Documentation sur sage saari 100

Fermé
fotue justin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - Modifié le 25 avril 2009 à 17:53
 tony - 27 mai 2016 à 13:22
Bonjour,

je voudrais m'autoformer à l'utilisation de sage gestion commerciale 100 et compta 100. Je remercie tout personne qui possèderait une documentation sur ce logiciel de bien vouloir m'indiquer un lien où je pourrais la télécharger.
Encore une fois, merci d'avance!

50 réponses

ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
28 janv. 2006 à 15:53
Pour les curieux de Sage L100, un lien vers les documentations

http://s53.yousendit.com/d.aspx?id=2DCJBXP2QCFOR2XVPKJNRQ4IBN
16
salut ppa
le lien que tu as indiqué expire en 7 jour. Donc j'ai pas pu télécharger la doc à temps. Ca te derange pas de me l'envoyer une seconde fois? je me debrouillerai pour la recuperer à tepms ceete fois, promis
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > justin
15 févr. 2006 à 11:57
Slt Justin,

Allez, un nouvel envoi valable jusqu'au 21/02/06

Compta L100 V12
http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=2HFRIJLJPN8XS0ZAKA3R08Q8J8

Gescom L100 V12
http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=1TA8V5O4OMFZT02BJ2MWTJ77NT

A+
Phil
0
hassan bencharki > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
8 mars 2006 à 15:55
merci bq de votre effort, malheuresement j'ai pas pu avoir la documentation sur saari comptablitite, je serai tres reconnaissant si vous pouvez me l'envoyer par email.

merci infiniment
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > hassan bencharki
9 mars 2006 à 09:42
Slt Hassan,

Envoie moi ton adresse mail. Attention le ficher fait 9 Mo.
Je le mettrais plutot sur yousendit et t'enverrai directement le nouveau lien de téléchargement.

Phil
0
ZOD > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
16 mars 2006 à 02:56
excuse ppa s'il te plait peut tu m'envoyer des document sur l'utilisation du logiciel SAARI.
merçi par avance
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
14 juin 2007 à 14:52
slt à ttes et ts,

je suis en train de rédiger des fiches "astuces" sur CPTA et GESCOM.

en attendant, les manuels de sage snt disponibles sur http://segs.free.fr/Pages/segs-documentation.html

bon courage

Phil
4
teolya Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
17 juin 2007 à 10:07
Salut Phil,
Serait il possible d'avoir un lien ou une doc listant (mm sans détail) donnant le plan de paramétrage d'une société dans Sage Paie ?
du genre
1 créer le dossier
2 créer les organisme sociaux,
3 créer les salariés...
....
J'ai beaucoup de mal à construire une société.
Merci d'avance
Teo
0
Bonjour PPA,
J'ai lu toutes vos interventions sur ce forum.
Je gère une entreprise et j'aurai besoin frequemment de vos conseils.
Avez vous skype ou msn afin qu'on puisse discuter en direct?
merci et bonne année 2009.
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > zoomkot
3 janv. 2009 à 12:36
Bonjour zoomkot,

Dans le souci de faire profiter le plus grand nombre de forumers, des questions et de leurs réponses, j'ai pris le parti de communiquer par l'intermédiaire des posts que tu as pu lire. Je le fais bien volontiers, pour permettre à chacun d'enrichir ses connaissances.

J'attends donc, tes questions sans exceptions, et mettrai un point d'honneur à y répondre, si possible très rapidement, et de toute façon avec le max de précisions dont je pourrais être capable.

Pour ma part, Skype et MSN sont des technologies auxquelles je n'adhère pas pour cet usage, bien que j'en reconnaisse l'immense utilité dans bien d'autres cas.

