Scans anti-malware et antivirus imposible!

Fermé
Zool75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 17:23
 cedric - 27 janv. 2011 à 18:02
Bonjour,





Il m' est devenu impossible d' utiliser mes logiciels anti-spyware, anti-virus et anti-trojan.
Ainsi, lorsque je clique sur l' icône de Malwarebytes' Anti-malware, j' obtiens un message d' erreur (C:\program files\Malwarebyte's Anti-Malware\mbam.exe--> "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d' accès ou au fichier spécifié..."); idem pour Skybot, même message d' erreur. Leurs icônes représentatifs ont même disparu.
J' ai tenté de faire des scans avec Avast ("au démarrage" et "minutieux"), mais ceux-ci s' arrêtaient au bout de quelques secondes. J' ai donc désinstallé Avast suite à plusieurs écrans bleus (problème avec aswSP.SYS) et installé Antivir d' Avira mais impossible de lancer le moindre scan.
Je crois qu' un ou des virus empêchent ces logiciels de les empêcher de nuire mais je ne sais vraiment pas quoi faire; l' aide d' un connaisseur me serait bien utile.
A voir également:

1 réponse

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0