.
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
4 févr. 2011 à 17:09
Bonjour
Pour la wifi j'ai testé il n'y a pas longtemps sur mon portable tout neuf et sans système.
Avec le livecd, la wifi était reconnue et une fois installé, plus de wifi.
En fait, je ne comprends pas pourquoi l'installation fait des choses bizarres car elle a zappé les paquets pour faire tourner la wifi!!! Etrange!
J'ai branché le cable, je suis allé à la pêche de wireless-tools et une fois installé, roule Mimile!!!
Avant de tirer Mandriva à la courte paille, j'avais testé Fedora, Open SuSE, et Ubuntu 10.04 qui bizarrement ne reconnaissait pas le touchpad, un peu enquiquinant.
Des fois, il faut en tester plusieurs pour trouver celui qui est compatible avec ta bécane.
Sur les 4 autres machines de bureau, je n'ai eu que rarement des ennuis, par exemple Kaella me fait une kernel panic!
Ce qui est le grand luxe avec Linux, c'est qu'on peut essayer sans faire péter sa carte bleue.
0
Non je vais plus me dirigé sur Ubuntu, mon SSD fait 60 Go, non ce que je voulais savoir c'est si je pouvai récupérer mon Windows 7 sur Ubuntu avec virtual Box, mais je ne pense pas que c'est possible, a mon avis il faut réinstaller W7 depuis Virtual Box, de cette façon j'ai les 2 OS qui fonctionne en même temps, j'ai vu sa en vidéo, des que je retrouve cette vidéo je te montre.

Et pour ce qui est de la place, si je fait une partition de 10 Go pour Ubuntu, il reste encore environ 50 Go pr W7, et j'en ais assé, car la il me reste encore 23 Go sur mon SSD avec W7 dessus.
0
Ok, je te remercie Marc02, je pense que ça va être bon avec Ubuntu, car comme je l'ai dit plus haut, il y a quelque année j'avais déjà installé Ubuntu, et je n'ai u aucun problème d'installation et de compatibilité matériels, sauf cas cette l'époque c'était plus galère d'installe les pilotes de la CG (sa a l'aire plus simple aujourd'hui), et comme j'ai dit aussi, j'ai juste changer la CG depuis, et je ne pense pas que la HD5830 ne soit pas compatible avec la 3D.

Encore une question, si j'installe Ubuntu, et que je rajoute Windows 7 via Virtual Box, et il possible de tout faire avec Windows 7, ce que je veux dire, est es que je pourrais tous faire comme d'habitude avec Windows 7 (Home Player, ITunes, uTorrent ....) en gros je pourrais toujours installer tous les logiciels que j'ai d'installer en ce moment sur mon Windows 7, et pareil pour les jeux ?

Bon je viens de préparer une petite partition de 11 Go sur mon SSD, je vais y installe Ubuntu cette après-midi, juste pour faire des essais, et de me familiarisé avec, et si tout roule je verrais pour tout réinstallé au complet (Ubuntu + Windows 7 avec Virtual Box sous Ubuntu), et pour quoi pas voir pour me racheter une autre SSD de 30 go par exemple, pour Ubuntu et me servir de ma 60 Go pour Windows 7, toujours avec Virtual Box sous Ubuntu, ce que je veux en gros c'est d'avoir les 2 OS en même temps, et c'est mieux dans ce sens la car dans le sens contraire, on peut rien faire avec Ubuntu sous Virtual box dans Windows).
0