Aide pour la création de mon site !

Fermé
Garfield - Modifié par Garfield le 25/01/2011 à 15:04
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 26 janv. 2011 à 19:25
Bonjour à tous, alors pour commencer je précise que je ne demande pas de tutoriel, d'explications détaillées ou autre, mais simplement un peu d'éclaircissement.

J'ai beaucoup de point à aborder, et commentçamarche n'a pas l'air de vouloir poster mon message (surement trop long), je vais donc le découper, et je rajouterai la suite lorsque les premiers points seront résolus ;)

Alors en fait, je souhaite créer un site, un site d'actualités à propos d'une star.

J'ai beaucoup de connaissances en informatique, réseaux etc. mais aucunes en création de site web.

Et mon problème est tout simplement que je ne sais pas dutout par quoi commencer. Je sais qu'il faut un serveur, un nom de domaine, qu'il faut installer un CMS, qu'il faut ajouter je ne sais quoi, qu'il faut activer telle ou telle option, mais par quoi faut-il commencer, et comment m'y prendre ?

Voici donc les questions que je me pose :

1 - Location du serveur : Je prend l'exemple du site OVH.
-Quelle est la différence entre un serveur d'hebergement, et un serveur SQL ?
-Combien de gigas faut-il prendre (sachant que je vais rajouter plusieurs articles sur mon site par jour) ? 25go, ça me parait très léger non ?
-Sur le site, c'est marqué trafic illimité, ça veut dire quoi ? Que j'aurais une connexion aussi rapide que google ??! Je ne pense pas, donc comment peut-on voir combien le serveur accepte de connexions simultanées ?
-J'ai un serveur de 8 000 gigas chez moi, pourrais-je faire de celui-ci un avantage ? Par exemple pour y faire des sauvegardes ou autre ?
-Ou trouver les meilleurs offres ?
-Ca change quoi ensuite pour l'administration du site ? Par exemple si j'achète un serveur chez OVH, et un autre chez Free, est-ce que j'aurais des avantages avec l'un ou l'autre ? Est-ce que le panneau d'administration sera le même ? Les fonctions aussi ?

2 - Location du nom de domaine :
-Ca change quoi de louer un nom de domaine sur un site ou sur un autre ?
-Ou trouver les meilleurs offres ?
-Comment renouveller à l'avance ma location afin de ne pas me faire piquer mon nom de domaine ?
-Comment ça se déroule ? Je loue le nom de domaine sur un site, et ensuite ? Le site me donne quoi ? Des identifiants ? Comment j'associe mon site à moi, avec le nom de domaine que je viens de louer ? C'est en fait une simple redirection ?
-Est-ce plus rentable d'acheter un "pack" serveur+nom de domaine ?

*A présent j'ai mon serveur, et mon nom de domaine.
-J'ai quoi en ma possession ? Des identifiants d'ou et de quoi ?
-A quoi me serviront mes identifiants pour me connecter sur le panel d'administration de mon serveur ? (Exemple OVH) Y'aura quoi à gérer sur celui-ci ? (Exemple reboot du serveur, le mettre offline etc. mais quoi d'autre ?)
-Aurais-je des identifiants pour me connecter au serveur FTP ? Y'aura quoi à faire sur celui-ci ?
-Aurais-je des identifiants pour me connecter au serveur SQL ? C'est quoi ça ?
A voir également:

12 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 25/01/2011 à 18:00
Salut...

1 - Le serveur sql, c'est pour te connecter a la base de données, le serveur d'hébergement, ben c'est pour mettre en ligne ton site, donc, rien avoir...

2 - Ben tu parle du trafic ou de l'espace mémoire, pour l'espace mémoire, ben ça dépend du sujet de ton site, un site de news pour star, ben 2GO suffirais largement...
pour le trafic, ça dépend de la fréquentation des Internautes, ainsi que les types de fichiers que tu stocke sur le serveur...etc, exemple1 Facebook: son trafic est illimité, exemple2: Un site vitrine avec une centaine de visiteurs par mois, ben 1GO suffirais largement...

