Acheter une carte son ou pas ?

Fermé
Garfield - 13 janv. 2011 à 20:39
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 14 janv. 2011 à 08:32
Bonjour, je vais bientot commander ma liste de composants pour me monter mon nouveau PC.

Cependant, j'hésitait à acheter une carte son ?

J'ai actuellement un kit d'enceintes 2.1 de très bonne qualité (Harman/Kardon) branché sur mon MacBook Pro (assez bonne carte son aparemment)

Je voulais donc savoir s'il fallait acheter une carte son externe sur mon nouveau PC pour que le son soit aussi bon que mon Mac ? Ou mieux, pour que le son soit encore meilleur, plus de basse, meilleur qualité etc ... ?

J'en profite aussi pour vous demander si ça existait des switchs audios ?
Genre je branche mes enceintes 2.1 en jack sur le switch, et mes 2 ordis également en jack sur le switch, ainsi je peux switcher d'un PC à l'autre .... au lieu de m'acheter 2 kits d'enceintes ^^ car vu le prix ...
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Vedolia Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 6
13 janv. 2011 à 21:03
Salut.

Normalement les ordinateurs sont livrés avec une carte son x) a moin que ton fabricant est oublié de l'ajouter

Sinon je ne crois pas que les différentes cartes son soit différentes au niveau de la qualité sonore (après je peux me tromper)

Pour les switch audios je pense que ça existe mais je peux pas t'aider pour ça :s


Cordialement.
0
"Normalement les ordinateurs sont livrés avec une carte son x) a moin que ton fabricant est oublié de l'ajouter "

Heu, tu as lu ma question ?? ....
Je sais bien que la carte son est intégrée, mais je demande s'il y a une différence entre les cartes son externes et celle intégrée.
Car sinon ils ne vendrais pas des cartes son à 200€ ...
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 2 033
14 janv. 2011 à 00:02
bonsoir
pour un pc privé , une carte son de ce type est largement suffisante
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_son_puis_ref_est_inp289.html
et bien mieux que la carte son intégrée aux cartes mères , y compris MacBookPro
0
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
14 janv. 2011 à 08:32
Bonjour,

Pour tes enceintes 2.1 tu as juste besoin d'un son stéréo, et là honnêtement les chips audio intégrés à la carte mère sont largement suffisant, contrairement à il y a qqu années ils permettent même d'avoir un son de très bonne qualité.
Perso je vois pas l'intérêt d'acheter une carte son à 25 euros, qui ne t'apportera absolument rien de plus...

Maintenant, ça vaut le coup d'acheter une carte son si tu veux du 5.1 par exemple et que la carte mère ne le gère pas, ou bien si tu veux faire de l'acquisition audio, ou gérer plusieurs entrées/sorties audio, etc.

A ta place donc je ne prévoirai pas de carte son, et puis tu as toujours la possibilité de l'ajouter plus tard si tu n'es vraiment pas satisfait du son obtenu avec la carte mère.

En espérant t'avoir aidé,
A+
0