Impression sans marges !

Fermé
Totti - 25 janv. 2011 à 12:20
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 janv. 2011 à 17:42
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante HP Office Jet 4500. Je dois imprimer des papiers entête et autres documents pour une charte graphique. Le soucis c'est qu'elle me sort à chaque fois des marges monstrueuses sur le papier, et le pied de page de mes papiers entête, par exemple, est totalement zappé.

Y a t-il un moyen de supprimer ces marges ? On doit forcément pouvoir imprimer à bords perdus, même si le rendu n'est pas super précis.

Merci de votre aide !

Totti


3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 12:42
Bonjour

Tu dois pouvoir vérifier la mise en page sur l'application que tu utilises et qu'on ne connaît pas.

Dans la mise en page, tu as les marges mais aussi la hauteur des entêtes et pieds de page à réduire au maximum que ton imprimante peut prendre. A tester.

Mais tu auras toujours une marge par défaut prise par l'imprimante.
Sauf pour certaines nouvelles (ou plus toute nouvelles) imprimantes qui impriment sans marges.
0
Merci pour cette réponse,

J'imprime à partir d'acrobat, et le soucis c'est que je paramètre dans acrobat pour qu'il n'y ait "aucune bordure" mais rien n'y fait : j'ai toujours une marge enorme (au moins 1,5 cm) en bas de ma page...

Si vous avez une idée...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 13:49
Je n'ai pas cette version et en plus, je viens de voir que tu es sous Mac

Autrement, si tu regardais dans l'application du doc avant impression en pdf ou les paramètres d'impression quand tu fais le pdf ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 janv. 2011 à 17:42
Totti :

Je dois imprimer des papiers entête et autres documents pour une charte graphique. Le soucis c'est qu'elle me sort à chaque fois des marges monstrueuses sur le papier, et le pied de page de mes papiers entête, par exemple, est totalement zappé.


Vérifie dans la documentation de l'imprimante. Sur la page du site HP, l'impression sans bordure est mentionnée uniquement dans le cas de l'impression Photo.

Assure-toi que c'est aussi possible dans les autres formats. Si c'est le cas, dans les options de mise en page tu peux créer des formats personnalisés de papier dans lesquels tu définis toi-même les marges, au besoin (souvent utile pour faire des PDF sans marge, par exemple).

0