Rechercher : dans
Par :

Documentation sur sage saari 100

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 13:40:21 fotue justin, le 18 jan 2006 à 12:12:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais m'autoformer à l'utilisation de sage gestion commerciale 100 et compta 100. Je remercie tout personne qui possèderait une documentation sur ce logiciel de bien vouloir me l'envoyer a mon adresse fotuejustin@yahoo.fr ou de m'indiquer un lien où je pourrais la télécharger.
Encore une fois, merci d'avance!

1

ppa, le 28 jan 2006 à 15:53:23
  • +5

Pour les curieux de Sage L100, un lien vers les documentations

http://s53.yousendit.com/d.aspx?id=2DCJBXP2QCFOR2XVPKJNRQ4IB­N

Répondre à ppa

2

justin, le 8 fév 2006 à 17:32:28

Salut ppa
le lien que tu as indiqué expire en 7 jour. Donc j'ai pas pu télécharger la doc à temps. Ca te derange pas de me l'envoyer une seconde fois? je me debrouillerai pour la recuperer à tepms ceete fois, promis

Répondre à justin

3

ppa, le 15 fév 2006 à 11:57:09

Slt Justin,

Allez, un nouvel envoi valable jusqu'au 21/02/06

Compta L100 V12
http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=2HFRIJLJPN8XS0ZAKA3R08Q8J­8

Gescom L100 V12
http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=1TA8V5O4OMFZT02BJ2MWTJ77N­T

A+
Phil

Répondre à ppa

4

hassan bencharki, le 8 mar 2006 à 15:55:31
  • +3

Merci bq de votre effort, malheuresement j'ai pas pu avoir la documentation sur saari comptablitite, je serai tres reconnaissant si vous pouvez me l'envoyer par email.

merci infiniment

Répondre à hassan bencharki

5

ppa, le 9 mar 2006 à 09:42:31

Slt Hassan,

Envoie moi ton adresse mail. Attention le ficher fait 9 Mo.
Je le mettrais plutot sur yousendit et t'enverrai directement le nouveau lien de téléchargement.

Phil

Répondre à ppa

6

ZOD, le 16 mar 2006 à 02:56:00
  • +1

Excuse ppa s'il te plait peut tu m'envoyer des document sur l'utilisation du logiciel SAARI.
merçi par avance

Répondre à ZOD

7

ppa, le 16 mar 2006 à 18:20:15
  • +2

Slt ZOD,

Moi, j'veux bien, mais Quel produit de Saari (qui est devenu Sage) deuis pas mal d'années. Puis, il me faudrait au moins une adresse mail.

Je fais comment moi pour envoyer des trucs. Et pui, si vous n'etes pas membres, je peux pas la trouver comme par magie.

A+

Répondre à ppa

14

N'DRI Maurice, le 9 nov 2006 à 16:14:13
  • +3

Bonjour,
je voudrais des documents sur le logiciel sage saari (compta et gescom100) en vue de m'assurer une auto-formation. au cours de mes recherches, j'ai découvert vos différents messages sur le site www.commentcamarche.net où vous avez apporté de l'aide à des personnes qui étaient dans le meme besoin que moi. j'ai essayé les différents liens de téléchargement mais ils ne fonctionnent plus.
je vous prie de bien vouloir m'apporter votre assistance.
merci
N'DRI Maurice

Répondre à N'DRI Maurice

61

matkouanou, le 23 nov 2007 à 17:42:45

Moi c'est NOUKOUA YANNICK depuis le CAMEROUN,je suis étudiant je vois que tu as vraiment besoin de la documentation sur SAARI pour ta formation personnel et je pense que je peux t'aider mais en retour j'aimerai que tu m'aides aussi. En effet j'ai tous les logiciels de SAARI mais j'ai des petits frères qui fouinent un peu partout et justement en fouinant il ont éffacé mes clés d'authenticités notemment en ce qui concerne MOYENS DE PAIEMENT 100 et GESTION DES CAISSES DECENTRALISEES 100 s'il te plait est ce que tu peux m'envoyer par mail ces deux clés j'en ai vraiment besoin, j'espère te lire très bientôt si tu veux me contacter voivi mon contact (237)99361707 ou (237)75488981

Répondre à matkouanou

32

AUDREY, le 18 avr 2007 à 16:57:41

Salut!

Moi c'est Audrey et je recherche le logiciel SAGE SAARI également.

Pourrais tu me l'envoyer à l'adresse suivante : www.titiyes@hotmail.fr

Merci par avance et bonne journée.

Audrey

Répondre à AUDREY

33

ppa, le 18 avr 2007 à 20:03:00

Bonsoir Audrey,

Je peux apporter la documentation sur les produits Sage Saari, autant que nécessaire.

Je peux apporter autant d'aide que nécessaire en répondant aux messages sur ce forum, mais...

