Afficher date de ma saisie

Fermé
flo - 18 janv. 2011 à 18:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 janv. 2011 à 18:29
Bonjour,

voilà, je suis pas trop fort avecv les macros!!! en fait, j'aimerais sur ma fiche de stock afficher la date dans la première colonne dès que je saisie quelque chose dans la même ligne.

il y a peut etre d'autre post sur ce sujet mais je n'est pas trouvé


Ensuite, j'ai une autre question!
dans mon classeur j'ai fais une fiche de stock pour chaque produit . dans chacune des fiches j'ai fais le stock de plusieurs diamètre du produit. exemple:

DATE ! diamètre 4 ! diamètre 5 ! diamètre 6 !

! entrée! sortie! stock! entrée ! sortie ! stock !entrée ! sortie ! stock

En première feuille j'ai fais une synthèse du stock et j'aimerai en tapant le nom du produit (inscrit sur chaque fiche de stock en A1) avoir en temps réel mon stock par diamètre!

NOM ! diamètre 4 ! diamètre 5 ! diamètre 6 !


En sachant que j'ai une vingtaine de feuille.

Voilà, si quelqu'un arrive à me sortir de cette galère (au moins 3 semaines en fouillant dans les forum çà me ferais très plaisir.

En vous remerciant d'avance.




18 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
18 janv. 2011 à 19:07
Bonsoir

un code à copier dans la feuille qui vous mettra la date en A quand vous entrez une valeur quelconque en B:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Dim Rw As Long
If Target.Column = 2 Then
Rw = Target.Row
Range("A" & Rw).Value = Now
End If
End Sub

copier ci dessus, clic droit sur onglet de la feuille visualiser le code et coller.

Quand au reste, ce serait plus simple à traiter avec un modèle de votre fichier que vous pouvez mettre sur:
http://www.cijoint.fr
en revenant ici afficher le lien donner par site.

Crdlmnt




1
Bonsoir,

merci pour votre réponse rapide, je n'ai pas encore essayé mais est ce que si je rentre une donnée en D ou E.., ça marchera quand même?

puis je ensuite garder visible seul les lignes sous 15 jours de stock?

et comment?

merci beaucoup de votre aide

voici mon fichier pour le reste de mon problème:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijihpUFFr.xlsx
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
20 janv. 2011 à 07:49
Bonjour flo
je ne vous ai pas oublié, enfin pas trop mais un peu à la bourre ces temps ci....
je regardes votre fichier et je vous recontacte si question
a bientôt
Crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
20 janv. 2011 à 08:18
Re et suite
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijMg0OCvN.xlsx
ci joint un fichier qui devrait faire ce que vous souhaitez.
je regardes la commande de la macro sur n'importe quel colonne des feuilles produit
A vous lire
Crdlmnt


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai essayé d'ouvrir le fichier. çà télécharge un dossier avec des fichiers HLM, pourtant j'ai excel 2007, je devrait pouvoir, non?
voici mon adresse mail : fan-flo42@sfr.fr
ce sera plus simple pour résoudre mon problème!
en tout cas je vous remercie pour votre aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
20 janv. 2011 à 19:08
bonsoir flo
je ne recommande pas de laisser votre adresse mail sur le site, vous devriez la retirer.
je vous repasse le fichier en xls au lieu de xlsx ça devrait marcher;
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijFg1XQdT.xls
crdlmnt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 janv. 2011 à 22:21
Bonsoir vaucluse,

Désolé de faire une digression mais y a-t-il un moyen d'ouvrir des fichiers 2007/2010 avec IE8 ?

Personnellement je n'ai aucun problème avec Firefox mais pas réussi avec IE et pas trouvé le moindre bout de gras :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 21/01/2011 à 07:22
Bonjour gb
pour moi, c'est de l'hébreu ce que tu me demandes là :-)

je peux tenter de te répondre en hindiri influence javanais de la gauche du sud est, mais c'est à peu près tout :-))))

je sais simplement que j'ouvre les fichiers 2007 xlsx transmis sans problème.. depuis que j'ai 2007 et que je les charge sous Google chrome

mais je ne sais même pas avec quelle clef !

désolé

très bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
21 janv. 2011 à 09:10
Bonsoir vaucluse,

Nous sommes bien d'accord, il n'y a aucun souci avec les autres navigateurs mais avec IE je n'ai trouvé aucun paramètre pour le faire mais c'était seulement pour fournir de l'aide à ceux qui utilisent.
0
Merci beaucoup pour votre aide, tout je m'en serais jamais sorti!!!
par contre juste une chose, sur la synthèse du stock j'aimerai avoir juste le dernier stock entré pour chaque produit.

