[Audio] Installation du son

Fermé
Souf - 18 janv. 2006 à 19:52
 jessica - 27 sept. 2012 à 17:15
Bonjour,

j'ai formaté recemment mon ordinateur mais maintenant je ne sais pas comment réinstaller le son. Je me suis dit qu'il fallait que j'installe le driver de la carte son, j'ai ouvert l'ordinateur pour voir quelle est sa marque mais je me suis rendu compte que les baffles et le casque audio sont directement reliés à la carte mère (MSI).

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

Merci.
A voir également:

14 réponses

salut jai un probleme de son dans mon pc , je sais pas queceque je doit faire
6
au démarrage de mon pc le son n'est plus et ça m'arrive souvent pourtant j'ai changé la carte son. MERCI de m'aider pour régler ce problème de son une fois pour toute
0
carloss > rose
7 janv. 2010 à 10:56
Bonne année ROSE.
Si votre nouvelle carte son est bien installée, il se peut que ce soit un problème de pilote de carte son. Il arrive que lors de l'installation du système d'exploitation, un pilote par défaut de la carte son soit installé. mais certains ordinateurs, notamment les portables ont besoin que vous installiez les pilotes de la carte son à part. Si c'est le cas, cherchez à télécharger les pilotes audio de la carte son de votre ordinateur en tapant la marque de l'ordinateur suivie de "sound drive" par exemple.
0
je suis dsl de m'immiscer dans la conversation mais mon pc vient d"etre reformate et je n'ai plus de son quand je pars au panneau de configuration je ne trouve pas d'ou le regle vu qu'il n'y a pas de son du tout ni l'icone du son!!! je fais s'il vous plait ??? :/
0
Bonjour


J'ai un proléme avec mon ordi portable le son c'est suprimé touseule coment peuge faire merci
3
Salut à tous les déprimés du son,
Après de longues journées passées à devenir dingue, a fouiner sur les forums et par la suite à rechercher une bonne branche pour accrocher une corde,... j'ai repris mes esprits et me suis dit qu'après tout... ce n'est qu'une vulgaire machine. Aujourd'hui, je suis fier de dire :J'AI REUSSI ! ! (c'est peut être con, mais après tant de galères...)
J'explique :
J'ai formaté des dizaines de fois. A chaque fois je n'avais pas de son. J'allais dans le gestionnaire de périphériques, cliquais sur le périph en défaut et lançait la recherche automatique de pilote de sur le CD et tout se passait bien. Ce dernier formatage, pas pareil du tout. Même procédé mais a la fin de l'installation, le pc s'arrête et redémarre inexorablement. J'ai suivi pleins de conseils d'internautes, chargés les drivers correspondants, re formaté, re installé, etc etc...
Aujourd'hui je m'y suis pris différemment :
Toujours dans getionaire périph, j'ai désintallé carrément ce qui était en défaut (foutu pour foutu !)
J'ai insiré le cd de la carte, parcouru manuellement et installé directement les drivers.
Et là, miracle, au moment ou le pc reboote, on me demande poliment de redémarrar l'ordi.
Et là, miracle 2 : Y A DU SON
En résumé, même si je n'en suis pas tout à fait sur, plutôt que de voiloir mettre à jour le pilote ou l'écraser, il vaut mieux le désintaller et le re installer.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Phil
Modifié le 22 mars 2009 à 17:13
Salut,

Moi personnellement, je n'ai jamais réussi à mettre à jour un pilote par le Gestionnaire de périphériques et Mettre à jour le pilote. J'ai toujours eu le message suivant: "Windows n'a pu trouver le pilote". J'ai toujours procédé par lancer du cd et recherche du fichier du pilote ou, quand c'est un fichier téléchargé, en double-cliquant l'icône du fichier.

Tout est bien qui finit bien.