Je te donne un exemple a propos du trafic, si tu as un fichier qui pèse 1GO sur le serveur, et que ton trafic et de 1GO par mois, alors dés que quelqu'un téléchargera ce fichier, ton site ne sera plus accessible jusqu'au prochain mois...
d'ailleurs dés que tu l'aura uploader(envoyer vers le serveur= héberger), ben tu aura consommer tout le trafic... ^^, et il faudra attendre le mois suivant...

Un serveur chez toi?? non, ça t'aidera en rien, appart pour ton local(personnel)...
sinon, tu dois être relié a internet et avoir les droits nécessaire un truc comme ça, je sais pas... :)

Les meilleurs offres?? ben sur internet...

Généralement les fonctionnalités sont les mêmes, et le plus important, c'est la qualité du serveur, ainsi que la trafic proposé + le prix...le reste c'est standard en général.

2 - ça change rien, peut être quelque euros de plus ou de moins...c'est tout...en plus, presque tout les hébergeurs proposent un nom de domaine gratuit pour leur clients, donc ...quand tu remplie le formulaire, tu choisis ton nom de domaine, et le pack que tu veut, puis quelque heures après tu recevra un email contenant tes identifiant (nom d'utilisateur, mot de passe, adresse sql, et plein d'autre trucs...)
et pas plus de 3jours après, ton nom de domaine sera mis en ligne...

3 - Ben avec le nom d'utilisateur et mot de passe, tu peut te connecter au panel, pour voir les options que tu as, tu peut tout faire avec le panel, créer des bases de données, des comptes emails, envoyer des fichiers(pages web), les modifier, ...etc

Tu recevra bien sure les identifiants ftp, avec ces derniers, tu peut utiliser un logiciel ftp(ex filezilla) pour te connecter a ton serveur ftp, puis envoyer tes pages web(ton site quoi, et dans le dossier wwwimportant), c'est plus pratique que de se connecter via le panel puis les envoyer...
puis pour les voir, tu n'aura qu'a taper l'adresse de ton site http://....

avec les identifiants sql, tu peut te connecter a ta base de données, y a pas un site qui ne possède pas de bases de données, c'est la ou les messages qu'on est en train de poster s'enregistrent, c'est la ou presque tout est stocké, donc pour enregistrer des infos dans ta bdd, il faut en premier que tu utilise les identifiants pour te connecter a cette dernière...puis avec des scripts et de la programmation....tu pourra y enregistrer ce que tu veut...

a+...


Ce qu'il faut pour créer un site...
Comment envoyer son site vers son hébergeurs via FTP...
Playlist sur Youtube, Comment créer un site web (en video)
0
Merci beaucoup de ta réponse !

Petite question : C'est quoi la différence entre le serveur FTP, et le serveur SQL (BDD) ? Ou plutot quelle est l'utilisation de ces deux serveurs ? A quoi sert chaucun d'entre eux ?

PS : Merci pour les liens ;)

Sinon j'ajoute la partie suivante :

3 - Choix du CMS :
Comme je l'ai dit plus haut, mon site sera un site d'actualités sur une star, j'ajouterais donc tout les jours des nouveaux articles.
-Quel CMS me recommandez-vous ? Je pense que Wordpress et Joomla sont les plus connus.
-En gérant son site avec un CMS, est-ce que c'est possible de tout modifier, comme un site normal ? Autrement dit est-ce que tout est personnalisable ? Si par exemple je vois un tutoriel sur internet pour faire tel ou tel effet ou ajouter un truc spécifique sur son site, est-ce que moi je pourrais le faire ?

4 - Installation du CMS :
-Comment se déroule l'installation du CMS ? Faut aller sur un site, par exemple Joomla, et entrer les identifiants de notre serveur, et ça installe tout seul ?
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 25/01/2011 à 19:26
Définition de serveur FTP

Quant au serveur sql, ben c'est un serveur de bases de données, tout simplement...