Est il possible, par exemple dans les stock de produit d'afficher les 15 derniers jours et de masquer les jours antérieurs pour éviter d'avoir un colonne immense en fin d'année??

et une dernière chose, et j'arrête de vous importuner avec mes tableaux!
la formule (macro) est-il possible d'avoir une date jj/mm/aa? et de l'obtenir quand je rentre un nombre dans numporte quelle colonne??

Merci
Bon week end
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 janv. 2011 à 14:28
Bonjour Flo
Ok effectivement, faire la somme du suivi était un peu bébête, je n'ai pas percuté!!

Je vous regarde ça, ce sera un peu plus compliqué pour trouver la dernière ligne,

Une question qui me tarabuste un peu:
pourquoi avez vous besoins d'un menu déroulant dans la feuille de synthèse. Ne vaudrait il pas mieux faire directement en colonne A la liste des produits?
mais là, c'est vous qui voyez!

Pour l'affichage sur chaque feuille stock, vous avez deux solutions car je suppose qu'il faut conserver les valeurs précédents pour suivi des stocks:

figer les volets:
sélectionner dans la règle à gauche la ligne 5
Ruban / Affichage / Fenêtre / Figer les volets et cliquez sur "figer les volets"
le tableau passe sous les titres qui restent affichés
(même manip pour débloquer)

masquer les lignes:
sélectionnez dans la même règle les lignes que vous ne voulez pas voir
clic droit et "masquer"
pour les ramener:
sélectionner dans la règle les lignes encadrant les lignes masquées
clic droit et "afficher"

je m'occupe du reste .. à plus
crdlmnt









0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 janv. 2011 à 15:20
suite du message précédent:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijsMX2fwL.xls

dans le fichier joint, j'ai équipé de formule le tableau de la feuille Entremet_1 de proposition de formule et d'affichage
je voudrais avant d'aller plus loin, savoir si cela vous convient pour la mise à jour en continu des stock:
Me confirmer que vous admettez:
1°) que l'état du stock par rubrique s'affiche même quand il n' y a rien dans la ligne entrée / sortie
c'est le cas par exemple de D7 et D11
sachant qu'une petite ruse peut masquer cet affichage avec une mise en forme conditionnelle
c'est le cas en G9,G13,G14
(ne pas faire si on peut s'en passer)

2°) admettez vous aussi la ligne 6 rajoutée, qui récapitule le stock en cours ce qui simplifierait bien la mise à jour de la feuille e synthèse, sinon c'est un peu le casse tête chinois pour trouver la dernière valeur de chaque colonne stock... mais ça peut se faire si vous admettez le point précédent
mais les formulations seront beaucoup plus lourdes et vu le nombre de feuille et de produit, ça risque de faire un beau monument!


A noter en complément au point N° 1:

si l'état permanent des stocks n'est pas utile pour vous, on peut aussi alléger les feuilles entremets en supprimant la colonne STOKC et en ne gardant que la valeur en cours sur la ligne 6

Je vous attend avant d'aller plus loin, la suite étant conditionnée par vos souhaits.

