CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Recommander une page ne marche pas | facebook

kinanister 39Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 9 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2012 à 20:38
Bonjour aux chèrs internautes et webmasters,
Après avoir créer une page sur facebook, je l'ai recommander à mes amis afin de la partager avec eux, après celà la liste des amis devienne toute grise et les nom sont inséléctionnables ce qui signifie que les invitations sont envoyées, mais après la vérification j'ai découvert qu'aucune invitation n'est envoyée.
Merci bien cordialement de m'expliquer le problème ou m'aider à le résoudre.
Merci encor,,,
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Effectivement cela ne fonctionne pas, un pro du community management explique tout sur son blog pro :

http://www.myclientisrich-leblog.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Idem pour moi. Cela fait maintenant un mois qu'il est impossible de recommander une page (le nom des amis n'apparait même plus en gris après tentative d'envoi...) Je ne comprends pas le problème et aucune communication de Facebook à ce sujet...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est le cas pour moi aussi, merci joliment tout en espérant que facebook réctifie ces erreurs là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pareil pour moi :/
Avez-vous utilisé le script pour sélectionner tous vos amis en une seule fois... Moi c'est le cas et c'est depuis ce moment là que j'ai n'ai plus accès à cette fonction...
Peut-être blacklisté par Facebook ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
apparemment recommander une page est seulement accessible par le créateur et l'administrateur de la page !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ouaip je confirme problème pour recommander des Pages ou pour inviter des amis via l'import :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
RRRRRaaaaaaaa ! Quelqu'un a trouvé une solution ? Moi ça rame, rame, rame dans le vide, il ne se passe rien, ça rame sans me dire si oui ou NON la recommandation est envoyé à mes 300 amis ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui, mais même pour les admins, la fonction ne fonctionne plus. Effectivement ça rame et puis au final, les prospects n'apparaissent plus grisés ce qui laisse entendre que la manip n'a pas fonctionné.
Il se pourrait que facebook retire totalement cette fonction. Officiellement pour contrôler les spams, et on imagine bien que ça obligera à utiliser la fonction publicité, ... payante.
Maclefou- 21 févr. 2011 à 17:17
pour moi j'ai encore la possibilité de cliquer sur recommander a des amis, mais les personnes à qui j'ai envoyer l'invit ne sont pas mis en gris...
s'ils ont désactivé cette option, pourquoi ils l'a proposent encore? j'ai essayer 50 fois, avec un autre profil qui à les droits et rien...
donc ok c'est bien la réponse sur facebookFrance, mais bon pourquoi je vois encore cette option pour recommander ma page?
de plus pour faire de la pub de sa page, ca devient difficile maintenant...car quand t'as beacoup d'amis va te rappeller leur nom exacte pour envoyer un message....
Répondre
Franz- 21 févr. 2011 à 18:38
Le seul sparadrap que j'ai trouvé, c'est de partager le lien vers sa page en précisant un truc du genre "pour ceux qui ne sont pas encore fan de cette page ....", mais ça n'a de loin pas l'impact de la fonction "recommander" ....
et oui, c'est déplorable d'enlever la fonctionnalité et de laisser le lien.
Répondre
ticoeur- 19 févr. 2012 à 14:35
y a t'il autres sites mieux que facebook moi ça ne fontionne plus j'en est vraiment marre :
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut même problème, c'est vraiment bizarre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu nes pas le seul tinquietes. on ne sait pas encore si facebook a supprimé cette fonctionnalité. absurde si oui, je te l'accorde.
de meme que moi je ne trouve plus le bouton recommander a des amis si je vais sur nimporte quel page fan (meme si je suis pas administrateur) toi aussi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement ce n'est pas une erreur mais plutôt un acte ingénieux pour se faire encore plus de thunes !

Moi aussi je recommandai ma page a outrance et maintenant cette fonction est fini afin que les gens achètent des publicités a Facebook !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello !
Oui je confirme qu'il n'est plus possible d'envoyer des invitations..même si vous visualisez toujours la fonction "recommander à des amis" elle est désactivée, car Facebook parle ici de pages d'entreprises et pense nous diriger vers la publicité.
Je vous suggère à tous de créer un événement pour votre page et d'inviter tous vos amis ( ça marche) à venir sur votre page..
Vous pouvez aussi créer un groupe nouvelle version qui vous permettra d'ajouter d'un coup tous vos amis, ce groupe étant destiné à servir de tremplin pour vos pages.. C'est le seul moyen !

