Réseau wifi instable (collège)

Fermé
pixelrulez - 10 janv. 2011 à 13:58
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 10 janv. 2011 à 14:25
Bonjour,

Je travaille actuellement dans un collège et m'occupe d'un réseau d'environ 250 postes répartis sur l'ensemble du batiment.

Récemment on a installé 2 switch wifi dans une salle qui sont branchés sur des port ethernet de la salle et qui sont supposés relier au réseau 8 postes chacuns. Cependant on a constaté qu'il y avait de fortes lenteurs ponctuelles de réseau sur ces machines (mais pas sur le reste du réseau).

Ma question est donc la suivante, le wifi serait sans doute la source du problème mais est ce à cause de la configuration du réseau ou bien le problème pourrait il se situer ailleurs ?

Je peux donner d'autres infos sur le réseau dans la mesure de mes compétences si il le faut. Si vous avez des idées sur la solution qui paraitrait la plus adaptée dans ce cas (la moins onéreuse) je suis preneur ^^.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 janv. 2011 à 14:25
Peux tu préciser ce que tu appelles "switch wifi" ? (modèle, marque, lien vers une doc en ligne si tu trouves).
Déjà, 2 points d'accès dans la meme salle, à mon avis, c'est un de trop ...
0