A vous lire

Crdlmnt
0
Ok pour le point N°1, on peut supprimer la colonne stock si vous pensez que c'est mieux! il n'y a pas de problème tant que j'ai mon stock affiché en temps réels! ligne 6

par contre, les feuilles s'appelle entremet 1... mais plus tard je leur donnerai un nom, il me suffira juste de remplacer par leur vrai nom et toute les formules feront la mise à jour automatiquement.
la liste des feuille a droite, se changeront automatiquement?

voilà merci
mon tableau prend forme!!!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
21 janv. 2011 à 18:36
Bonsoir Flo
Voila ce que je propose en premier jet
vous verrez dans les commentaires quelques améliorations dans la présentation avec ci dessous complément d'info:

_ sur la feuille synthèse, la liste de K5 à K19 comporte un lien qui vous permet d'accéder directement à la feuille correspondante
sur chaque feuille entremets il y a la même chose en A1 pour ramener à la feuille synthèse
si ça vous intéresse, je vous tuyaute sur la façon de mettre ça en place.
C'st plus pratique que de chercher dans les onglets quand il y en a beaucoup

_Il serait compliqué de mettre une macro pour nommer les feuilles. J'ai seulement mis une macro qui permet de nommer directement la feuille en fonction d'un titre que vous pourriez placer :
dans la cellule F1 sur chacune des feuilles
taper ensuite ctrl et n en même temps pour renommer la feuille avec le même nom

il restera à refaire la liste en feuille synthèse avec les mêmes noms.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijM9qHpb0.xls

bon courage
crdlmnt


0
Bonsoir

un seul mot SUPER!! pour info les lien je peux les mettre ou je veux sur la page, en copiant la cellule ou...? en allant dans visual basic et changer le cellule? pour les couleurs des cellule positif et négatif pareil?
vous avez fait du superbe travail et rapide!!!

tout a l'heure j'ai oublié de vous demander il est obligatoire d'avoir la liste des feuille à droite on ne peut la mettre a la place de la colonne A?

je vous remercie encore et encore .
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 22/01/2011 à 08:29
Bonjour Flo

pour les liens:
ce n'est pas du VBA, mais des liens hyper texte:

clic droit sur la cellule, et choisir "lien hypertexte"
dans la fenêtre affichée, choisir à gauche emplacement dans ce document
sélectionner la feuille dans le menu
entrer le champ dans la fenêtre en haut;
c'est fait

pour les formats:
vous pouvez sélectionner une cellule formatée et la copier
pour appliquer ou modifier
sélectionner la cellule
Rubam / Accueil / Style / mis en forme conditionnelle
choisir "nouvelle règle"
choisir utiliser une formule
entrer la formule _en l'occurrence (OU(Cell=0;Cell<0)
celle étant l'adresse de la cellule
format / Formatez et fermer par OK

pur la liste des noms
elles serait évidemment mieux dans la colonne A, je vous avais posé la question ici, au message 4, mais je n'avais pas eu de réponse

je réédite pour mémoire

Une question qui me tarabuste un peu:
pourquoi avez vous besoin d'un menu déroulant dans la feuille de synthèse. Ne vaudrait il pas mieux faire directement en colonne A la liste des produits?
mais là, c'est vous qui voyez!


attention,rappel:
1°)les noms de cette liste sont strictement identiques aux noms de feuilles qui eux, ne comportent pas de blancs
2°) la feuille prendra exactement le nom qui est placé en F1 sur chaque feuille si vous utilisez la macro en tapant ctrl+n
pour changer la position du nom il faut aller dans VBA (Alt+F11) et changer dans la macro "NOM" l'adresse de la cellule

je regarde dès que possible la macro qui met la date


bon courage

bien cordialement




Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
bonjour,
j'ai pas fais attention pour mettre directement en colonne A, en fait c'est ce que je voudrais!! les noms je les changerais au fur et à mesure la pour le moment et pour que ça marche on peut mettre "Entremets1"...
pas de soucis
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
22 janv. 2011 à 17:32
bonjour

En accord avec Vaucluse que je remercie, je te propose la liste de tes noms de feuilles en colonne A, avec lien sur la feuille concernée :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijFRZvUft.xls

La liste des feuilles est automatique et si tu changes un nom de feuille, la liste change comme tu peux le vérifier sur la 3ème.

Si tu saisis une modification sur une ligne, quelle que soit la colonne, la date est mise sur la colonne A si absente.

Je t'ai mis un format différent pour les lignes paires (par MFC) afin de faciliter la lecture.