Je suis créatrice de plusieurs pages, j'ai du me résoudre à en passer par là..
violine777 8Messages postés mardi 8 mars 2011Date d'inscription 28 octobre 2011Dernière intervention - 18 avril 2011 à 10:31
Hello Zam ! Malheureusement cela n'a rien d'un bug et ça ne vient pas de Google.. Je te confirme que c'est un act délibéré de la part de Facebook qui préfère faire passer ses développeurs pour des nuls incapables de fixer un bug depuis presque 9 mois maintenant...
En ce qui concerne tes clients qui ne sont pas dans ta liste d'amis et que tu ne peux pas bien sur inviter par le biais de ta page d'événements, je ne vois que 2 solutions
Les inviter via ton adresse mail perso...( normalement tu trouves leurs adresses mail dans les infos de leurs pages)
ou envoyer en message privé une invitation style " J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de la page xy" bref un truc sympa, en veillant à ne pas envoyer plus de 20 mp par jours car au delà FB considère que c'est du spam..et c'est à la mano, ne t'attends pas à un résultat fantastique du nombre de fans..
Et bien sur tu as la possibilité de les ajouter comme amis particuliers. Tu crées une liste d'amis dans lesquelles tu les ranges, ensuite tu modifies tes paramètres de confidentialité pour que ces amis ne voient pas ce que tu ne veux pas qu'ils voient..;et basta..tu peux ensuite les inviter à ton évènement..
et puis dernier recours si tu as un ancien groupe ou que tu es admin dans un ancien groupe tu peux aussi te servir de la fonctionnalité d'envoi de mails en masse pour acquérir de nouveaux fans qui ne sont ni tes amis, ni tes clients..
Répondre
violine777 8Messages postés mardi 8 mars 2011Date d'inscription 28 octobre 2011Dernière intervention - 18 avril 2011 à 10:34
tu ne peux pas envoyer un message privé à un profil perso quand tu navigues en tant que page ...C'est pour cela que tu as un message d'erreur ...
Répondre
Zam86- 18 avril 2011 à 15:27
Merci Violine pour toutes ces infos... j'ai écris Google par erreur mais avais bien compris que le "faux bug" venait délibérément de FB !
Pour l'emailing via mon adresse perso, j'y avais bien sûr pensé et ça sera peut-être bien la solution. Concernant les invitations en message privé, j'ai aussi essayé mais tu ne peux pas inclure de lien à ta page Facebook dans le texte de l'invit. J'ai donc peur que, comme tu le dis, ça ne soit pas très probant côté retour en nombre de fans.
Malheureusement, je n'ai pas de groupe créé, donc il faudrait en créer un pour l'occasion et j'ai peur que cela soit redondant et que cela lasse les clients de leur demander de s'inscrire à un groupe, puis à une page fan... et qu'ils finissent par se désinscrire de la newsletter de mon site.
Sinon, si cela peut te servir ou à d'autres participants on m'a conseillé deux autres solutions :
- Via modifier la page/marketing/communiquez avec vos fans tu peux importer un fichier contact. Apparemment cela n'est pas présent sur toutes les pages... moi j'ai bien cette fonction mais est ce que cela envoie réellement les invits ??? Je n'ai pas encore testé et il semble que FB ai aussi verrouillé cette solution.
- Sinon, autre possibilité : créer un second profil pro (et non une page), ajouter ses clients comme amis et les inviter ensuite à rejoindre la page pro, tout cela sans beaucoup développer et capitaliser sur le profil pro car FB n'aime pas le principe et risque de supprimer le profil pro.
Ces conseils viennent du blog My client is rich dont le lien à été donné par Véra au début de la page.
Donc je sens que cela va se terminer par création d'évènement pour les amis et mail perso pour les clients.
Par contre, il y a une fonction de recherche d'amis que je ne trouve plus depuis mon profil perso. C'est la fonction rechercher tes amis par leur adresse email. Je l'utilisais avant et c'était bien pratique quand il y avait plusieurs homonymes et que les photos était absentes ou ne permettaient pas de reconnaitre la personne. Grâce à son adresse email, tu savais laquelle des 10 Nathalie Durand était ta copine de fac. Mais là, je ne trouve plus cette possibilité... Ils ont aussi supprimé cette fonction !!! ou je ne suis vraiment pas douée !
Sinon, Violine, si tu le souhaites, donnes moi tes pages que je m'ajoute comme fan et que je mettent quelques j'aime par ci par là...
Répondre
hhyy- 11 oct. 2011 à 19:42
http://www.facebook.com/pages/KLiM-Parker-Beats/124407170993237?sk=wall
Répondre
fgdhbnbfdnjgv- 20 févr. 2012 à 01:25
Il y a le champ de texte mais où est le bouton "envoyer" ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie mes chers,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Recommander une page ne marche pas | facebook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.