Les logiciels Sage sont des produits commerciaux et je ne pense pas que tu puisses trouver sur ce site les logiciels à dispo. Ce serait contraire à la déontologie de CCM.

A plus tard, et avec plaisir quand tu auras besoin de support.

Phil

Répondre à ppa

34

AUDREY, le 19 avr 2007 à 09:18:12

Salut! c'est Audrey à nouveau.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu m'as dit....C'est juste certaines autres discussions qui m'ont embrouillées mais je me doutais bien que l'achat de ce logiciel est indispensable pour pouvoir travailler dessus.

Aurais-tu par contre des fiches procèdures sur la partie commerciale ou comptable.

A bientôt et merci pour la rapidité des réponses.

AUDREY

Répondre à AUDREY

35

ppa, le 19 avr 2007 à 10:17:44

Bonjour Audrey,

Ma réponse n'était pas une leçon de morale, juste un rappel plus général destinés aux nombreux post demandant carrément le logiciel.

Quand tu parles de fiches de procédures, tu penses à des méthodologies rédigées dans des entreprises ?

Merci de préciser. C'est le travail que je suis en train de faire en ce momment pour certains de mes clients.

A+

phil

Répondre à ppa

36

AUDREY, le 19 avr 2007 à 10:40:31

Re!

En fait je suis en BTS actuellement et j'ai un dossier à réaliser pour dans 15 jours sur ce logiciel...le truc, c'est que je ne m'en suis jamais servi. Donc les fiches procèdures je te demande sont des fiches explicatives sur "dans quel menu aller pour réaliser une facture", ....

Je pense que ça doit coller avec tes fiches méthodo pour les entreprises.

A bientôt

AUDREY

Répondre à AUDREY

113

gab, le 13 fév 2009 à 17:47:55

Slt,
svp moi j'ai le logiel je veux que la documentation pour l'utiliser. merci..

Répondre à gab

41

armany86, le 27 mai 2007 à 10:38:00

Bonjour
je suis à la recherche des fiches de procédures de sage comptabilité
je vais prendre un nouveau boulot et j'aimerai bien me former dessus avant d'embaucher
merci par avance de m'envoyer les fiches de procédures sur mon email
frlopath@yahoo.fr

merci pour votre aide
cordialement

armany

Répondre à armany86

99

aurel40, le 7 jui 2008 à 16:22:29

Bonjour,

peux-tu me faire part de ce qu'on ta envoyé car je suis dans la meme situation mon e-mail : poupou.orely@hotmail.fr

Répondre à aurel40

118

lassbam, le 25 avr 2009 à 12:22:56

Bonjour, je suis a la recherche de documentation sur sage saari 100.

Ca me fera enormement plaisir que vous m envoyer sur mon courriel.
Merci

Répondre à lassbam

52

sarr, le 23 aoû 2007 à 16:41:46

Bonjour chef.
Moi je suis Sarr, je suis responsable informatique d'une doute petite boite utilisant saari. Il s'est trouvé que j'ai perdu la clé de la ligne 100 Immo de la version 10.01.
Je voudrais une aide pour retrouver cette clé.
Merci

Répondre à sarr

53

ppa, le 23 aoû 2007 à 16:55:27

Bonjour sarr,

Les clés d'installation des produits n'ont rien de secret.
Si tu as besoin de retrouver cette clé, il te suffit d'envoyer un fax chez l'éditeur Sage au :

Fax sce client : 0.825.825.602
Tel sce client : 0.825.000.464

Tu leur dis que tu as perdu ta clef d'installation et tu joins à ton fax la facture de ton fournisseur pour preuve de ton achat.

Indiques leur tes coordonnées et tu seras rapidement contacté.

A+

Phil

Répondre à ppa

54

GM, le 26 sep 2007 à 18:01:00

Bonjour PPA,

Pourriez-vous svp m'envoyer les manuels de SAGE Ligne100 et SAGE Ligne30 sur mon adresse e-mail: gillesmu@yahoo.fr.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cdlt.

GM.

Répondre à GM

85

charyn, le 9 avr 2008 à 09:33:56

Bonjour PPA! je viens de commencer un BTS gestion compta! j ai un exercice sur lequel je dois parametrer ma société (ca c est ok) et y faire des apports en numeraire et en nature. donc j ai cree un compte analytique capital et integrer dans la rubrique analytique un montnt de 150000euros. qd je consulte le solde, ca n apparait pas!!! pourquoi? et comment dois je faire avec mes apports en nature?merci

Répondre à charyn

86

charyn, le 9 avr 2008 à 09:33:56

Bonjour PPA! je viens de commencer un BTS gestion compta! j ai un exercice sur lequel je dois parametrer ma société (ca c est ok) et y faire des apports en numeraire et en nature. donc j ai cree un compte analytique capital et integrer dans la rubrique analytique un montnt de 150000euros. qd je consulte le solde, ca n apparait pas!!! pourquoi? et comment dois je faire avec mes apports en nature?merci

Répondre à charyn

87

ppa, le 19 avr 2008 à 13:07:18
  • +1

Bonjour charyn,

Les apports en capital sont des opérations de comptabilité général (la comptabilité française détermine la classe 1 en comptes de capital). Les comptes analytiques n'ont pas de caractère obligatoires, surtout dans de telles opérations.