Le premier sert a transférer des fichier vers le serveur, ou même a en télécharger via ftp(si l'administrateur l'autorise bien sure).

sql, je le répété, c'est pour créer des bases de données, ne t'es tu jamais demandé que quand tu t'inscrivais sur un site, et que tu mettais ton pseudo, ton adresse email, mot de passe...etc, ou crois tu que tous ces infos soit stocké?? ben c'est dans la base de données...

Ben comme tu l'as dis, Joomla et Wordpress sont les plus courant, chacun ses avantages...Hélas, je n'est pas beaucoup d'infos sur les CMS vu que je n'en utilise pas...

Oui, mais dans la limite du possible, c'est comme un logiciel, un logiciel ne peut pas tout faire, pour gérer un site de news pour star, je pense qu'ils feront l'affaire, mais c'est quand même plus limité que de créer son propre code source...
appart ça, tu peut pas appliquer des tutoriel non compatible a Joomla ou a Wordpress, exemple, msn plus ne fonctionne qu'avec Window Live Messenger, et encore, ça dépend de la version de ce dernier, donc tu peut pas l'utiliser avec Skype ou Yahoo Messenger, c'est la même chose ici, quand tu cherche des tutos ou des mise a jours sur google, tu dois toujours ajouter le mot Joomla(dans le cas ou tu choisis Joomla) a ta recherche pour préciser quels tutos tu veut avoir...

Pour l'installation, c'est plutot facile, voici un tuto pour l'installation de Joomla

a+
0
Re-merci de ta réponse : deux petites questions ;

A) Pour FTP et SQL je ne comprend toujours pas, si je me connecte a mon serveur FTP, j'aurais quoi comme fichiers ? Les pages HTML, avec l'index, les fichiers CSS et PHP etc. non ? Et si je me connecte sur mon serveur SQL, j'aurais quoi comme fichiers ?

B) Tu dis donc que Joomla est limité, et qu'il faut obligatoirement des tutos Joomla ou Wordpress pour que ce soit compatible, mais sachant que j'ai accès au serveur FTP et à la BDD, je peux donc modifier chaque petit fichier, pourquoi ne pourais-je donc pas utiliser n'importe quel tutoriel ?

Et sinon je met la suite :

5 - Création du design du site :
-Moi je vais créer le design de mon site avec Artisteer, mais une fois que j'ai fait ma page, comment je l'envoi sur mon serveur ? Et est-ce que toutes les autres pages vont prendre la forme de la première ?
-Pour ceux qui n'utilisent pas un logiciel simple tel que celui-ci, comment ils font pour créer le design de leur site ?
-Connaissez-vous des logiciels tel que Artisteer, mais en plus complets ? Plus personnalisable ?
-Si je suis un tutoriel sur internet qui permet de modifier un élément du design de mon site, ça ne va pas créer des conflits avec la page réalisée avec Artisteer ?

6 - Modification sur le site :
-Si je souhaite faire des modification sur le site, non pas sur le design, ni sur le contenu, mais par exemple pour y ajouter des modules etc. modifier la facon d'y ajouter des commentaires ou autre, ça se fait via où ? Dans le panneau d'administration de Joomla ? Via le serveur FTP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 25/01/2011 à 22:10
Sql : Ben si tu te connecte a ta base de données via phpmyadmin, tu aura ça, sinon, quand je disais tout a l'heure "te connecter au serveur sql", je ne voulais pas dire via phpmyadmin(manuellement si on peut le dire) mais avec de la programmation, des codes, grace a qui tu te connecte a ta base de données pour ajouter ou prendre des informations...
phpmyadmin est un utilitaire qui se trouve chez tout les hebergeurs, sur tout les panels, avec qui, tu pourra créer des bases de données, des tables, des champs, et ajouter des information manuellement...

