Quelle difference entre 300mbps et 2.5 gigas

Fermé
placaz - 16 janv. 2011 à 21:20
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 17 janv. 2011 à 02:59
Bonjour,

je dois acheter une carte wifi pour la rajouter à mon ordi portable.
on me propose deux modèles differents
une clef usb trendnet 300 mbps
ou une carte wifi qui fait 2.4 GHZ

Que me conseillez vous quelle est la plus puissante pour capter le signal wifi et le debit?

à savoir que sur l'emballage de la mini cles usb il y a ecrit 300mbps vitesse 8x couverture 4x et ecrit portee jusqu'à 50m en interieur et 100m exterieur.

par contre sur l'emballage de la carte wifi il n'y a pas ces indications il est simplement ecrit 2.4 ghz

merci pour vos conseils à savoir qu'en priorité je rech une carte qui me permet de capter des wifi distantes le plus loin possible, et aussi un bon debit et j'aimerai savoir quelle est la difference entre l'une et l'autre.
merci

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 janv. 2011 à 02:59
2.4 GHz est la fréquence de la porteuse du signal Wifi. Tous les réseau wifi emmetent à cette fréquence. Ce n'est pas cette information qui te permettra de savoir si ce modèle est mieux qu'un autre ou pas.

Et consulte les comparatifs !

"sur l'emballage de la carte wifi il n'y a pas ces indications il est simplement ecrit 2.4 ghz "

Heureusement qu'il n'y a pas écrit 'boite de petits pois', car je commencerai à me méfier. :)

" je rech une carte qui me permet de capter des wifi distantes le plus loin possible, et aussi un bon debit et j'aimerai savoir quelle est la difference entre l'une et l'autre."

La portée d'une antenne correpond à la distance maximale à laquelle on peux capter le signal qu'elle emet (à une puissance définie) (ex : on capte à 150m une puissance de 10mWatts).
Le débit est la quantité d'informations transmise durant une période définie (par convention : la seconde (ex : le débit est de 12 Mo/s, soit 96 Mb/s).

Avec la correction des erreurs de transmission qui deviennent plus courantes lorsque le signal devient faible (en puissance), le débit chute avec l'augmentation de la distance. On observe le même phénomène avec une liaison filaire. ("Mince ! je n'ai pas le haut débit ! C'est normal : je suis à plus de 5 km du répartiteur ! :( ")
0