Acer Aspire 9810

Fermé
Christos - 16 janv. 2011 à 15:38
 filzito - 24 mai 2015 à 20:34
Bonjour,

J'ai un Acer aspire 9810 depuis quelques temps déjà, j'ai installé Windows 7 depuis +/- 3 mois maintenant.

Et j'ai un énorme problème avec ma carte graphique..

Je m'explique si je réinstalle Windows et que je n'installe pas les drivers de la carte graphique ( Geforce GO 7600) pas de soucis le pc tourne sans aucun problème, résolution maximal, surf, web, youtube, divx,... sauf les jeux bien entendu cr la carte est reconnue comme carte VGA standard.

Mais une fois que j'installe les drivers via la site Nvidia (179.48_notebook_winvista_win7_32bit_beta) ce sont ceux qui sont dispo.

L'installation se déroule sans aucun bugs ni aucuns problèmes jusqu'à se que le pc doit redémarrer, ce que je fais pour que les nv paramètres soient pris en compte.

Et surprise ecran bleu et re démarrage en boucle..

Certains me dirons carte graphique HS, mais comment peut-elle être HS à 50% et fonctionner sans les drivers installés ???


<merci pour vos réponses



4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
16 janv. 2011 à 15:49
Pourtant sur le site de téléchargement d'ACER on voit que ton ordinateur Aspire > 9810 ne possède aucun driver disponible pour Windows 7.
Je pense qu'il te faudrait retourner sur Vista et utiliser les drivers compatibles.
0
Ok bon ben la je comprends plus rien du tout....

Je résume Windows 7 sans driver pour mon GPU nickel, une fois les drivers installer ecran bleu et démarrage en boucle....


Windows Vista, plus moyen de l'installer direct ecran bleu lors du démarrage pour la première fois.....


Re installation de windows 7 nickel sans soucis, ecran lors du redémarrage pour appliquer les drivers....

Windows XP, pas moyen de l'installer lol ecran bleu AGAIN...

RE RE installation de windows 7 nickel sauf que je ne doit pas installer les drivers de ma carte graphique... sa tourne nickel.....


Une explication peut etre ??


Merci all
0
felix911 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 21:57
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, mais sur un processeur x64.
J'ai lu qu'il y avait un moyen sur les Acer pour les remettre comme en sortie d'usine
-> Google te diras comment <-
Pour ma part, j'essayerais ça surement dans la semaine !
Cordialement

felix911
0
BONJOUR

je vais bientôt passer de xp à w7 sur un acer 9810 32 bites

les drivers disponibles sur le site acer sont pour vista

sont t il compatibles pour windows 7 32 bites ?

comment faire alors avec la carte graphique si celle ci donne un écran bleu ?

et pourquoi le remettre en état sortie usine?

j'aimerais avoir ces réponses avant de me lancer

merci pour vos réponses

safir97
0
enlève le "e" à bites ça fera plus sérieux ;)))
0