Deconnexion réguliere Freebox toutes les 10mn

Résolu/Fermé
Aschema - 27 janv. 2006 à 17:52
 EL Ché - 9 sept. 2009 à 00:10
Bonjour a tous.
J'ai vu plusieurs topic sur ce sujet, mais je me permet de faire celui-ci pour faire part de mon probleme et pour ajouter quelques précisions a tous les post que j'ai pu voir.

Ma freebox fonctionnait très bien (pendant 1 an) mais depuis quelques semaines (4) elle se deconnecte toutes les 10 minutes pil poil ! :(

Plusieurs solution s'offre a moi, mais aucune ne fonctionne.

- Je n'ai aucun condensateur dans mes prises téléphonique ni dans le boitier principal.
- J'ai un filtre a toutes mes prises tel (2prises)
- J'ai nettoyé les prises.
- Je suis en ethernet et non en usb

J'ai donc appelé la hotline de free 3244
Le gars m'a dit de virer les enceintes et autres appareil gourmand en electricité.
Il m'a dit aussi que m'a Freebox etait en FASTPATH (reglage du ping) et que je devrais essayer de la remettre en Standard, ce que j'ai fait.

Rien ne change.
Puis en lisant certains post, j'ai vu qu'il pourrais s'agir d'un probleme de firewall. Impossible puisque même le PC eteint, toutes les 10 minutes la freebox se déconnecte. (deconnexion très courte)

Le bail de l'adresse IP change toutes les 10 minutes, ce qui me fait penser a un probleme de DHCP mais je n'y connais pas grand chose...

Voilà, si ça vous dis quelque chose...

AschemA

7 réponses

Il suffit d'aller dans les parametres reseau et desactiver l extinction auto de la carte reseau.le probleme sera resolu
2
Peux tu donner plus de détails sur la façon de procéder pur faire cette manip. Merci d'avance
0
Personne ne peux m'aider ? :'(
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2006 à 19:37
bonsoir aschema,
je pense que c'est tout simplement un problème d'encombrement sur ton réseau c'est à dire qu'il y a plus de clients que d'ip disponibles il faut se dire que les" ip" sont achetées par les FAI moins ils en achètent plus ça rapporte
regardes ici http://www.freeks-forums.org/forums/index.php? il y a des gens qui s'occupent des problèmes de freebox le 3244 de free c'est à la limite de l'indigence mentale
0
Merci pour ta réponse.
Il n'y aurais donc rien a faire ?
Nous sommes obligés de subir leur conneries ?

AschemA
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2006 à 18:48
essaie le site de l'aduf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur L'aduf ils n'ont pas l'air de savoir nonplus ce qui m'arrive...

AschemA
0
Salut Aschema,

J'ai exactement le meme problème.
Comment as tu résolu le tien?

Merci.

Seb
0
Aschema > sébastien
23 déc. 2006 à 14:16
Bonjour Sebastien.
Je suis vraiment navré mais je n'ai jamais réussi a regler ce probleme, même en branchant la Freebox directement sur le boitier France Telecom. J'ai tout simplement payer les 90euros pour résilier FREE et je suis passé au câble. L'ADSL pour moi c'est terminé !

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je te souahite quand même de passer de bonnes fêtes, en esperant que ton problème soit résolu un jour.

Aschema
0
sebbiker Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 2 > Aschema
23 déc. 2006 à 23:43
Merci,

C'est rassurant!!
Pourrait-on en discuter ensemble sur msn?

Merci
0
Aschema > Aschema
24 déc. 2006 à 14:02
Bah je vois pas tellement l'interêt puisque je n'ai jamais réussi a regler le PB. Mais en debut de topic j'ai résumé toutes les (sois disant opérations a effectuer pour arranger ca) si tu as tout fait comme je l'avais fait moi aussi, alors je n'ai qu'une chose a dire, change de FAI (fournisseur d'acces internet).

Au pire, balance moi un e-mail :)


Aschema Daeva
0
ajoucadou > sébastien
10 févr. 2007 à 22:48
Freebox V4
Ethernet
abonné depuis 2 ans
Degroupage Total depuis 3 mois

Au bout de 10 minutes de connexion, je ne peux plus surfer, par contre je peux envoyer et recevoir des mails en utilisant un client mail.
J'ai donc l'impression qu'il n'y a que le protocole HTTP qui ne fonctionne pas.
Meme en reinitialisant la connexion ou l'adresse Ip (ipconfig /renew ) cela ne fait rien. Le seul moyen est de redemarrer l'ordinateur pour pouvoir surfer ( pendant 10minutes )



Quelqu'un a t il une solution ?
0
bossinfo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 4
11 févr. 2007 à 00:31
Est que tu est en pavillon ou en appartement ? desfois sa un raport avec les ondes qu'emettent les ascenseur ...regarde si quand ton ascenseur marche tu a pa de desyncro en meme temps on sait jamais...
0
je suis en appartement mais l'ascenseur à minuit ne fonctionne pas.
Ce qui est etonnant c'est que cela s'est produit au bout de 2 ans d'abonnement.
J'ai debranché la freebox cette nuit au cas ou elle surchaufferait trop mais aujourd'hui, apres l'avoir rebranchée, le probleme est toujours la.
0
Pymoussse > ajoucadou
24 mars 2007 à 19:54
Bonjour

J'ai exactement le meme problème que toi sur une livebox, si ce n'est que sur trois pc, seul un bloque au bout de 10 min.

As-tu reussi a te debloquer?
Si oui, peux tu m'aider?

Merci!
Pymousse
0
ajoucadou > Pymoussse
24 mars 2007 à 23:24
Salut

Je pense que cela venait d'un virus.
Apres beaucoup de manip de "nettoyage" de PC, une seule a marche, le formatage et la reinstallation.

Petites precisions :
1) J'avais un ghost du C:\mais la restauration du ghost n'a pas résolu le probleme. Il etait sans doute infesté aussi.
2) Mon repertoire "document and setting" etait sur le disque D:, donc pas dans le ghost, mais du fait de la reinstallation, je l'ai supprimé.
0
Pymoussse > Pymoussse
25 mars 2007 à 16:59
Ok merci

Après avoir essayé un nombre incalculable de methodes et techniques, je crois que seul le formatage peut me sauver!

Et puis je vois pas ce que ca peut etre d'autre qu'un virus...
Enfin, ca sera bientot qu'un mauvais souvenir, enfin j'espere!
0
SALUT JE SAIS B1 QUE SE TOPIC EST POST2 EN 2007 MAIS J AI moi aussi j ai un gros problème de déconnexion chaque les 6met 40 s mais je veux savoir es se que le formatage peut résoudre le problème de déconnexion et merci .
0
dans mon cas, seul le formtage a fonctionné...
0