Problème PHP --> Notice: Undefined index

Résolu/Fermé
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 3 févr. 2011 à 17:17
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 8 févr. 2011 à 15:21
Bonjour,

Avant tout, j'ai fait bon nombre de recherches sur le problème mais sans résultats!

Je suppose que ce problème est récurant chez les débutant en programmation web. Voilà les quelques lignes qui je pense pourront aider à la compréhension (et résolution?) de mon problème :

$submit=$_POST['submit'];

$Nom_Anc=$_POST["Nom_Anc"];
$Login_Anc=$_POST["Login_Anc"];
$password=$_POST["password"];
$repeatpassword=$_POST["repeatpassword"];

if ($submit)

{
traitement si clique sur Valider
}

<form action="register.php" method="POST">

[...]

<input type="submit" name="submit" value="Valider">



Voici maintenant les erreurs :

Notice: Undefined index: ok in I:\PROJET PROFESIONNEL\EasyPHP-5.3.3.1\www\ANCIEN\Login\register.php on line 4

Notice: Undefined index: Nom_Anc in I:\PROJET PROFESIONNEL\EasyPHP-5.3.3.1\www\ANCIEN\Login\register.php on line 7

Notice: Undefined index: Login_Anc in I:\PROJET PROFESIONNEL\EasyPHP-5.3.3.1\www\ANCIEN\Login\register.php on line 8

Notice: Undefined index: password in I:\PROJET PROFESIONNEL\EasyPHP-5.3.3.1\www\ANCIEN\Login\register.php on line 9

Notice: Undefined index: repeatpassword in I:\PROJET PROFESIONNEL\EasyPHP-5.3.3.1\www\ANCIEN\Login\register.php on line 10
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
3 févr. 2011 à 17:40
Salut.

Au premier chargement de la page, avant l'envoie du formulaire, les variables utilisées n'existent pas encore.

Vérifie l'existance de celles-ci avec la fonction isset($variable) (retourne true si la variable est définie) avant d'inscrire ton code.
1