Amicalement,

Phil
0
nabysouza28
28 juin 2012 à 00:19
slt je sui naby lentreprise vuet m'embosse mais j'ai des difficulte en sage comta
0
Bonjour,

moi c'est NOUKOUA NOUKOUA YANNICKL MARVIN je suis camerounais et je suis en 4eme année de GESTION option comptabilité et finance, je voudrais savoir si vous pouvez m'enoyer toutes la documentaion sur lle logiciel le sage saari 100
3
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
1 févr. 2008 à 09:57
Bonjour Fred,

Merci pour les éloges que tu m'adresses. Certes les documentations sont celles de Sage, mais à ce jour, ce sont les seules diffusables sur le net.
Je suis effectivement en train de créer des fiches d'astuces, mais le temps nécessaire est à prendre en dehors de mon activité professionnelle qui en ce moment me propulse vers tous les coins du territoire.
Dans ton exemple, il faut traiter tes tourets de câbles (ou tes bobines) comme des lots séparés, ce qui te permettra d'avoir, d'une part la qté totale disponible, mais aussi de consulter les qtés par N° de lots. La gestion par lot nécessite un identifiant ou un numéro de lot, ce dont tu ne disposes probablement pas, mais rien n'empèche que tu détermines toi-même un n° avec une date d'achat ou de livraison ou un numéro chronologique que tu pourras indiquer au feutre sur le touret (ex : 1000RO2V-4x2.5-080128A ou STP-CAT5-080115B).
L'indication portée sur le touret permet également au magasinier de sélectionner d'emblée le touret sur lequel il reste suffisament de câble pour débiter une seule longueur (bien faire respecter le N° de touret pour la sortie de stock). Par ailleurs, si cette mesure est respectée, tu sauras exactement où se trouvent tes chutes et donc déterminer s'il y a du "coulage" ou de la "fauche" dans tes stocks.

Bon courage.
A+
Phil
2
Bonjour Ppa

Je te remercie pour ta réponse j'essaierai. J'aimerais aussi savoir si tu connais des réferences de bouquins sur SAGE. Il y a quelque temps j'ai en acheté un sur SAGE COMPTA ligne 100 version 12.02 de la collection "Référence Bureautique". Il est pas mal mais malheureusement ils n'ont pas l'équivalent pour SAGE GEST CO... Si tu connais des titres de livres intéressants sur ce logiciel se serait sympa de me les communiquer... Je sais aussi qu'il existe une revue trimestrielle Repères un des fournisseurs chez qui mes patrons avaient fait un devis la leur proposait... Ils n'ont pas retenu leur offre... J'aimerais savoir si tu connais cette revue sur SAGE et si il y a moyen d'en trouver au moins un exemplaire histoire de voir comment elle se présente et si elle est intéressante...

Voilà je te remercie d'avance pour ton aide

Fred

PS je serais assez interessée par tes fiches quand elles seront prêtes je te donne mon mail pour en parler fred.c-c@laposte.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amine_abd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 1
21 août 2006 à 15:03
Salut ppa
Est ce que vous pouvez m'envoyer la documentation sur sage saari 100.
Merci d'avance.
1
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
30 nov. 2006 à 23:36
Slt Zee,

Je comprends très bien ton angoisse. Cependant, ton nouvel employeur se doute certainement que tu ne maitrise pas nécessairement ces applications qui sont relativement chargées en fonctionnalités. Comptabilité ou paie, c'est ta connaissance de ces domaines qui ont du le séduire pour t'embaucher.

Dis toi que les logiciels ne sont que des outils parmi d'autres et qu'il est impensable, si l'ont a pas qqes années d'expérience, de connaître tout à la fois les us et coutumes de la boite, les logiciels, etc... dès le premier jour(à moins que tu n'aies prétendu les connaitre déjà, et là... ce serait une grossière erreur!)

Dans tous les cas, en une semaine, il est illusoire de penser en apprendre toutes les ficelles. Lors de ton premier jour, avoues avec humilité que tu vas avoir à appréhender ces logiciels et sollicites des tes collègues leur aide précieuse.

Crois-en un consultant senior sur les produits Sage.

Par contre, pour te tranquiliser, suit donc ce lien, tu y trouveras ton bonheur.

sage saari documentations et infos#4

Tiens nous au courant de ton expérience, elle profitera à tous ceux qui un jour passeront par cette étape professionnelle.

Que la force et la sérénité soient avec toi.

Phil
1
Bonsoir ppa,

Apparement tu es le moderateur de ce forum, voila je suis nouveau dans l'utilisation de sage saari et je dispose de la ligne 100 version 13.01 voila je fais face actuellment a un probleme de atille pour moi dans la gestion commerciale, dans le suivi de stock il ne m'affiche que CMUP j'ai essayer de parametrer cela dans fichier, a propose de, option mais j'ai pas trouver j'y ai decouvert plein d'autre chose mais pas comment ajouter les autres methodes de valorisation de stock.