Tu passeras une écriture dans ton journal de bq comme suit :

512000..Apport en capital................................10 000 |
101000..Apport en capital...........................................| 10 000

Quand à ton apport en nature, il peut être matérialisé de différentes façons (stocks, brevets, matériels, etc...) et doit donc être passé dans les comptes correspondants avec pour contrepartie les comptes de capitaux.

Cordialement,

Phil

Répondre à ppa

124

dany, le 5 jun 2009 à 01:52:36

Salut ppa
merci bien pour tous vou conciel et directives ;ce qui conserne gestcom sage
je vous prie de bien vouloir m'envoyer le doc pour mon auto formation sur se logic

voila mon adress email: dannoun@hotmail.fr

merci pour tout

dany

Répondre à dany

10

providence, le 16 avr 2006 à 15:08:12

Salut ZOD,
J'ai une preoccupation du même ordre.Je souhaiterais moi aussi avoir de la doc sur SAARI.MErci de m'aider dans ce sens.mon mail judisprovidence@yahoo.fr

Répondre à providence

13

MC Tom, le 30 sep 2006 à 17:36:42

Bjr!
je suis encore un novice de saari et je voudrais avoir une documentation sur son utilisation. Toute version disponible m'interesserai, et je serai vraiment ravi si vous pouvez me l'envoyer par e-mail par cette adresse: harisetra@mel.wanadoo.mg

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Répondre à MC Tom

23

donralphi, le 15 fév 2007 à 14:15:13

Bonjour ppa,
J'ai entendu dire que tu possèdes la documentation de Sage compta ligne 100. Pourrais-je en avoir aussi?! Bien vouloir me l'envoyer à cette adresse: donralphi@yahoo.fr
D'avance merci!

Répondre à donralphi

24

ppa, le 20 fév 2007 à 14:49:29

Slt Donralphi,

Va faire un tour sur :

http://segs.free.fr

A+

Phil

Répondre à ppa

25

alain kanko, le 1 mar 2007 à 12:37:12

S'lt comment vous allez? bien j'espère ci je vous écris c'est tout simplement te demander un service celui de savoir si vous pouvez me fournir toute la documentation concernant son utilisation et le logiciel meme, mon email est: alainkanko@yahoo.fr
Bien des choses à vous.

Répondre à alain kanko

105

benemol, le 20 oct 2008 à 16:16:23

Je souhaite avoir de l'aide sur le parametrage de saari ligne 100

Répondre à benemol

45

TelihaM, le 18 jun 2007 à 11:24:14
  • +1

Salut ppa

je vien d'acquerir saari gescom v11, alors je voudrais m'autoformer mais pas de doc, merci de me fournir cett doc.
GuyMahilet@yahoo.fr
Guy.mahilet@controlparks.com

merci

Répondre à TelihaM

46

ppa, le 18 jun 2007 à 12:25:59
  • +2

Bonjour,

Si vous avez acheté une Gescom V11, vous vous êtes fait refiler une très vielle version.
Pour info, la Ligne 30 est en V12.10 et la Ligne 100 est en V14.04.

Néanmoins, si vous avez récupéré une V11, qui plus est, sans doc, je vous conseille de consulter celle de la V14 qui n'est pas fondalementalement éloignée.

Voir http://segs.free.fr/Pages/segs-documentation.html

Phil

Répondre à ppa

48

TelihaM, le 20 jun 2007 à 12:27:57

Merci pour le lien; le fichier a du mal a s'ouvrir, y aurait il pas un moyen de me l'envoyer par mail
Guymahilet@yahoo.fr
guy.mahilet@gmail.com
ca couté moins de 100 Euros, est ce que je peux utiliser les codes sur la V14? sinon kel est la procédure pour une migration.
merci

Répondre à TelihaM

103

super, le 23 sep 2008 à 13:12:02

Bonjour je suis un jeune etudiant qui recherche la clé d'installation du logiciel sarri paie version 14

Répondre à super

82

Jaures, le 14 mar 2008 à 15:36:04
  • +1

Salut à toi !
Je voudrais des documents sur le logiciel sage saari (compta et gescom100) en vue de m'assurer une auto-formation. au cours de mes recherches, j'ai découvert vos différents messages sur le site www.commentcamarche.net où vous avez apporté de l'aide à des personnes qui étaient dans le meme besoin que moi.
J'ai essayé les différents liens de téléchargement mais ils ne fonctionnent plus.
je vous prie de bien vouloir m'apporter votre assistance.

