Aide sur ebp paie

Fermé
bine47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 17:17
conference web Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 17:47
bonjour,

je débute sur le logiciel ebp paie et quelqu'un pourait m'aider sur la formule FILLON? je ne sais absolument pas comment la saisir
merci de votre aide

9 réponses

mastercartman
22 juil. 2008 à 10:53
Slt,

Une amie qui s'occupe de la trésorerie d'une association a un ptit pb sous EBP Paye.
Elle me dit je voudrais créer des profils pour pouvoir par exemple pour la catégorie chomeur, avoir la cotisation qui vaut tant d'euros et pour une autre catégorie une autre cotisation de tant...

Savez vous si vous connaissez EBP Paye, comment on peut mettre en place cela ?

Par avance Merci
6
Salut;

A partir du 1er juillet 2005, la formule est la suivante:
(0.26/0.7)x(1.7x(SMIC x nb d'heures rémunérées/Salaire brut mensuel)-1).
Dans EBP Paye, il faut construire la formule en fonction des variables que tu utilises. La variable SMIC existe et tu lui donnes la valeur (8.03€ actuellement). En ce qui concerne le nb d'heures, tu utilises la ou les variables concernées, enfin le salaire brut mensuel tu reprends SBRUTABT comme variable.

Si tu as besoin d'éclaircissement, tu me détailles tes problèmes.

A+
DLA
2
Bonjour,
j ai un petit probleme au niveau d'ebp paye, dans les formules, il me met certains elements en rouge et je ne sais pas pourquoi
2
Je recherche aussi la formule de la réduction Fillon pour ebp mais à jour au 1er janvier 2007. Merci de me répondre.
1
Bonjour,
s'il est encore tempts, voici la formule Fillon:

Formule du coefficient:
au 1er janvier 2007:

si sbrutabt/base(GHEUREMU)<1,6xSMIC
alors Arrondi(Min(0,26,0,26/0,6x((1,6x(SMICxBase(GHEUREMU))/SBRUTABT)-1))x1000
sinon 0

au 1er Juillet 2007:
si sbrutabt/base(GHEUREMU)<1,6xSMIC
alors Arrondi(Min(0,281,0,281/0,6x((1,6x(SMICxBase(GHEUREMU))/SBRUTABT)-1))x1000
sinon 0


cette formule est reliée à la cotisations Fillon qui reprend ce coef : sbrutabtxbase(gcoef)/1000
Attention, le coefficient doit etre parametré dans le profil du bulletin de paie après la ligne "rémunération brute". il n'apparait pas à l'impression mais permet de calculer de facon juste la réduction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
pourriez vous m'aider j'ai ebp paye 2007 et j'essaye de rentrer 2 nouveaux ouvrier et a chaque fois que je sauvegarde il me remet toujour le meme matricule et ne me met pas le nouveau salarié alors quil me dit changement sauvegardé comment faire est ce qu'il n' y aurai pas une limite de salariés pour ce logiciel?

merci d'avance.
1
Pour créer un nouveau salarié ou apporter des modifications sur le salarié, on doit aller dans le classeur "salarié", puis sur l'onglet "fiche ". A ce moment on peut entrer des nouvelles données.
Ces données ne sont integrées dans le logiciel que si vous demandez l'enregistrement en cliquant, dans la barre d'outils , sur la disquette notée "enregistrement fiche".
Sinon malagré la sauvegarde général, ces données ne seront pas pris en compte.

J'espère que mon explication est claire.
0
Salut;

Erreur de ma part, la formule commence par (0.26/0.6)x(1.6....)
Excuse-moi

A+
DLA
0
Bonjour, je recherche aussi comment entrer les congés parce que je les ai saisis mais dans la fiche de paie ça me donne n'importe quoi.
0
Normalement faut les rentrer par GESTION + CONGES PAYES. là vous pouvez pour chaque salariés rentrer les éventuels congés pris dans le mois.
Vérifiez aussi si dans les parametrages du dossier vous avez choisi la bonne option concernant les CP (nb de jours acquis par mois) suivant votre entreprise
0
Bonjour,

J’ai un petit problème au niveau du calcul du salaire de base. Je n’arrive pas à basculer celui-ci base journalière (en jours travaillés).
En faite j’ai toujours la même somme qui apparait.

Ex : - pour le moi de mai on a 20 travaillé
- pour le moi de juin on a 22 travaillé, on devrait ne pas avoir la même somme moi oui.

Donc je cherche comment pour remédier a se pb.

Merci d’avance
0
conference web Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 17:47
Bonjour

Je peux vous aider en me connectant à distance, c'est un moyen vraiment très pratique pour résoudre vos problèmes ou vous formez à votre rythme sur EBP PAYE surtout sur des points particuliers de paramétrage.
J'ai des clients sur EPB sur toutes la france grâce à ce service et vous ne perdez plus de temps dans les déplacements.
N"hésitez pas à me contacter sur www.conference-web.fr pour que je puisse vous aider.
Cordialement
Jean pierre VILLATTE
0