Mon graveur est-il mort ???

Fermé
Melc - 23 janv. 2006 à 22:09
 melc - 25 janv. 2006 à 22:17
Bonjour,
Voilà depuis un petit moment je n'arrive plus à graver mes cd avec mon graveur qui est un LITE-ON. Sa ne vient pas de la marque des cd vu que j'ai gravé auparavant des cd de la même marque avec mon graveur, j'ai essayé avec plusieur logiciel (néro6 et 7, windows), et sa ne marche pas je n'ai pas eu besoin de réinstaller le driveur réssemment. Lors de mon dernier echec la simulation avait marché mais pas la gravure, j'ai enregistrer le rapport d'erreur et en le lisant rien ne m'a parru suspect à part sa "Sense Key: 0x03 (KEY_MEDIUM_ERROR)"

Qu'est-ce que c'est? que puis-je faire?Mon graveur est-il mort ???

Aidez-moi svp merci

5 réponses

alors?? pas d'idée??
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2006 à 11:44
salut,
au stade ou tu en est, tu peut toujours tenter de flasher le firmware, mais de la à dire que sa résoudra le problème...
0
je veux bien flashé le firmware mais c'est quoi et comment faut faire
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
25 janv. 2006 à 12:06
Salut,

Petite info, "Flasher" signifie que tu vas sur le site du contructeur, tu récupère le firmware ( qui n'est pas le pilote mais un programme interne pouvant améliorer le périphérique si besoin est)
ensuite, tu le télécharges, puis, tu le transferts sur disquette ou autre support sur lequel tu vas pouvoir booter dessus.
Ensuite, et bien tu redémarre ta bécane et tu boot sur ton support contenant ton firmware qui ira gentillement s'installer à l'endroit adéquat. C'est quasiment sans risque( le risque zéro n'existant pas en info à priori), s'il n'y a pas de coupure de courant pendant l'opération.
Voilà , bon courage.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
25 janv. 2006 à 19:26
Bonsoir,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? J'ai toujours fait la mise à jour du firmware de mon Lite-On SHW 1635S sans faire le moindre boot.

Le principal est de ne toucher à rien lorsque l'exécutable opère cette mise à jour.

Judex
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 14:57
Avant de flasher le graveur, vérifie tes aspi:


http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre aide je vais suivre vos conseille en esperant que sa marche
0