J'ai aussi modifié la formule des soldes qui est maintenant unique pour l'ensemble de la synthèse, ce qui facilite les modifications éventuelles.
0
bonjour,

un grand merci à Vaucluse et gbinforme pour votre aide acharnée, rapide et efficace. le tableau ressemble à ce que je voulais même plus!!!
je vais le colorisé un peu et voilà!!

juste une petite chose pour finir je voudrais que le stock de synthèse soit aussi ouvert sur un autre classeur afin que les vendeuses puissent avoir accès sans toucher au stock pour ne pas faire d'erreur de manipulation.

pour l'état des stocks, je voudrais juste quand il est à zéro mettre en rouge sur le même fond de couleurs et est-il possible de le faire clignoter??? (sur un autre tableau je voudrais faire la même chose, donc si c'est possible comment fait -on?

si un jour je veux rajouter une colonne je peux en copier une et l'insérer ou c'est plus compliquer que cela?

pour ce tableau ce sera parfait! ENCORE MERCI!!!


je pense que j'aurai d'autre question mais je ferai un autre sujet car c'est sur un autre tableau
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 janv. 2011 à 11:50
Bonjour flo

Pour transférer les info sur un autre classeur:
si votre tableau de synthèse a la même configuration, c'est tout simple:
ouvrez les deux classeurs
sélectionnez une cellule à remplir du classeur vendeur
entrez =
sélectionnez dans l'autre classeur la cellule source
c'est fait,
pour étaler la formule:
ôtez les $ dans l'adresse qu'excel met automatiquement de classeur à classeur formule
tirez sur tout le champ ou pour éviter de casser les formats:
copier la cellule traitée
sélectionnez tous le champ
collage spécial / formule
Ce second ce classeur vous demandera à l'ouverture si vous voulez le mettre à jour

Vous ne pourrez pas rajouter une colonne sans modifier les formules. Dans la solution de Gbinform il devrait suffire de tirer vers la droite dans la feuille de synthèse si vous rajoutez sur les feuilles un champ identique en fin de champ;
attention, insérer des colonnes au milieu du champ risque de décaler les formules!

Je connais pour les MFC, mais pour le clignotement je ne sais pas l'associer à une valeur de cellule., je vous laisse avec la prochaine âme charitable

crdlmnt








0
ok c'est parfait
j'ai commencé à remplir le tableau mais comment faire lorsque je descends mon curseur le heut du tableau descend également çà ne le gêne pas au contraire très bonne idée mais la ligne en vert PATISSIER descend égalment hors je veux juste le haut du tableau!
comment faites-vous?( pour mes autres tableaux!!!)
merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
Modifié par gbinforme le 23/01/2011 à 18:49
Bonjour,

En fait dans toutes les feuilles du tableau j'ai "figé" les titres et effectivement la ligne en vert PATISSIER ne devrait pas en faire partie.

Tu prends l'onglet "affichage" au milieu, "figer les volets" et "libérer les volets"
Tu sélectionnes A4 et "figer les volets" puis "figer les volets"

Cette manipulation permet de garder les titres affichés.

si un jour je veux rajouter une colonne je peux en copier une et l'insérer ou c'est plus compliquer que cela?

Pour insérer une colonne, 12 par exemple, il te faut aussi l'insérer dans toutes tes feuilles (en une seule fois si tu les sélectionnes toutes) puis la formule étant la même sur la plage synthèse il suffit de tirer la colonne précédente.

De même tu peux insérer une feuille et dans ce cas il faut insérer la ligne correspondante dans la synthèse. Du fait de ta ligne "GLACES" la formule de la colonne A est décalée de -1 au-dessous (-4 au lieu de -3 deux fois).

J'avais oublié...

pour l'état des stocks, je voudrais juste quand il est à zéro mettre en rouge sur le même fond de
couleurs et est-il possible de le faire clignoter???


Comme tu as pu le voir si le stock de synthèse est à zéro, il n'est pas affiché, veux-tu mettre le fond en rouge ?
Pour ce qui est de clignoter, il faut passer par une macro qui change plusieurs fois la couleur chaque seconde : si tu mets cela sur tout ton tableau, tu va sérieusement occuper ta machine car la macro est forcément permanente ???
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 janv. 2011 à 15:18
Re
pas tout compris.....
pouvez vous expliquer mieux?
crdlmnt


0