Capteurs incrémentaux

Fermé
Matthieu - 31 janv. 2006 à 17:09
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 31 janv. 2006 à 21:45
salut je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une question importante au sujet de mes tpe (je suis élève en première)......on veut tout d'abord créer une voiture capable de se diriger dans un labyrinthe toute seule.....pour cela nous avons déjà ce qu il faut....cependant nous devons aussi modélisé le plan du labyrinthe sur ordinateur et nous pensons utilisé les capteurs incrémentaux de souris à boule...............pour détailler nous allons utilisé des équations pour pouvoir avoir les coordonnées de positions de notre véhicule dans le labyrinthe. Or nous sommes confrontés à un problème nous qui sommes débutants pour ce qui est de la programmation et nous savons pas, à partir d'un simple capteurs, obtenir ces informations (envoie des données sur ordinateurs, modifier les équations de la souris, programmer un logiciel capable de comprendre et ainsi dessiner les coordonnées sur ordinateur en connaissant les impulsions des capteurs)..........et si vous avez d'autres idées pour nous aider envoyer les nous d'urgence (il nous reste 5 semaines avant le passage des tpe).......merci d'avance vous nous sauverez la vie
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
31 janv. 2006 à 21:45
Ben ouais mais la en 5 semaines ça me semble short. Il te faudrait un micro controleur, une puce programmable... Et en général ce genre de chose ca se programme en assembleur, donc si tu n'en as jamais fait c'est un peu mort !

A mon avis il serait plus raisonnable de t'orienter vers une simple simu purement informatique mais bon... De toutes façons c'est surtout la démarche qui intéresse les examinateurs, la prise de contact, les expérimentations au sens large etc...

Bonne chance
0