Salut,
kixman : tu ne nous a pas répondu pour voir si tu avais résolu ton pb... ?
titchino : apparemment la A7N8X-X devrait supporter ton proce, sur le site constructeur il est noté
"Socket A for AMD Athlon™ XP/Athlon™ / Duron™
Thoroughbred/ Barton Core Support"
et FSB 400 / 333 / 266 / 200 MHz.
Je dirais qu'elle doit être HS. Pour dépanner et être sûr que le problème ne viet pas forcément d'autre éléments tu peux déjà démarrer en "config mini", c.a.d avec le minimum de mémoire, pas de disquettes/graveur/disque dur, tu laisses juste le principal et tu regardes si ça démarre et si tu as un affichage à l'écran.
Si tu as un - ou des - bips au démarrage tu peux regarder dans le manuel (version papier) de ta carte mère tu dois avoir la liste des codes bips et leur signification.
Sur le user guide (documentation minimaliste) qui est sur le site ils n'y sont pas (
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-x/e1875_a7n8x-x.pdf)
fredniro : je n'ai pas regardé mais si elle n'est plus sur le site constructeur tu dois quand même avoir le manuel livré avec, non? ce genre d'info figure dedans. Mais si elle est vieille - et ça en donnes bien l'impression - je pense pas trop que ce soit possible..
victor : ça a l'air compatible c'est les mêmes stats qu'au-dessus pour titchino, sauf que ta carte n'accepte pas les duron, mais peu importe dans ton cas.
Je dis "ça a l'air" parce qu'il n'y a pas de limite de fréquences spécifié par asus.
Sinon de ménière générale un conseil gardez vos ptits manuels papier quand vous achetz votre carte mère, ce truc c'est le genre de petite bible à ne pas perdre si on veut espérer le salut de son pc
Et sinon toutes les spécifications technique essentielles des matériels sont en ligne chez les constructeurs, sauf les produits dépassés, sachant que tout va très vite...
salut à tous