Merci d'avance !

Jaures

Répondre à Jaures

110

Guyzo, le 20 jan 2009 à 13:32:38

Slt,
je souhaiterai m'auto former sur saari compta 100 et les autre.
stp si tu pe me faire parvenir la docu, ce sera avec plaisir .
merci

Répondre à Guyzo

127

daross, le 20 oct 2009 à 10:36:30

Je voudrais avoire une guide d'utilisation du logiciel sage saari.avrais dire une leçon d'apprentissage sur le logiciel
merci d'avance.
daross.

Répondre à daross

121

veve, le 12 mai 2009 à 11:12:52

Bonjour,
Mois aussi, je suis intéressé par la documentation sur SAGE SAARI, SVP si celà ne vous dérange pas, envoye le moi aussi. Cela fait déjà un an que je cherche cette documentation et que maintenant j'ai pu trouver votre message en cherchant sur le web, c'est pour vous prouver que cette documention m'est chèr.
Merci de votre compréhension, et que c'est très gentil à vous de me l'envoyer.
Au revoir, et à très bientôt
Merci de me l'envoyer à mon e.mail : valsin_evrard@yahoo.fr

Répondre à veve

22

MERFOUK, le 24 jan 2007 à 17:34:23

Bonjour j'ai logiciel saari etat financier et je n'arrive pas a travaille avec donc j'aime bien savoir comment utiliser pour le planc comptable marocain
salutation

Répondre à MERFOUK

95

domingo, le 10 jun 2008 à 23:07:28

Salut PPa je te prie de bien vouloir me faire parvenir un lien qui me permettra de télécharger le support de cours sur le logiciel saage ligne 100 de compta, immobilisation. Je te remercie d'avance.

Répondre à domingo

96

ppa, le 11 jun 2008 à 09:48:09

Slt domingo,

Je crois que l'adresse est indiquée au moins 50 fois dans les forums.

http://segs.free.fr

Phil

Répondre à ppa

108

zoomkot, le 3 jan 2009 à 12:58:50

Bonjour PPA,
Merci pour votre prompt reponse.
J'utilise Saari ligne 100 ,v12
J'ai un problème depuis hier pas mon programme de gestion - compta.
Hier,le 02 décembre , je devai cloturer l'exercice 2008 et ouvrir l'exercice 2009.
je l'ai fais mais après je me suis rendu compte que j'avais omis de transformer un bon de livraison en facture.
Evidemment c'était une facture de 2008.j'ai transformé le bon de livraison et j'ai fais la mise de la comptabilité.
mais l'exercice 2009 n'a pa pris ça en compte.J'ai appelé un ami pour demandé son aide.Il m'a dit d'aller supprimé l'operation dans l'exercice 2008 et de re-cloturer l'exercice 2008 encore.J'ai refais ce kil ma di mais à ma grande surprise le solde des clients n'ont pa été transporté en 2009.Tout est resté en 2008.je suis coincé et je suis entrain de cherché des solution en ce moment precis.J'ai besoin de votre aide.Heureusement qu'aujourdhui est samedi et j'ai pa bocou d'operation à effectuer.Mais il fo que je resous le problème avant lundi.
Aidez moi svp.
Tim

Répondre à zoomkot

109

ppa, le 4 jan 2009 à 12:26:52

Bonjour Tim,

La facture issue de ton BL que tu as transformé a une date. Si cette date est en 2008 (ex : 31-12-2008) et que tu as procédé à une comptabilisation, cette écriture de vente doit se trouver dans l'ex 2008. MAIS, si tu as clôturé l'ex. comptable 2008 avant ta comptabilisation, elle ne pourra pas se trouver dans cet exercice.

Je suppose que tu as restauré une sauvegarde de 2008 avant clôture.

Lorsque l'on crée l'exercice suivnat (2009) il proposé dans les options de générer les écritures d'"A nouveaux" qui vont servir à valider les soldes des tiers clients et fournisseurs. Néanmoins, les pièces comptables de règlements reçues en 2008 sont toujours à saisir sur 2008. ces opérations vont donc modifier en 2008 les soldes des tiers et ne seront donc pas présentes dans 2009.

La solution consiste à faire une nouvelle génération des "A nouveaux" EN ETANT DANS L'EX 2008, opération que l'ont fait dans "Traitement / Fin d'exercice / Nouvel exercice" et en cochant la case "Génération des "A nouveaux". Toutes les écritures existantes en 2009, qui n'ont pas encore été lettrées seront alors remplacées et complètées. Donc les soldes des tiers seront bien mis à jour !