Merci de faire signe.
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > NEW
1 avril 2009 à 00:56
Bonsoir NEW,

Je ne suis pas le modérateur de ce forum, tout juste un modeste contributeur éclairé.
Le traitement des différents modes de gestion de stocks est typiquement lié à la référence article et donc par extension à la famille. Explications :

Il existe plusieurs mode de gestion des stocks :

* Aucune gestion des stocks (ex la main d'oeuvre, les frais d'expéditions ou postaux, etc...)

* CMUP Coût Moyen Unitaire Pondéré. La valeur du stock est divisée par le nombre d'articles en stock.
Seuls les mouvements d'entrée en stock font varier le CMUP.

* LIFO = Last In First Out. Cette méthode est très peu utilisée dans la gestion des stocks, bien que généralement appliquée par défaut, dans la réalité.

* FIFO = First In First Out. Cette méthode permet de gérer les article ayant une limite de pérénité. Cela permet de se débarrasser en priorité des articles les plus ancien.

* Lot / Série . Cette méthode sert à tracer les articles provenant d'un même lot (produit chimique, produit alimentaire etc...), connaître la date d'achat et auprès de quel fournisseur et ensuite, à qui l'a-t-on vendu et à quelle date. Indispensable pour la traçabilité à laquelle les entreprises sont actuellement soumise avec insistance.

Ce paramètre est choisi dans la fiche de l'article, dans l'onglet "Stock". Pour affecter ce paramètre, il est indispensable que l'article ne comporte aucun mouvement le concernant. Par défaut, si ce paramètre est placé dans la famille, l'article en héritera.

Attention, il faut avant toute chose avoir déterminé des catégories d'article dans le menu "A Propos de votre société -> Onglet "Option" -> "Catégorie d'article" pour déterminer si l'article est tenu en stock ou non.

Voilà, ce n'est certes pas exhaustif, mais cela devrait déja éclaircir les idées.

A+
0
ouatts > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
28 mai 2009 à 17:12
Bonjour Phil
je voudrais de l'aide sur gestion commerciale.
je voudrais d'une part ajouter des champs de saisi sur les fiches de mouvement d'entrée et de facturation ( par exple : une période de dune date à une autre)
aussi je voudrais pouvoir crèer des services au sein de mes clients: ex: clients A dispose de 5 services qui emploie des salarié ke je dois pouvoir sortir des statistiques et sur le client et sur les differents services.
merci pr ce ke vs faites
Cordialement
0
aernst71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
15 juil. 2011 à 18:08
Ok, je viens pour vous poser une question sur l'application de la gestion commerciale. J'aimerais avoir la procédure pour connaître le solde d'un client dans la gestion commerciale. Merci, bxahi@yahoo.fr
0
j'ai des truc sur sage saari paie ligne 100.
1
beet2che Messages postés 84 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
17 mars 2007 à 10:00
bonjour lepsy
je suis entrain de préparer mon projet fin d'étude et j'ai une contrainte de temps.j'ai énormément besoin des documents concernant sage saari paie
merciiiiiiii
cordialement
0
je suis également à la recherche de document pour maitriser le logiciel sage. Merci de me faire part de docs .
0
,Moi c'est NOUKOUA YANNICK depuis le CAMEROUN, je vois que tu as vraiment besoin de la documentation sur SAARI pour ta formation personnel et je pense que je peux t'aider mais en retour j'aimerai que tu m'aides aussi. En effet j'ai tous les logiciels de SAARI mais j'ai des petits frères qui fouinent un peu partout et justement en fouinant il ont éffacé mes clés d'authenticités notemment en ce qui concerne MOYENS DE PAIEMENT 100 et GESTION DES CAISSES DECENTRALISEES 100 s'il te plait est ce que tu peux m'envoyer par mail ces deux clés j'en ai vraiment besoin, j'espère te lire très bientôt si tu veux me contacter voivi mon contact (237)99361707 ou (237)75488981
1
bonjour c'est lyne je suis au cameroun plus précisement à yaoundé j'ai besoin des documents sur saari compta 100 et gescom 100 pour ma formation propre c'est important dans ma filière je fais gestion merci d'avance.
j'ai des clé mais pour la version 12 tu n'as pas préciser la version.
0
SLIMAN OUCHAIR
2 juil. 2011 à 01:15
SALUT
MOIS JE CHERCHE tutorial du sage SUR WORD OU PDF
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
28 nov. 2007 à 21:36
Bonsoir kouanou,

Sage est un éditeur parfois très efficace. Envoies par fax la facture de ton revendeur de logiciels Sage sur laquelle figure tes numéros de série. Service Export tel 33 1 41 66 22 53 ou par Fax 33 1 41 66 22 22 et explique leur, sur ton fax, l'urgence de ta demande.

