Aperçu

Fermé
petitoiseau68 - 20 janv. 2011 à 20:09
 petitoiseau68 - 20 janv. 2011 à 20:57
Bonjour,
les PDF crées à partir d'Aperçu (onglet imprimer) et envoyer en pièces jointes n'apparaissent pas sur mails Orange. J'ai fais le test sur Yahoo, pas de problème mais sur mails Orange, le message a le "poids" de la pièce mais à l'ouverture, rien. Le même envoi récupéré par Mail sur mon mac, pas de souci, la pièce est visible. J'ai contacté Orange et Mac assistance, pour l'instant rien...
Si vous avez des propositions... je vous écoute


1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 janv. 2011 à 20:19
Bonsoir,

A partir de quel logiciel de courrier ? Mail ou autre ?
Je pense qu'il s'agit du choix à faire pour les pièces jointes, qui doivent être codées pour tous les ordinateurs. En choisissant "Appledouble" ça doit aller.
0
petitoiseau68
20 janv. 2011 à 20:39
merci pour la réponse. J'utilise Mail 4.4. Par contre, j'ai besoin de plus d'explications pour Appledouble.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 20/01/2011 à 20:49
Pour que les fichiers que vous joignez à tous les messages que vous envoyez soient compatibles avec Windows, choisissez Édition > Pièces jointes > "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows". Pour joindre à un seul message un fichier pris en charge par Windows, cliquez sur Joindre dans la barre d'outils de la fenêtre de message et cochez la case Toujour envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows" dans la zone de dialogue Joindre.

Si vous envoyez des pièces jointes à des utilisateurs Mac alors que l'option "compatible avec Windows" est sélectionnée, celles-ci seront peut-être inutilisables ou ne contiendront pas toutes les informations voulues (comme l'icône d'aperçu du fichier).

Nota : Apple double est la façon de nommer le codage des fichiers compatibles dans le logiciel "Entourage"
0
petitoiseau68
20 janv. 2011 à 20:57
Merci. La case "envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows" est toujours cochée. Quand vous passez par le menu "imprimer" onglet "PDF" envoyer PDF par courrier, la case "compatible" n'apparait pas.
0