Il est possible de générer les "A nouveaux" autant de fois qu'ont le veut, ce qui permet alors de tenir, dans l'exercice N+1, des comptes de tiers à jour.

J'espère que ma réponse aura réussi à te permettre de tenir totes délais.

Amicalement

Phil

La sagesse n'est pas un don. Elle s'apprend, patiemment, en écoutant ceux qui nous 
entourent et en faisant, à posteriori, la part des choses. Devenons donc Sage.

Répondre à ppa

126

zoomkot, le 17 jui 2009 à 18:19:55

Bonjour Phil,

J'ai un gros problème avec mon fichier de GESTION DE STOCKS.
lorsque je double click sur un article, et que je clique sur l'onglet "stocks" j'affiche le "stocks réel" et le "stocks à terme".Mais quand je fais l'état du mouveent des stocks dans ETAT/MOUVEMENTS DE STOCKS,j'ai un stocks differents.Logiquement je devrais avoir le même stocks dans les deux cas.Je ne comprend pa pourquoi il ya une difference.STP aide moi.merci.
TIM

Répondre à zoomkot

117

epiphane, le 20 avr 2009 à 14:04:57

Slu justin, le lien n'è plu valable tu peu men donner stp', ça urge. merçi ms g t donn mon thème si tu peux me donner des docs en format pdf stp: Approche de conception de mise en ligne de stock saari de sage

Répondre à epiphane

19

jean marc, le 27 déc 2006 à 19:40:54

Merci ppa de vos réponses intéressantes mais j'ai essayé ts les liens que vous avez donné mais ça marche
merci de me montrer comment faire pour avoir la doc sur sage
mon e mail sarlsasarl@yahoo.fr

bien cordialement

Répondre à jean marc

114

eolius62, le 14 mar 2009 à 20:10:57

Bonsoir, il y a 2 ans, j'ai suivi un BTS Compta par correspondance, et j'ai stoppé cela en cours de route,
et cette année j'ai repris les etudes de BTS au lycée, je possède une version de sage destiné à la formation sur compta 100 du jeudi 30 novembre 2006, le problème c'est que mon lycée possède une version plus recente, donc je ne peut travaillé chez moi, car il me met une erreur, serait-il possbile d'avoir une mise a jour de ce logiciel en ASP ? merci d'avance

Répondre à eolius62

130

ysmael, le 2 nov 2009 à 15:04:02

Salut !!

Nous utilisons sage comptabilité ligne 100 v 14 sous réseaux, je voudrai savoir s'il y a un un moyen d'empecher un autre utilsateur d'acceder a mon journal à partir de son poste bien sur tout en lui permettant d'avoir accès à mon journal en lecteur seule.

Merci

Répondre à ysmael

131

ppa, le 3 nov 2009 à 09:06:18

Bonjour Ysmaël,

La comptabilité en réseau doit gérer des "accès concurents" à la base de données. Concernant les journaux, il n'est pas possible de travailler à plusieurs utilisateurs dans le même journal ET pour la même période. C'est ce qui permet d'assurer l'intégrité des écritures ayant un même N° de pièce.

L'accès à un journal (hors édition) se fait en accès direct sur la table et, à l'ouverture de cette fenêtre, l'application ne peut pas présumer de l'usage que tu vas en faire (lecture ou écriture). C'est la raison qui impose de bloquer le journal/période à l'ouverture par le premier utilisateur.

A contrario, pour les utilisateurs qui souhaient saisir dans le même journal simultanément, il est recommandé d'utiliser la saisie par lots qui n'écrit pas directement dans le journal, mais dans un brouillard. Il suffit, en fin de saisie, de comptabiliser les lots, un par un, pour que la numérotation des pièces soit respectée.

J'espère avoir répondu à ta demande.
Slt,

Phil
La sagesse n'est pas un don. Elle s'apprend, patiemment, en écoutant ceux qui nous 

Répondre à ppa

132

choktn, le 6 nov 2009 à 13:40:21

SALUT PAPA
J'ai vu que vous etes serviable.j'ai aussi besoin de la documentation sur sage 100.donc je compte sur vous pour que vous me l'envoyer
ceci est mon adresse mail: abidichok@hotmail.com
et merci d'avance

Répondre à choktn

8

sittatouta, le 18 mar 2006 à 16:44:08

Merci pour aide, je serai contente de recevoir les réponses par e(-mail).

Répondre à sittatouta

9

ppa, le 18 mar 2006 à 18:00:55

Bonjour Sittatouta,

Bien sur que je veux bien t'envoyer la dcumentation, mais, sur quelle email ?

A+

Phil

Répondre à ppa

11

Amine_abd, le 21 aoû 2006 à 15:03:35

Salut ppa
Est ce que vous pouvez m'envoyer la documentation sur sage saari 100.
Merci d'avance.