FTP : Ben si tu te connecte en ftp via filezilla tu aua ça, a gauche ton disque dur, a droite le serveur web, et les fichiers qui se trouve a droite correspondent au fichiers du site, tel que index.php, qui est la page d'accueil...

B - C'est pas si facile que ça, sauf si t'es un crack en programmation, et que t'as du temps a perdre, parce qu'on parle pas que de 10 fichiers, mais plus de 2000 ou 3000 fichiers, et chacun contiens une centaine de lignes de codes, donc...
ça dépend aussi de ce que tu veut modifier, et d'ailleurs, si t'as le niveau et la patience pour modifier un CMS, pourquoi pas créer ton propre site...!!

5 - Je connais pas Artister, mais je suppose que oui, le thème prendra forme automatiquement, parce que le thème est relié au dossier templates de Joomla, dans ce dossier tu trouve d'autres dossier qui représentent les thèmes disponible, donc dés que tu ajoute un dossier de thème(telechargeable sur le net) dans le dossier templates, et que tu l'active dans le panneau d'administration de Joomla, alors le theme changera automatiquement...

Pour ceux qui n'utilisent pas les CMS, ben ils modifient le theme de leurs site manuellement, en modifiant la page de style CSS, parce que le design du site dépend de cette page de style CSS...

Non, désolé, je m'y connais pas tros en CMS...ni Artisteer

Ben c'est ça qu'on appelle les bugs, les erreurs quoi, mais si ce Artister te crée un template spécial pour la version de Joomla que tu possède, alors je pende pas qu'il y aurais des problèmes...et sache que le template, c'est que la partie graphique de ton site, tout ce qui est design, sinon, la vrai programmation est ailleurs...

Ben ça dépend si Joomla te propose la possibilité de faire ce genre de modification, c'est pour ça que je t'es dis que c'est limité, mais si c'est faisable, c'est a partir du panneau d'administration...sinon, comme je l'ai dis, il faudra que tu t'y connaisse en Joomla et en PHP pour que tu puisse le faire manuellement(en modifiant les fichiers source de Joomla), puis renvoyer ce que t'as modifier par ftp au serveur...

Pour quelqu'un qui s'y connais en réseau, tu devrais connaitre FTP... :)

Appart ça, avant de commencer, essaye de créer ton site en localhost, sur ton pc quoi, télécharge wampserver, c'est comme un serveur, mais c'est seulement sur ton PC, installe le, lance le, télécharge Joomla, décompresse le dans le répertoire www du dossier d'installation de wamp, puis tu tape l'adresse locahost; et l'installation devrais commencer, je crois qu'il te demandera de créer une base de données, utilise phpmyadmin pour le faire(en bas a droite, clique sur l'icone de wamp, puis sur phpmyadmin, il t'ouvre la fenêtre de ce dernier, alors crée ta base de données...puis normalement tu devrais t'en sortir après...

a+
0
Ne t'inquiète pas, je connais très bien le FTP, je l'utilise régulièrement, c'est juste que je voulais savoir il y avait quoi sur le serveur FTP d'un site ;)

Mais pour A et B je ne comprend toujours pas :

A) Tout les fichiers du site, HTML, PHP, CSS, les images etc. sont sur le serveur FTP, mais sur le serveur SQL il y a quoi précisement par exemple ? Quel type de fichiers ? Qui servent à quoi ? Et quand et comment est créer la base de données ? C'est à nous de la faire, ou bien c'est automatique ?

