Salut à tous les déprimés du son,
Après de longues journées passées à devenir dingue, a fouiner sur les forums et par la suite à rechercher une bonne branche pour accrocher une corde,... j'ai repris mes esprits et me suis dit qu'après tout... ce n'est qu'une vulgaire machine. Aujourd'hui, je suis fier de dire :J'AI REUSSI ! ! (c'est peut être con, mais après tant de galères...)
J'explique :
J'ai formaté des dizaines de fois. A chaque fois je n'avais pas de son. J'allais dans le gestionnaire de périphériques, cliquais sur le périph en défaut et lançait la recherche automatique de pilote de sur le CD et tout se passait bien. Ce dernier formatage, pas pareil du tout. Même procédé mais a la fin de l'installation, le pc s'arrête et redémarre inexorablement. J'ai suivi pleins de conseils d'internautes, chargés les drivers correspondants, re formaté, re installé, etc etc...
Aujourd'hui je m'y suis pris différemment :
Toujours dans getionaire périph, j'ai désintallé carrément ce qui était en défaut (foutu pour foutu !)
J'ai insiré le cd de la carte, parcouru manuellement et installé directement les drivers.
Et là, miracle, au moment ou le pc reboote, on me demande poliment de redémarrar l'ordi.
Et là, miracle 2 : Y A DU SON
En résumé, même si je n'en suis pas tout à fait sur, plutôt que de voiloir mettre à jour le pilote ou l'écraser, il vaut mieux le désintaller et le re installer.