Répondre à Amine_abd

12

ppa, le 21 aoû 2006 à 16:08:45

Slt Amine_abd

Ci-dessous, les lien pour télécharger:

Manuel Compta 100 V14

http://rapidshare.de/files/30216212/sommairc.pdf.html

Manuel Gescom 100 V14

http://rapidshare.de/files/30218111/sommaigc.pdf.html

A+

Phil

Répondre à ppa

15

abel, le 16 nov 2006 à 10:02:16

Salut ppa
slt je fé une recherche sur sage saari 100 (commercial) et aussi l topaz commercial!
alors stp si tu peu m envoyé une documentation au moin sur sage saari 100 !
voila mon adresse mail abel_421@hotmail.com
ou tu pu just me fair un lien
merci
mci encor.
abel!!!!!!!!!!!!

Répondre à abel

92

diaedine, le 27 mai 2008 à 17:13:56

Salut

Répondre à diaedine

16

Zee, le 30 nov 2006 à 21:25:34

Bonjour,

Je suis très embêté , je commence dans une semaine un bouleau de comptable. La boite travail avec la ligne100 de sage. Aurais tu l'amabilité de m'envoyer une documentation sur la partie compta et paie.

Cordialement,

Zee

Répondre à Zee

17

ppa, le 30 nov 2006 à 23:36:54

Slt Zee,

Je comprends très bien ton angoisse. Cependant, ton nouvel employeur se doute certainement que tu ne maitrise pas nécessairement ces applications qui sont relativement chargées en fonctionnalités. Comptabilité ou paie, c'est ta connaissance de ces domaines qui ont du le séduire pour t'embaucher.

Dis toi que les logiciels ne sont que des outils parmi d'autres et qu'il est impensable, si l'ont a pas qqes années d'expérience, de connaître tout à la fois les us et coutumes de la boite, les logiciels, etc... dès le premier jour(à moins que tu n'aies prétendu les connaitre déjà, et là... ce serait une grossière erreur!)

Dans tous les cas, en une semaine, il est illusoire de penser en apprendre toutes les ficelles. Lors de ton premier jour, avoues avec humilité que tu vas avoir à appréhender ces logiciels et sollicites des tes collègues leur aide précieuse.

Crois-en un consultant senior sur les produits Sage.

Par contre, pour te tranquiliser, suit donc ce lien, tu y trouveras ton bonheur.

sage saari documentations et infos#4

Tiens nous au courant de ton expérience, elle profitera à tous ceux qui un jour passeront par cette étape professionnelle.

Que la force et la sérénité soient avec toi.

Phil

Répondre à ppa

115

NEW, le 26 mar 2009 à 21:33:30

Bonsoir ppa,

Apparement tu es le moderateur de ce forum, voila je suis nouveau dans l'utilisation de sage saari et je dispose de la ligne 100 version 13.01 voila je fais face actuellment a un probleme de atille pour moi dans la gestion commerciale, dans le suivi de stock il ne m'affiche que CMUP j'ai essayer de parametrer cela dans fichier, a propose de, option mais j'ai pas trouver j'y ai decouvert plein d'autre chose mais pas comment ajouter les autres methodes de valorisation de stock.

Merci de faire signe.

Répondre à NEW

116

ppa, le 1 avr 2009 à 00:56:07

Bonsoir NEW,

Je ne suis pas le modérateur de ce forum, tout juste un modeste contributeur éclairé.
Le traitement des différents modes de gestion de stocks est typiquement lié à la référence article et donc par extension à la famille. Explications :

Il existe plusieurs mode de gestion des stocks :

* Aucune gestion des stocks (ex la main d'oeuvre, les frais d'expéditions ou postaux, etc...)

* CMUP Coût Moyen Unitaire Pondéré. La valeur du stock est divisée par le nombre d'articles en stock.
Seuls les mouvements d'entrée en stock font varier le CMUP.

* LIFO = Last In First Out. Cette méthode est très peu utilisée dans la gestion des stocks, bien que généralement appliquée par défaut, dans la réalité.

* FIFO = First In First Out. Cette méthode permet de gérer les article ayant une limite de pérénité. Cela permet de se débarrasser en priorité des articles les plus ancien.

* Lot / Série . Cette méthode sert à tracer les articles provenant d'un même lot (produit chimique, produit alimentaire etc...), connaître la date d'achat et auprès de quel fournisseur et ensuite, à qui l'a-t-on vendu et à quelle date. Indispensable pour la traçabilité à laquelle les entreprises sont actuellement soumise avec insistance.

Ce paramètre est choisi dans la fiche de l'article, dans l'onglet "Stock". Pour affecter ce paramètre, il est indispensable que l'article ne comporte aucun mouvement le concernant. Par défaut, si ce paramètre est placé dans la famille, l'article en héritera.