B) Tu dit que si je suis un tutoriel qui n'est pas adapté à Joomla, c'est plusieurs milliers de fichiers à modifier, mais pourquoi ? Pourquoi moi ça serait différent de quelqu'un qui lui, n'utilise pas Joomla ? Car j'ai accès au même fichiers que lui ... Que j'utilise ou non Joomla, j'ai accès au FTP, à la BDD etc. exactement pareil que quelqu'un qui n'utilise pas de CMS.
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 25/01/2011 à 23:55
tout les fichiers que tu as creer, que tu veut pouvoir y acceder via http se trouve dans ftp, exemple, si tu creer un dossier dans le ftp qui se nomme boo, ben son adresse http sera http://www.tonsite.com/boo/

dans le serveur sql y'a pas de fichier que tu peut envoyer ou téléchargé ou que tu peut voir, c'est pas genre un espace ou tu peut stocké des fichiers, non, y a que des bases données, et quand tu entre dans une des ces bases de données tu trouvera des tables, et dans les tables tu trouvera des champs, c'est comme le registre de windows, il contiens que des infos modifiable,
exemple, tu crée une BDD qui se nomme mon_site, dedans tu crée une table qui se nome mes_produits, dans cette table tu crée 4 champs(refrence,nom,prix,description), puis tu programme en php un script qui se connecte a ton serveur sql avec les idantifiants, puis recupere a partir de la table mes_produits qui se trouve dans la bdd mon_site tout les produits selon la référence, puis ils t'affiche le nom du produit avec son prix et sa description...voila, juste un exemple.

La base de données c'est toujours a toi de la créer, c'est facile, tu donne seulement son nom puis tu clique sur ok, c'est tout, puis avec Joomla, les tables serons crée automatiquement, tu n'aura qu'a lui indiquer le nom de la bdd, et les identifiants sql(pour qu'il puisse se connecter en premier)...

ben j'ai pas dit que c'était facile pour l'autre, et quand tu crée ton propre site, tu commence depuis le début, donc tu crée exactement ce dont t'as envie, et en plus, tu connaîtra très bien l'algorithme de tes codes, donc tu ne te perdra jamais, ce qui n'est pas le cas sur Joomla, ou tu te contentera de ce qui t'es proposé, donc tu devra remodifier depuis le début(dans le cas ou les fonctionnalités standard ne te suffisent pas), alors tu n'aura aucune idée par quoi commencer... surtout pour les débutants en Joomla, pourquoi tu crois qu'on crée des livres a 800 pages juste pour apprendre Joomla...!!
0
Ha ok je comprend mieux :)

7 - Boite mail :
-Si je souhaite avoir une boite mail au même nom que mon site (contact@monsite.fr) comment faut-il faire ? C'est quand on achète le serveur qu'on a ça ? Ou bien quand on achète le nom de domaine ? Ou bien faut-il la faire apart ? Et combien d'espace j'aurais dessus ?
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 25/01/2011 à 23:43
Je crois pas qu'il est possible d'avoir un hébergement sans nom de domaine, donc lors des étapes d'inscriptions, ton futur hébergeur te demandera si tu possède déjà un nom de domaine ou est ce que tu veut en avoir un nouveau, si tu en possède déjà, tu pourra l'importer(associer) chez ton nouveau hébergeur, sinon, il faudra que tu en crée un nouveau...
mais comme je l'ai citer, presque tout les hébergeurs proposent des packs avec nom de domaine inclus...
quand aux boites emails, tu pourra les créer dans le cpanel, c'est facile, et chez mon hébergeur, c'est moi qui choisis l'espace mémoire que chacune d'elles occupera...et cet espace fait partis de l'espace mémoire globale...mais attention, le nombres de comptes emails est limité, ça dépend du pack que tu choisira...moi je suis limité a 5, maintenant c'est une affaire d'avantages et de désavantages de l'hébergeur choisis...
0
Ok.

Petites questions en passant :

-Si je télécharge un template sur internet, mais que par exemple le fond ne me plait pas, est-ce qu'il y a moyen de le modifier ?

-Une fois que mon site est créer, comment va-t-il s'afficher sur les différentes résolutions d'écrans ? Lorsqu'un écran aura une très grande résolution, le site va garder sa résolution et va donc être affiché petit sur l'écran, ou bien il va être agrandi ?
-S'il est agrandi, ducoup la personne qui a un très grand écran, le site va être très flou?
-S'il garde sa résolution, ça va faire quoi sur un écran très petit ? Car il n'y a pas assez de place pour afficher le site en entier. Et ça va faire quoi sur un écran très grand ? Y'aura quoi à gauche et à droite du site ?

