Mise à jour Androïd 2.3 sur galaxy S

Fermé
Loumud - 20 janv. 2011 à 12:06
 mysa lefa - 20 avril 2012 à 21:31
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S. J ' ai après plusieurs tentatives réussi à mettre à jour son logiciel. Par contre, je n' arrive toujours pas à mettre à jour Androïd 2.3 et mon téléphone beug énormément!
Que puis- je faire avant de le jeter contre un mur LOL!?
Merci d' avance pour votre aide

A voir également:

10 réponses

ce n est pas une mise a jour logiciel ! les mise a jour sont faite soit par kies le logiciel de samsung soit en ota grâce a la version 2.2.1 , la version 2.2.1 n est déjà pas officiel mais plutot officieuse à flasher avec odin à ma connaissance . aucune mise a jour du systeme ne ce fait sur le market et là en l occurrence je pense plutôt à un home gingerbread un peu comme launcher pro où ADW launcher etc...pour l instant aucune mise a jour 2.3 n est prévu par samsung il faut attendre un peu .
16
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 janv. 2011 à 07:57
Je pense qu'effectivement c'est la bonne réponse.

On peut aussi entendre parler par certains vendeurs ou par le support SFR qu'une 2.3 serait en cours et qu'elle apparaîtrait rapidement... On leur aurait demandé de ne rien dire pour pas que les gens se précipitent en magasin pour demander des infos, des upgrade etc...

Le passage à la 2.2.1 (officielle ou non officielle) m'a fait re-apprécier mon téléphone.

Il est plus véloce, bug beaucoup moins, je peux enfin écrire mes sms sans avoir peur de les perdre (j'ai dû avoir 15-20 suppressions totale de sms (malgré l'option décochée, je vous vois venir...)). Le Gps a l'air plus précis mais je ne l'ai pas réutilisé.

Il semble aussi qu'il tienne un tant soit peu mieux la charge aussi malgré les 10 dernier % qui fusent.

Attendons donc.
0
je reconnais que quand j ai acheter le galaxy s , il était en 2.1 et ça ramé pas mal ensuite samsung a proposer une mise a jour en 2.2 et ça allé beaucoup mieux mais c'était pas encore ça , j'ai donc flasher en 2.2.1 et là c'était bon , c'est pour ça que je ne sait pas si une version officiel 2.2.1 à installé avec le logiciel kies à était proposé par samsung , par contre je n ai jamais rencontré de problème avec les sms mais j'en ai entendu parlé . vivement la 2.3 j'espère que samsung va nous la proposé !
0
mais comment flasher car moi il rame vraiment!? une page noir reste 4/5 secondes avant l' ouverture d'une application, les sms s'écrivent au ralentit...rrhh je n' apprécie pas mon tél :'(! par contre le temps de charge reste en effet plus longtemps! :)
0
alors si tu veux flasher c est autre chose je vais pas tout t expliquer mais c est pas bien compliqué il faudra que tu télécharge le logiciel odin , le fichier pit et le firmware et il y a des étapes a suivre , pour ça je te conseil d allé voir sur le site (galaxy team.fr) il faudra t inscrire pour pouvoir télécharger où il y a aussi le site (android pour les nul) que j aime bien car il propose de télécharger tout ce dont tu as besoin et pas besoin de t inscrire où (frandroid) et il y en a d autre , perso je vais sur cela , tout ces site te proposerons des lien de téléchargement et des tutos sur la marche à suivre pour flasher , sache quand même qu il y à un risque à flashé ton téléphone surtout si tu fait une erreur lors de la procédure de flashage et le risque c'est de bousillé ton téléphone , alors soit sûr de ce que tu fait avant de le faire et suit bien les étapes , moi je les fait au moins 10 fois et je n est eu aucun souci .
0
Oui c bien mais ou est-que je peux trouver le 2.2.1 lol
0
loumus , normalement ton téléphone devrait prendre en compte ces applications as-tu réussi à télécharger le home ? certaine application ne fonctionne pas selon la version d android que tu possèdes ces peut être le cas pour celle-ci , si tu a réussi néanmoins à le télécharger tu n a plus qu'à appuyer sur le bouton home(le gros bouton du milieu) et tu aura le choix entre 2 homes celui d origine(acceuil)où le home gingerbread , fait attention sur le market il y a aussi les thèmes gingerbread qui sont à utiliser avec d autre home comme ADW launcher etc.. et dans ce cas là tu installe d abord ADW launcher et ensuite dans le menu configuration du home tu installes le thème .
6
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
20 janv. 2011 à 12:09
Bonjour,

La 2.3 est déjà disponible?
Personnellement j'ai la 2.2.1 (la 2.2 étant horrible) et je ne pense pas qu'une 2.3 sorte avant l'été.
3
ben écoutez, je suis partie dans le market et j' ai découvert le androïd 2.3. Un ami était avec moi, il possède le même téléphone et l' a installé immédiatement! dans le 2.3 le menu ne défile plus par page mais tourne comme un cube 3D!
0
Samsung a prévu la 2.3 pour la galaxy S.
0
Il faudrait déjà qu'il sois dispo pour le Nexus One (en version officiel OTA pas en custom...)

Le Galaxy S 2 et annoncé, il a Android 2.3, CPU dual core 1 Ghz... Samsung risque de faire attendre pour passé a la nouvelle génération
0
Je confirme la 2.3 existe elle est sur tel
0
yes j'ai la 2.3.3
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
20 janv. 2011 à 14:44
Dans le market c'est à dire?

Un lien est-il disponible?
1
Lorsque je suis allée dans android market, j' ai recherché, dans les applications, android 2.3.
Mon ami a réussi lui a l' installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
20 janv. 2011 à 14:55
Je trouve cela étrange qu'une maj système Froyo soit en téléchargement sur le market place.
Ce sont des modifications profondes du système qui sont engendrées, que le téléphone s'installe lui même me surprend...
1
Oui après quelque recherche ce n' est pas une mise a jour logiciel mais un home gingerbread... comme l' explique bendaou!
Par contre la question reste la même comment faire pour que mon téléphone prenne en compte ces applications?
1
j' avoue moi je suis novice. mais je l' ai vu moi même car j'ai été surprise de voir la rapidité a laquelle son téléphone a pris l' application par rapport au mien! et tout son menu a changé et ressemble a un cube en 3D! Croyez moi je ne vois pas pourquoi je mentirais!
0
Fake.
0
Non non c'est vrai loumus à raison, ça marche !!!!
0
L'application est tout simplement un home ;)
0
tu trouvera tout
0
c'est quoi le vrai nom de l'application parce que je ne la trouve pas et je voudrai bien que mon téléphone est ce truc pour qu'il arrete de ramée.
0
t'as fait comment pour mettre la 2.2?!?! moi sa dit que j'ai la dernière version... et j'ai la 2.1 -.-'
0
Mise à jour en connectant ton phone sur ton pc avec le logiciel samsung Kies, le logiciel te propose tout seul une mise à jour
0
La mise a jour tant attendu de Gingerbread sera relayé dans les jours qui viennent. Ce post sur un blog consacré a Android dresse la liste des android phone allant recevoir le MAJ Gingerbread et la date de cette MAJ
0