Attention, il faut avant toute chose avoir déterminé des catégories d'article dans le menu "A Propos de votre société -> Onglet "Option" -> "Catégorie d'article" pour déterminer si l'article est tenu en stock ou non.

Voilà, ce n'est certes pas exhaustif, mais cela devrait déja éclaircir les idées.

A+ La sagesse n'est pas un don. Elle s'apprend, patiemment, en écoutant ceux qui nous 

Répondre à ppa

123

ouatts, le 28 mai 2009 à 17:12:38

Bonjour Phil
je voudrais de l'aide sur gestion commerciale.
je voudrais d'une part ajouter des champs de saisi sur les fiches de mouvement d'entrée et de facturation ( par exple : une période de dune date à une autre)
aussi je voudrais pouvoir crèer des services au sein de mes clients: ex: clients A dispose de 5 services qui emploie des salarié ke je dois pouvoir sortir des statistiques et sur le client et sur les differents services.
merci pr ce ke vs faites
Cordialement

Répondre à ouatts

18

tiogo rina, le 23 déc 2006 à 10:00:34

Slt,je suis un peu novice en ce qui concerne sage saari et j'aimerai avoir la documentation necessaire ainsi que des liens pour le telechargé.merci de me l'envoyer par mail: tiogorina@yahoo.fr

Répondre à tiogo rina

27

ppa, le 5 mar 2007 à 15:20:15

Slt,

vois donc cette adresse : http://segs.free.fr

y'a de la doc

Bon courage

Phil

Répondre à ppa

20

cora-line, le 30 déc 2006 à 10:34:25

Bonjour, j'ai vu sur le site comment ca marche que vous aviez demandé une documentation sur sage (commercial) avez vous eu votre réponse et pouvez vous me la transmettre, car j'ai postulé pour un poste il faut avoir la connaissance de ce logiciel et là je pêche complètement...
merci par avance,
cordialement,
cora-line

Répondre à cora-line

21

toyem rigobert, le 12 jan 2007 à 15:16:02

Salut cori!
cmt tu vas j'ai lu ton mail , et j'ai presque le mèmes blèmes que toi. stp envoie moi une documentation sur saari ligne 100. je suis camerounais et je repond à ce numéro +237576 55 16.
je te remercie d'avance

Répondre à toyem rigobert

26

lepsy, le 5 mar 2007 à 11:40:59

J'ai des truc sur sage saari paie ligne 100 bon voici mon email thelast_deamer@hotmail.com

Répondre à lepsy

28

beet2che, le 17 mar 2007 à 10:00:35

Bonjour lepsy
je suis entrain de préparer mon projet fin d'étude et j'ai une contrainte de temps.j'ai énormément besoin des documents concernant sage saari paie
merciiiiiiii
cordialement

Répondre à beet2che

29

ppa, le 18 mar 2007 à 12:01:06
Répondre à ppa

31

Ann, le 12 avr 2007 à 16:49:36

Je suis également à la recherche de document pour maitriser le logiciel sage. Merci de me faire part de docs .

Répondre à Ann

39

LOU, le 21 mai 2007 à 14:22:34

Salut lepsy,
je souhaite recevoir les doc que tu as sur sage paie ligne 100. voici mon e-mail zbiloucarin@yahoo.fr
je me nomme Lou

Répondre à LOU

37

edsdjeni, le 23 avr 2007 à 11:50:31

Salut
Mon prenom est Edson et je souhaiterai avoir de la documentation sur Sage Saari 100 comptabilite
je vous remercie

Répondre à edsdjeni

38

ppa, le 25 avr 2007 à 11:14:48
Répondre à ppa

40

armany86, le 27 mai 2007 à 10:30:57

Bonjour
je suis également à la recherche des documentations de sage comptabilité
les auriez vous
je voudrai m'entrainer dessus merci par avance pour votre aide
voici mon email
jlf31071973@yahoo.fr

Répondre à armany86

42

Louineau, le 14 jun 2007 à 14:29:54

Bonjour,

J'ai trouvé votre massage par hasard, en cherchant Compta sage, et je désire moi aussi m'autoformer sur le logiciel de compta sage, alors si vous avez trouvé une solution, est-il possible de me donner le chemin à suivre?
merci d'avance pour votre réponse, et bonne formation.

