Logiciels inutiles sur acer aspire one D255

Fermé
Quetzalcoatl - 12 janv. 2011 à 18:25
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 2 avril 2013 à 22:23
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un netbook acer aspire one D255, comme je m'y attendais ce petit bestiau est littéralement remplis de logiciels complètements inutiles (en tout cas selon moi). Je ne sais donc pas trop comment aborder la bête et c'est pour ça que je m'en remet à vous ! Pour faire simple j'aimerai ne garder que les logiciels qui me seront utiles pour la prise de notes à la fac (word, excel...) et mes voyages en train super réguliers (VLC, lecteur windows media ou autres...) pour pouvoir regarder mes films et écouter de la musique quand ça me chante (remarquez le super jeu de mot). J'aimerai installer avira comme antivirus et firefox comme navigateur aussi, parce qu'avira est juste extra et qu'internet explorer ca craint ^^'
Donc en gros voilà la liste complète de ce que j'aimerai voir disparaitre de mon pc (ça prend de la place et puis j'aime bien avoir le contrôle) mais que je ne suis pas sûr de pouvoir supprimer sans causer de dégâts:

-Acer Crystal Eye webcam
-Acer eRecovery Management
-Acer GameZone Console
-Acer ScreenSaver
-Acer Updater
-Acer VCM
-Acrobat.com (possible de le virer sans endommager Adobe AIR, Adobe Flash et Adobe Reader ?)
-Dream Day First Home
-eSobi v2
-McAfee Internet Security Suite (c'est un antivirus je suppose ?)
-Microsoft Works (je peux le supprimer tout en gardant les logiciels associés ? genre word, excel...?)
-Module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007
-MyWinlocker Suite
-Norton Online Backup (antivirus aussi ?)
-SP2 de compatibilité descendante du client Windows Rights Management
-Windows Live FolderShare

Voilà ! Donc comme je disais j'ai pas tout mis, ça fait quand même des années que je me débrouille tout seul pour bidouiller mon ordi mais là j'ai quand même quelques doutes !
Autre chose: cet ordi est un peu bizarre (première fois que je vois ça): deux système d'exploitation sont installés dessus ! J'ai d'une part windows xp et d'autre part un système qui s'appelle Androïd (moi qui croyait que c'était que pour les téléphones), je voulais savoir s'il vaut mieux que je garde Androïd ou si je peux le supprimer aussi sans endommager tout le reste ? Si je peux le virer sans problèmes quelqu'un peux m'expliquer la marche à suivre pour le réduire en poussière ?

Voilà voilà ! Merci de vos réponses et désolé si j'ai ouvert un sujet déjà traité, pour ma défense j'ai quand même fait une recherche avant de poster mais les sujets dataient de plusieurs années et ne correspondaient pas tout à fait à ma demande...

Bien à vous, Quetzalcoatl.

9 réponses

Quetzalcoatl
13 janv. 2011 à 15:24
Toujours personne pour m'aider...?
0