-Concernant les nom de domaine je ne comprend pas trop. Quand je vais sur OVH, je peux acheter ebay.fr, c'est normal ? x)

8 - Serveur de téléch argement :
-Si par exemple je souhaite donner la possibilité de télé charger une vidéo d'une interview sur mon site et que je veux faire un lien de téléch argement direct (c'est à dire ne pas passer par des hebergeurs tels que Megg aUpload, Rap idShare ou autre) est-ce que c'est possible ? Comment faire ?
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
26 janv. 2011 à 00:20
Et ben...

Oui c'est possible, il suffit de modifier les CSS du template que t'as télécharger...

Ben normalement c'est standard, taille fixé a 720px de largeur je crois, donc il s'adapte a tout les écrans, dis toi que c'est pas des novices qui ont créer Joomla, c'est des professionnels, donc ils ont penser a presque tout, ;)
Quand aux écrans plus grand, ben la partie en plus de l'écran sera traité par le css, exemple, si ton css dit que l'arrière plan et de couleur blanche, alors la partie en plus sera remplie de blanc...etc

Ben c'est pas normal, surement une erreur...

Oui, c'est possible, tu fait comme pour tes autres fichiers, par ftp, sauf que je crois qu'il y a quelque options a régler dans le cpanel...
Sinon, c'est tout sauf pratique de mettre une vidéo ou des fichiers lourds téléchargeables par les internautes, il te faudra beaucoup de bande passante(trafic) pour satisfaire ton désir...Pourquoi pas tout simplement la mettre sur Youtube et l'afficher sur ton site...c'est plus pratique, économiques ...

Aller, au lit :) , bonne nuit...
0
Ok, bonne nuit, tu répondras à la suite demain si tu as le temps.

-Si j'achète un nom de domaine, que faire pour être sur de le renouveller à temps afin de ne pas se le faire piquer ? Car en allant sur OVH, je peux déjà renouveller n'importe quel nom de domaine ... qui ne m'apartient pas bien sur ...

-Quand on achète un serveur, on a automatiquement un serveur SQL gratuitement avec. C'est quoi la différence entre celui de base livré avec, et un serveur SQL Perso qu'on peut acheter en plus, et un SQL Pro qu'on peut aussi acheter en plus ?

Et enfin les derniers points :

9 - Forum :
-Si par la suite je souhaite faire un forum du site en gardant le même nom (forum.monsite.fr) est-ce que c'est possible ? Comment faire ?
-Ca revient au même que pour le serveur de téléchargement, c'est un peu comme si j'avais le serveur de base (monsite.fr) et que je créais des "sous-serveurs" (forum.monsite.fr, telechargements.monsite.fr etc.) Combien de "sous-serveurs" de ce type je peux créer ?

10 - Pub :
-Comment être le mieux répertotié dans Google sachant que l'URL de mon site sera composé de mots beaucoup utilisés ? (Nom de ma star suivi de News, soit par exemple Rihanna News)
Le mot Rihanna est beaucoup cherché sur Google, le mot News pareil, donc comment en tapant "Rihanna News" je pourrais arriver à être dans les premiers ?

11 - Copyright :
-On peut voir sur beaucoup de sites par exemple "Copyright 1995-2010 eBay Inc. Tous droits réservés." sur le site d'eBay, mais ça sert à quoi de marquer ça ? C'est obligatoire de mettre ça sur un site ?

Merci à toi de m'avoir répondu :)
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
26 janv. 2011 à 07:48
ben quand tu achète un nom de domaine, c'est pour minimum 1 an(dépend de ce que t'as choisis), alors avant la fin de l'année, tu dois le réserver a nouveau, et ainsi de suite...

