Virus collant

Fermé
lutan - Modifié par lutan le 18/01/2011 à 23:42
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 19 janv. 2011 à 21:27
Bonsoir, il y a quelques jours j'ai telecharger un fichier douteux(format archive) et malheureusement c'était un virus, grace a un scan en ligne j'ai réussi à supprimer le plus gros mais il en reste un peu, notamment quand je fais un scan en ligne bitdefender il detecte : gen.heur.krypt.6 et ne peut le supprimer . Etant en ce moment en mode sans echec je suis ouvert à tout scan pour supprimer ce virus. Quelqu'un peut il m'aider svp.

7 réponses

Sil vou plait il y a quelqu'un ?
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Pff y'a qu'a moi qu'on répond pas pas grave je vais me débrouiller.
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 janv. 2011 à 05:00
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Précise moi aussi le nom et l'emplacement du fichier détecté par BitDefender stp

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Bonjour anthony,merci beaucoup de m'aider !

Voici le lien : https://www.cjoint.com/?3btr6nYDWQb

Le seul prlbème est que j'ai perdu l'emplacement du virus mais je sais qu'il était après le dossier 'local' .
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 janv. 2011 à 18:43
1) Il y a une barre d'outil néfaste sur ton ordinateur (Ask Toolbar)... Pour éviter ce genre d'infection, il faut tout lire attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décocher tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Désinstalle cette barre d'outil : menu démarrer --> panneau de configuration --> désinstaller un programme --> sélectionne Ask Toolbar et clique sur désinstaller. Même chose pour "Conduit Engine" et "Softonic_France Toolbar"


2) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


3) Analyse de plusieurs fichiers :

* Rends toi sur le site https://www.virustotal.com/gui/
* Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide : C:\Windows\DQxjxlU
* Clique sur "Envoyer le fichier" : s'il a déjà été analysé, demande une nouvelle analyse.
* Fais un copier/coller du rapport sur le forum.

Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Apparence et personnalisation --> options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.

Fais la même chose pour ces deux fichiers :
C:\Windows\XNGUm
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker\x86\mwlDaemon.exe

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Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5554

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

19/01/2011 19:12:49
mbam-log-2011-01-19 (19-12-49).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 155209
Temps écoulé: 4 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

File name: DQxjxlU
Submission date: 2011-01-19 18:11:11 (UTC)
Current status: queued (#7) queued analysing finished


Result: 0/ 43 (0.0%)





XNGUm
Submission date: 2011-01-19 18:21:35 (UTC)
Current status: queued queued analysing finished


Result: 0/ 43 (0.0%)



mwlDaemon.exe
Submission date: 2011-01-19 18:26:36 (UTC)
Current status: queued (#4) queued (#5) analysing finished


Result: 0/ 42 (0.0%)



Voila j'ai mit tous les rapports
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 janv. 2011 à 21:27
Peux-tu refaire un scan en ligne avec BitDefender ? Pense à m'envoyer le rapport.

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