Posez votre question Signaler

Bloquée Etape2 branchement Freebox v6

soss93 22Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 5 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2013 à 15:21
Bonjour,
Voila, je viens de recevoir ma Freebox v6 aujourd'hui mais lorsque je la branche, sa reste bloqué à l'étape 2:
"Recherche du signal" pendant 20min puis "Vérifier branchement xDSL/FTTH"
Je viens d'ouvrir la ligne, je n'avais pas internet avant et tout est correctement brancher.
Que faire?
Merci par avance.
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
bonjours au début j'ai eu les mêmes problèmes possible de se connecter et au bout de plusieurs jours free a activé la ligne enfin c'est ce que je pense donc pour la solution est d'attendre
fionna- 29 juin 2012 à 14:13
bojour,il faut rebooter la box prindipale
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Vous avez entièrement raison. La désactivation phase2/phase3 qui revient sans arrêt est due à un composant "lectronique soumis à une trop haute température, température élevée due à une conception certes "belle" mais élaborée à la va vite par FREE et donc mauvaise . Ce problème de désactivation permanente disparait en installant un petit ventilateur silencieux (15 euros) dirigé vers l'intérieur du "server", trappe ouverte. Mais ce n'est pas une solution et FREE ne semble pas bouger....Pour moi qui suit sur ce FAI depuis le DEBUT, j'attends encore un peu "pour voir" et après je résilie pour aller ailleurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Alors je ne c'est vraiment pas désolé
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour !
lol pour les posts précédents. soss93 qui nous traite de nul et burpala qui lui donne la réplique qui tue. Encore lol.
A part la rigolade, il faut quand même répondre au problème posé pour que ça serve à d'autres. Donc, j'apporte ma contribution suite à une expérience perso. Des amis à moi avaient eu le même problème de blocage à l'étape 2 alors que tout était bien branché. Si ça vous arrive, ne faites aucune autre manipulation du genre reboot et autre car le problème vient de Free. Attendez et réessayez les jours suivants et, comme par miraclel, vous allez dépasser cette étape 2 jusqu'à ce que l'horloge s'affiche, signe que tout devient opérationnel.
brupala 57086Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 29 mars 2011 à 17:23
d'où le CQFD
Répondre
bernardo- 11 févr. 2013 à 16:33
BONJOUR PROBLEME MOULINE SUR 2 ,on a changer de fribox celle de la voisine toujours pareil on n' arrive pas a joindre par téléphone free je pense qu' il n'y a plus de ligne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Vous êtes nul sur ce forum
brupala 57086Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 19:42
ou plutôt pas là pour faire le boulot de free.
il faut bien qu'ils méritent un peu les 96 euros de mise en service.
Répondre
free- 24 févr. 2011 à 23:28
c'est pas ecrit free ici
Répondre
dyjormix- 2 mars 2011 à 13:00
soit la facture a pas etait payer ou soit free na pas encore activé la ligne voila pourquoi etape 2 bloqué
Répondre
seclos- 14 nov. 2011 à 15:57
pour ma par je n'ai pas payé 96€ de mise en service 8-)
Répondre
brupala 57086Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2011 à 16:23
Le 96 euros, c'étaient des frais de mise en service différés et dégressifs à l' arrêt ou au changement de contrat, mais ça a été supprimé au mois de juin et maintenant ce sont des frais de résiliation de 49 euros.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Alors que tout fonctionnait très bien depuis des mois, suite à un orage violent, ma freebox révolution bloque à l'étape 2 et ne trouve plus le signal xDSL. La ligne FT fonctionne correctement. Si c'est votre cas après les vérifications d'usages (filtres, branchements, reboot...) il faut contacter le support technique Free. L'ouverture d'un ticket d'incident permet de suivre en ligne l'état d'avancement, un rendez-vous a été pris avec un technicien qui est venu à domicile le sur-lendemain (week-end pascal oblige) (créneau horaire de 2 heures), après vérification la ligne est ok, c'est la Freebox qui est HS, le technicien enregistre directement la demande de remplacement, livrée en échange standard par UPS en 24/48h.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sur free.fr c'est écrit que la connexion est activée mais toujours bloquée à la phase 2
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous

Ne croyez pas que votre ligne est mauvaise comme le disent les " téchniciens " de chez free c'est le server freebox qui est defectueux,faite le test de brancher un tuyau d'aspirateur en marche dans la trappe de derrière et vous constaterez que la connexion ne saute plus preuve que cette panne qui touche des milliers de personnes vient bien du server freebox mais les changer couterais très cher à free .
Nous ne sommes pas près d'avoir le matériel réparé chez nous.
TiteBrune- 16 avril 2012 à 10:55
Merci cloclo !
J'ai eu le même problème. Les reboots n'ont rien donné.
J'ai constaté en effet que la freebox était chaude. Donc j'ai testé le coup de l'aspirateur dans la trappe pour la refroidir en 5 min.
Et là miracle ça a marché ! ^^
La freebox une fois froide a aussitôt redémarré et passé toutes ses étapes sans aucun délais d'attente.
Franchement Free devait ajouter cette info dans ses modes d'emploi au lieu de baratiner les gens.
Ils nous prennent vraiment pour des poires... -_-
Répondre
jpjp71- 28 déc. 2012 à 19:52
La hotline free rejette toujours la faute sur France télécom il faut se battre pour prouver que c est un problème de surchauffe. C'est un problème connu de free mais qu'ils se refusent à prendre en compte préférant rejeter la faute sur d'autres avant de balayer devant chez eux : résultat trois semaines sans connexion deux heures de communication mobile avec des hotlines free pour enfin avoir un technicien qui reconnait le pb et demande un échange => kafkaïen
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous ! j'ai depuis hier soir le même problème sauf que moi je suis cher free depuis plusieurs mois et tout marcher très bien jusque la (sauf la tv il y a environ un mois qui ne marcher plus a cause d'un condensateur rester dans la prise téléphonique un technicien et venu et la retirer et miracle la tv fonctionner lol)

bref maintenant je reste bloquer sur l'étape 2 qui recherche la ligne adsl pendant un moment puis ensuite l'appareil m'affiche vérification des branchement xdsl/ftth et reste bloquer la dessus. J'ai tenter de tout débrancher et rebrancher plusieurs fois mais rien ne change ! les reboot et hardreboot pareil, j'ai donc appeler free et la seul réponse que j'ai u c d'attendre 3 a 5 jour le temps qu'il vérifie a
distance.

Avez-vous trouver une solution ? sa serai super si quelqu'un pouvais m'aider svp (actuellement sans travail j'ai besoin d'internet pour mes recherche)

merci a tous
sam- 25 janv. 2012 à 20:18
moi aussi j'ai eu ce probleme, alors que avant j'etais chez SFR c'etait nickel, alors j'ai debranché la FRREBOX et j'ai changé le cable téléphonique et là à la surprise générale ca marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Ayant moi-même rencontré le problème de l'étape 2 bloquée, je me suis penché sur la question et après quelques recherches j'ai trouvé la cause du problème.
Elle est simple...
J'ai remarqué que le filtre adsl fourni était de mauvaise facture.
Et en jouant avec celui-ci (c-a-d en le poussant vers le coté), ma freebox est passé rapidement à l'étape 3. En relâchant celle-ci, SURPRISE, la freebox est retournée à l'étape 2.
Ma solution fut de ne pas enfoncer le filtre adsl totalement dans la prise téléphonique et comme par miracle ma freebox a démarré sans problème.
La rupture de connexion vient effectivement de là (en tout cas chez moi).
En espérant que ça résolve le problème de tous et que free remplace son filtre adsl par la suite.
brupala 57086Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 1 juin 2012 à 14:56
ça, ça vient plutôt de ta prise ...
tu devrais la supprimer pour mettre une RJ45 à la place, pas besoin de filtre si tu tu es en dégroupage total.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut j'ai eut le meme probleme en fait tu prend ta prise qui que tu doit brancher sur ta ligne telephonique, dessus il y ya 4 lamelle en fer.ecarte les et la cela va marcher car ccette prise est plus fine que le standard habituel d'ou aucun contact. momo69
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
avez vous résolu votre propblème?
car j'ai reçu ma free box et je suis également bloqué à l'étape 2, je ne comprends pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"brupala - 11 fév 2011 à 19:42
ou plutôt pas là pour faire le boulot de free.
il faut bien qu'ils méritent un peu les 96 euros de mise en service."

Ou tu as vu ou lu qu'il faut payer 96€ pour mettre en service.
Un peu de sérieux SVP.

Quand tu auras trouvé un meilleur FAI au lieu de "railler" fais moi signe.

Pour soss93 2 fév 2011 à 09:28 , avant de traiter les autres de nul, tu devrais peut être utiliser Google un peu mieux.
brupala 57086Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 22 avril 2011 à 13:07
à l'époque oui,
c'étaient 96 euros frais d'activation différés (récupérables à raison de 3 ou 1,5 euros par mois) et ça l'est toujours pour ceux qui n'ont pas validé les nouvelles CGV..
maintenant suite au procès perdu contre UFC, c'est 49 euros de résiliation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@benjs80 meme Soucis pour moi .... Ca a fini comment pr toi ?? Merci !
brupala 57086Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 23:19
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion, avec tous les détails nécessaires,CCM n'est pas MSN.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Bloquée Etape2 branchement Freebox v6  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.