Récupérer des données sur un DD endommagé

Fermé
vigeek Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 12 janv. 2011 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 18:36
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon disque dur externe (WD 500 go) que j'ai depuis un ans et qui marchais très bien jusque là, mais il y a une semaine je l'ai brancher à mon pc qui est sous Windows 7. Il ma indiquer dans la barre des taches qu'il était prêt a l'emploi mais impossible de le trouver dans le poste de travail. Il est quand même détecté car dans la gestions des disque, il s'y trouve en bas a gauche avec un icone rouge et une flèche vers le bas mais il n'est pas détecter avec la bonne capacité. J'ai essayer de l'initialiser mais il me dit le message suivant: média protéger en écriture.
J'aimerai donc récupérer ses données pour les copier sur mon nouveau DD avec un logiciel ou sans.

merci!

7 réponses

kanye07 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 35
12 janv. 2011 à 18:10
Bonjour,

peut être est-ce un problème au niveau du boitier en lui même.

Tu peux toujours essayer de voir si il est encore sous garantie dans un 1er temps si il ne l'ai plus mettre le disque dans un autre boitier et voir si il marche.
2
kanye07 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 35
12 janv. 2011 à 18:18
En passant par le site WD avec le numéro de série de ton DD tu dois pouvoir savoir si il est encore sous garantie.

Pour ce qui est de le tester tu peux aussi le brancher directement sur la carte mère de ton ordi via un cable SATA.

Mais attention si tu ouvre ton boitier et qu'il est encore sous garantie il ne le sera plus !
2
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 18:21
Se n'ai peut-être pas ton disque dur mais il me semble que des fois les icone dans poste de travail s'enlève. J'ai vus une discutions qui la rejoint.
Je la retrouve et je te dit ça!
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 18:23
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19769311-plus-de-lecteur-cd-dans-poste-de-travail

sauf que là c'est avec le lecteur CD .
Sa pourras peut être t'aider sinon fais une recherche sur google!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vigeek Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 8
12 janv. 2011 à 18:14
Merci pour ta réponse mais j'aimerais pouvoir le faire directement via mon ordinateur et gratuitement.
0
vigeek Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 8
12 janv. 2011 à 18:34
J'ai regardé pendant une semaine mais j'ai rien trouvé.
0
Se post ne t'as pas aidé?

--
====== Contributeur CommentCaMarche======
Je suis toujours là pour aider ;-)
0