Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Impression a l'echelle autocad [Résolu]

Arizonatea - Dernière réponse le 1 févr. 2011 à 08:02
Bonjour,
J'ai réalisé un plan assez complexe sur autocad. Malheureusement je n'ai pas déssiné à l'echelle 1.... mais au 1/200eme.
Je suis donc trés embétée et je souhaite imprimer au 100eme. Comment faire ? (j'ai pas l'air comme ça, mais je suis au bord des larmes là...)
Lire la suite 

Impression a l'echelle autocad »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je dois être fatigué, mais je comprend rien à ce qui est demandé.
Tu as travaillé sur l'espace objet ou papier?

Par défaut il faut travaillé à l'echelle 1 sur l'espace objet, puis sur l'espace papier mettre à l'échelle souhaité.

Donc si t'on plan n'est pas à l'échelle sur l'objet, il suffit de le mettre à jour. Grace à la fonction "échelle" (taper EH sur la ligne de commande) entre le facteur différentiel afin de remettre ton plan à l'échelle 1, soit 200 sur la ligne de commande.

Puis sur ton espace papier mettre à l'echelle 1/100 la fenêtre d'impression sélectionné.

J'espère avoir été clair.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui effectivement j'étais fatiguée.
J'ai dessiné au 200eme dans l'objet et suis directement passée à la présentation. J'ai du mal avec la commande échelle, ça ne donne jamais ce que je veux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

et en imprimant à 200 %, ça donne quoi.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça ne fonctionne pas... malheureusement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finalement j'ai bidouillé un peu, parce que je n'avais plus beaucoup de temps. vu que j'ai dessiné au 200eme et que je voulais du 100eme c'est à dire 2 fois plus grand, j'ai tracé une droite de 10.5 cm sur le coté de mon plan, format paysage pour l'impression, j'ai joué de la molette jusqu'a ce que cette droite soit parfaitement sur les bords de ma feuille a4 (21 de coté). pas très noble, mais c'est cool.
Ca m'apprendra a pas dessiner à l'echelle 1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Déssine à l'échelle 1/1 dans ton espace Objet, puis attribut une echelle dans ton espace papier 1/200 par exemple...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Impression a l'echelle autocad » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?