A+
0
carlos > Phil
12 juin 2009 à 14:42
bonjour, j'ai installé coccinelle sur un PC toshiba et je n'ai plus de son
0
Bonjour, j'ai le problème que vous. J'étais dans panneau de configuration pour supprimer un jeu que j'avais téléchargé, et par erreur j'ai supprimé le son. Quelqu'un pourrait m'aider ????? MERCI
3
j'ai le meme problémme aussi
0
Sonia de chapatiz
21 août 2011 à 15:28
moi ausi
0
bon jour le problème que t'a pas de pilote de son dans ton ordinateur , il faut que tu télécharge un pilote de son ,
0
salut jai un probleme avec le son. mon ami la desinstaler pas accident.jai tout fait pour trouver mes jai aps reussis quoi faire jai pas de cd plz aider moi.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi oci j'ai rencontré le meme blem que toi, j'ai recemment formaté mon p.c, mais le son ne marche pas, qlq uns me disent qu'il faut réinstaller le son, mais je sais pas comment ça se fait!!
svp, aidez moiiiiii!!!!!!!!!!!!!!
2
Sonia de chapatiz
21 août 2011 à 15:30
ba meme moi
0
Sonia de chapatiz
21 août 2011 à 15:30
pff
0
Sonia de chapatiz
21 août 2011 à 15:31
presque tout le monde a se blem pas que t toi
0
pour installer le son du doit faire kome si tu navai plu messenger et ke tu devai linstaller okk taa pigéé
2
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 déc. 2008 à 23:01
Salut,

Peux-tu faire l'effort d'écrire en Français normal? Tu n'es pas facturée à la ligne ici.

A+
0
pegasemystère > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
16 déc. 2008 à 19:14
bonjours gros blem en voici les explication:
voila acheté 2 enceinte pour ordi mais malheur mon ordi a été formater donc pu r1 aidez moi svp!!!
le de mon son c "APM" voila c tout mes pour moi c un gros blem svp aidez moi!!sniff...ouiiiiinnnn...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > pegasemystère
17 déc. 2008 à 00:25
Salut,

Si tu écrivais en un Français compréhensible!

"voila acheté 2 enceinte pour ordi mais malheur mon ordi a été formater donc pu r1"

Qu'est-ce ça veut dire?

A+
0
selma > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
26 déc. 2008 à 13:42
tu clik sur pano de configuration
et aprés tu clik sur "ajout/supression du programme et tu le suprime(désinstalé)
)
0
Salut,

Ta carte son est, de toute évidence, intégrée dans la carte mère.Ton pc devrait être accompagné d'un disque contenant les différents pilotes des composants. Il te suffirait alors de charger ces pilotes. Sinon, tu fais la manoeuvre suivante: Panneau de configuration --> Sons, voix et périphériques audio --> Sons et périphériques audio. Dans la fenêtre ouverte, tu choisis l'onglet Matériel: ta carte son sera affichée sur une liste. Bonne chance
1
oui mais moi ma mere la suprrimer sansd le savoir
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 mars 2008 à 11:49
Salut,

Crois-tu que nous qui ne savons même pas quel problème as-tu pourrions y faire quelque chose?

A+
1
l'essentiel des problèmes de sons des ordinateurs formatés et réinstallés viennent des pilotes audio qui sont des pilotes propriétaires et qui ne peuvent pas être remplacés par les pilotes par défaut du système d'exploitation que l'on installe. ce qui veut dire qu'au formatage, on perd ces pilotes propriétaires. il faut donc rentrer dans le site du vendeur de l'ordinateur et télécharger le pilote correspondant à la marque de l'ordinateur en tapant les recherches telles que TOSHIBA SOUND DRIVER pour accéder aux pilotes toshiba ou à défaut taper SOUND DRIVERS OU PILOTES AUDIO et télécharger des pilotes audio pour les essayer jusqu'à trouver celui qui convient.
1
je voudrait savoir svp car mon son nest pa instaler
0
j'ai fais reformaté mon ordinateur j'ai toute installer mais je ne sais pas comment installer mon sons svp aider moi !!!!!!!
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
26 déc. 2008 à 22:04
Salut,

As-tu un cd avec les pilotes de la carte mère? Sinon, il faut chercher à télécharger le pilote de la carte son soit dans le site de son fabricant, soit dans celui du constructeur du pc.

A+
0
jai le méme probléme
0
le site touslesdrivers.com est le meilleur
0
meme blem aidez moi svpppppp ! ====> hééélp <====
0
mois oss g le meme blem pouvais nou aider
0
j'ai pas encore de confirmation!!
0
je veux instaler l'audio et micro et merci
0
comment je doits instaler le son
0