Répondre à Louineau

43

ppa, le 14 jun 2007 à 14:52:12

Slt à ttes et ts,

je suis en train de rédiger des fiches "astuces" sur CPTA et GESCOM.

en attendant, les manuels de sage snt disponibles sur http://segs.free.fr/Pages/segs-documentation.html

bon courage

Phil

Répondre à ppa

44

teolya, le 17 jun 2007 à 10:07:43

Salut Phil,
Serait il possible d'avoir un lien ou une doc listant (mm sans détail) donnant le plan de paramétrage d'une société dans Sage Paie ?
du genre
1 créer le dossier
2 créer les organisme sociaux,
3 créer les salariés...
....
J'ai beaucoup de mal à construire une société.
Merci d'avance
Teo

Répondre à teolya

47

TelihaM, le 19 jun 2007 à 13:38:14

Merci pour le lien mais dificile a telecharger
merci de me l'envoyer sur guymahilet@yahoo.fr
merci pour tt ce ke tu fais. portes toi bien

Répondre à TelihaM

98

nadiali65, le 16 jun 2008 à 19:48:29

Salut PPA,
Pourrai-je être destinataire des fiches "astuces" Sagen ges com, compta et paie stp?
Merci encore pour ton aide précieuse.
Nadia
nadiali65@hotmail.fr

Répondre à nadiali65

106

zoomkot, le 3 jan 2009 à 10:58:03

Bonjour PPA,
J'ai lu toutes vos interventions sur ce forum.
Je gère une entreprise et j'aurai besoin frequemment de vos conseils.
Avez vous skype ou msn afin qu'on puisse discuter en direct?
merci et bonne année 2009.

Répondre à zoomkot

107

ppa, le 3 jan 2009 à 12:36:18

Bonjour zoomkot,

Dans le souci de faire profiter le plus grand nombre de forumers, des questions et de leurs réponses, j'ai pris le parti de communiquer par l'intermédiaire des posts que tu as pu lire. Je le fais bien volontiers, pour permettre à chacun d'enrichir ses connaissances.

J'attends donc, tes questions sans exceptions, et mettrai un point d'honneur à y répondre, si possible très rapidement, et de toute façon avec le max de précisions dont je pourrais être capable.

Pour ma part, Skype et MSN sont des technologies auxquelles je n'adhère pas pour cet usage, bien que j'en reconnaisse l'immense utilité dans bien d'autres cas.

Amicalement,

Phil
La sagesse n'est pas un don. Elle s'apprend, patiemment, en ­écoutant ceux qui nous 
entourent et en faisant, à posteriori, la part des choses. D­evenons donc Sage.

Répondre à ppa

49

johnson, le 6 jui 2007 à 17:26:19

Salut, est ce que quelqu'un peu m'envoyer des documents sur l'utilisation de Sage Saari compa et Gest com 100? à l'adresse castelanis@yahoo.fr
Merci d'avance

Répondre à johnson

50

ppa, le 1 aoû 2007 à 13:49:36

Bjr johnson,

ce lien te donne tout ce qu'il te faut :

http://segs.free.fr/Pages/segs-documentation.html

Bon courage

Phil

Répondre à ppa

51

lalaina, le 11 aoû 2007 à 21:08:17

Bonjour
je suis également à la recherche des documentations de sage gecom 100
les auriez vous
je voudrai m'entrainer dessus merci par avance pour votre aide
voici mon email
harenalalaina@yahoo.fr

Répondre à lalaina

55

jislame, le 20 oct 2007 à 22:13:35

Salam a tout le monde;
j'ai un entretien lundi et j'ai besoin d'avoirs des renseignement sur le saari compta.. s'il vs plait aidez moi

Répondre à jislame

56

le kouanou, le 9 nov 2007 à 17:22:08

Bonjour,

moi c'est NOUKOUA NOUKOUA YANNICKL MARVIN je suis camerounais et je suis en 4eme année de GESTION option comptabilité et finance, je voudrais savoir si vous pouvez m'enoyer toutes la documentaion sur lle logiciel le sage saari 100

Répondre à le kouanou

57

bajyr, le 12 nov 2007 à 17:11:56

Salut Ppa,

Pourriez vous SVP m'envoyer les manuels SAGE COMPTA et SAGE PAIE sur mon e-mail argciaccounts@armorgroup.com? J'ai essayer le lien segs.free.fr mais je n'arrive à ouvrir aucun des liens disponibles

Merci d'avance

Répondre à bajyr

100

fugee, le 28 jui 2008 à 18:40:18

Bsr ppa je suis un élève ingénieur en 4ème année de finance comptabilité et j'appartient à l'association des élèves ingénieurs et plus de côte d'ivoire moi et mes amis(es) nous arrivions pas à trouver les manuels de SAGE COMPTA et celui de SAGE PAIE pourriez vous m'envoyer SVP sur mon e-mail fulgence.ekponon@caramail.com

Répondre à fugee

122

masterofpuppetsimpullingyourstrings, le 19 mai 2009 à 13:47:36

Mon cul ouais!

Répondre à masterofpuppetsimpullingyourstrings

125

AZERT, le 29 jun 2009 à 15:19:40

Veuillez m'expédiez doc sur sage saari 100

Répondre à AZERT