Quand aux applications sur le cd, c'est environ 650 mo à télécharger et je n'ai jamais vu de site sur lequel ce type de téléchargement était accessible, surtout dans une version 10, alors que Sage vient d'annocer la version 15.

Là encore seul Sage doit pouvoir te trouver un tel CD.

Bon courage.

Phil
1
sittatouta Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006
18 mars 2006 à 16:44
merci pour aide, je serai contente de recevoir les réponses par e(-mail).
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
18 mars 2006 à 18:00
Bonjour Sittatouta,

Bien sur que je veux bien t'envoyer la dcumentation, mais, sur quelle email ?

A+

Phil
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
21 août 2006 à 16:08
Slt Amine_abd

Ci-dessous, les lien pour télécharger:

Manuel Compta 100 V14

http://rapidshare.de/files/30216212/sommairc.pdf.html

Manuel Gescom 100 V14

http://rapidshare.de/files/30218111/sommaigc.pdf.html

A+

Phil
0
salut ppa
slt je fé une recherche sur sage saari 100 (commercial) et aussi l topaz commercial!
alors stp si tu peu m envoyé une documentation au moin sur sage saari 100 !
voila mon adresse mail abel_421@hotmail.com
ou tu pu just me fair un lien
merci
mci encor.
abel!!!!!!!!!!!!
0
diaedine > abel
27 mai 2008 à 17:13
Salut
0
Bonjour,

Je suis très embêté , je commence dans une semaine un bouleau de comptable. La boite travail avec la ligne100 de sage. Aurais tu l'amabilité de m'envoyer une documentation sur la partie compta et paie.

Cordialement,

Zee
0
slt,je suis un peu novice en ce qui concerne sage saari et j'aimerai avoir la documentation necessaire ainsi que des liens pour le telechargé.merci de me l'envoyer par mail: tiogorina@yahoo.fr
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
5 mars 2007 à 15:20
slt,

vois donc cette adresse : http://segs.free.fr

y'a de la doc

Bon courage

Phil
0
cora-line Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
30 déc. 2006 à 10:34
Bonjour, j'ai vu sur le site comment ca marche que vous aviez demandé une documentation sur sage (commercial) avez vous eu votre réponse et pouvez vous me la transmettre, car j'ai postulé pour un poste il faut avoir la connaissance de ce logiciel et là je pêche complètement...
merci par avance,
cordialement,
cora-line
0
toyem rigobert
12 janv. 2007 à 15:16
salut cori!
cmt tu vas j'ai lu ton mail , et j'ai presque le mèmes blèmes que toi. stp envoie moi une documentation sur saari ligne 100. je suis camerounais et je repond à ce numéro +237576 55 16.
je te remercie d'avance
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
18 mars 2007 à 12:01
0
edsdjeni Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 avril 2007 à 11:50
salut
Mon prenom est Edson et je souhaiterai avoir de la documentation sur Sage Saari 100 comptabilite
je vous remercie
0
Bonjour,

J'ai trouvé votre massage par hasard, en cherchant Compta sage, et je désire moi aussi m'autoformer sur le logiciel de compta sage, alors si vous avez trouvé une solution, est-il possible de me donner le chemin à suivre?
merci d'avance pour votre réponse, et bonne formation.
0
salam a tout le monde;
j'ai un entretien lundi et j'ai besoin d'avoirs des renseignement sur le saari compta.. s'il vs plait aidez moi
0
Bonjour,
salut tt le monde , je voulais une documentaion sur sage compta vous pouvez m aider svp.
0
Hamouda 2007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
26 nov. 2007 à 21:13
Bonsoir,
Quelle genre de doc vous voulez et quelle version?
0