Non c'est pas ça, quand tu achète une voiture, tu peut pas dire que tu as automatiquement un volant gratuitement avec, parce qu'il fait parti de la voiture, presque la même chose ici, le serveur sql fait parti de l'hébergement, y a aucun hébergeur qui n'offre pas cette option...maintenant le type du sql perso ou pro, je sais pas, peut être des fonctionnalités en plus ou en moins...

Oui, c'est possible, mais ça dépend si ton hébergeur t'offre la possibilité de créer des sous domaines, si c'est le cas, quand tu te connecte ton ftp, tu trouve le dossier principal www, c'est la ou tu mettra les fichiers de ton site, mais quand tu crée un sous domaine(via le cpanel), alors tu trouvera un autre dossier a coté du www portant le nom de ton sous domaine, alors ça sera dans ce dossier que tu installera ton forum...
Tu peut créer autant de sous domaines que ton hébergeur l'autorise, exemple moi, je suis limité a 10(dépend du pack que t'as choisis)...

Ben faut soit attendre que ça se passe automatiquement, soi, ton site sera détecté automatiquement par les robots de Google et Yahoo..., donc il sera référencé automatiquement, sinon, tu peut le faire manuellement, plus ton site sera bien fait, et plus ta chance d'apparaître parmi les premiers augmente, ça dépend aussi des tags que tes pages contiendrons...etc

En tapant Rihanna news, tu sera jamais parmi les premiers, parce que y a des millions de site qui porte ce genre de tags...

Copyright, ben si c'est toi qui a créer le code source des tes pages, ben faut mettre le copyright, comme quoi t'es le propriétaire de ton site, et que ce dernier est réservé, sinon, cherche un peut sur Google, y a tout ce que tu recherche...
0
Ha bah tu m'a bien éclairé tout du long de mes questions :)

Je finis avec ça :

-Les sous-domaines, si l'hebergeur n'en propose pas, ça fait quoi si on créer un repertoire à coté de www ?^^

-Pour être le mieux repertorié sur Google, pourquoi tu dis : il faut que ton site soit bien fait ? Y'a des gens de chez Google qui vérifient tous les jours les dizaines de millions de sites ou quoi ?
Et tu dis que en tapant Rihanna News je serais jamais dans les premiers car il y a des millions de site qui porte ce tag, mais comment les premiers ont réussi à être dans les premiers alors ^^
0
Up
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 26/01/2011 à 19:01
Euuux, je sais pas, ça ne s'afficherais surement pas autant que sous domaine, parce qu'il faut pas le créer manuellement via ftp, tu dois le faire via le cpanel, puis pour l'envoi des fichiers tu utilise le ftp...

Non c'est les robots qui font ça, les robots sont programmé pour comprendre une certaine logique, si tu respecte pas cette logique, quand les robots essayerons de lire le contenu de tes pages, ben ils pigerons pas tros, vu que c'est des robots :) ... donc tu aura un problème avec le référencement...

Quant au truc de Rihanna, ben y a pleins de grands sites qui font ça, et ils sont au top avec le référencement, et y a même ceux que payent pour ça...donc...
Et après tout, tout est en train de se développer, ça se fait même par régions, exemple si tu utilise google.fr, les résultat affichés ne seront pas les même que si tu avais utilisé google.dz ou google.com ...

Voila...
0
Ok Ok, et dernière question pour le référencement.

C'est quoi les "critères" des robots ?

Et si le nom de mon site c'est Rihanna News, la description c'est Rihanna News, les tags sont Rihanna et News, l'URL de mon site c'est rihannanews.fr, le contenu de mon site parle de Rihanna, et de news ... et mon site est propre.

Pourquoi j'aurais pas de chance d'être dans les premiers
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 26/01/2011 à 19:25
Comment ça les critères?? Ton code source doit être claire(pour les robots bien sure), c'est tout, donc il faut que tu t'y connaisse en programmation, en webmastering...Appart ça, t'aura pas ce genre de problème avec Joomla, et je crois même que c'est toi qui ajoute les tags...

Ben dans ce cas la, pourquoi pas :)
0