[Socket 462] changement de processeur

Résolu/Fermé
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 17 janv. 2006 à 12:08
 adj - 20 sept. 2011 à 14:41
Bonjour,


mon Athlon XP 1800+ à 1.6Ghz vient de me lâcher. Je voulais savoir sans changer la carte mère si je peux mettre un sempron 2400+ à 1.6Ghz aussi et même socket ?

merci

51 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2006 à 15:41
bonjour,
oui c'est possible, c'est le même socket (462 ou A, c'est pareil), toutefois, je vous recommande de rester sur les Athlon XP, le XP 3000 et le XP 3200 sont nettement + performants que les semprons, et ils se monterons sans problèmes sur votre carte mère.
@+
8
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
17 janv. 2006 à 17:11
ok je te remercie
2
comment remplacer un processeur?
0
Salut,

kixman : tu ne nous a pas répondu pour voir si tu avais résolu ton pb... ?

titchino : apparemment la A7N8X-X devrait supporter ton proce, sur le site constructeur il est noté
"Socket A for AMD Athlon™ XP/Athlon™ / Duron™
Thoroughbred/ Barton Core Support"
et FSB 400 / 333 / 266 / 200 MHz.
Je dirais qu'elle doit être HS. Pour dépanner et être sûr que le problème ne viet pas forcément d'autre éléments tu peux déjà démarrer en "config mini", c.a.d avec le minimum de mémoire, pas de disquettes/graveur/disque dur, tu laisses juste le principal et tu regardes si ça démarre et si tu as un affichage à l'écran.
Si tu as un - ou des - bips au démarrage tu peux regarder dans le manuel (version papier) de ta carte mère tu dois avoir la liste des codes bips et leur signification.
Sur le user guide (documentation minimaliste) qui est sur le site ils n'y sont pas (http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-x/e1875_a7n8x-x.pdf)

fredniro : je n'ai pas regardé mais si elle n'est plus sur le site constructeur tu dois quand même avoir le manuel livré avec, non? ce genre d'info figure dedans. Mais si elle est vieille - et ça en donnes bien l'impression - je pense pas trop que ce soit possible..

victor : ça a l'air compatible c'est les mêmes stats qu'au-dessus pour titchino, sauf que ta carte n'accepte pas les duron, mais peu importe dans ton cas.
Je dis "ça a l'air" parce qu'il n'y a pas de limite de fréquences spécifié par asus.

Sinon de ménière générale un conseil gardez vos ptits manuels papier quand vous achetz votre carte mère, ce truc c'est le genre de petite bible à ne pas perdre si on veut espérer le salut de son pc

Et sinon toutes les spécifications technique essentielles des matériels sont en ligne chez les constructeurs, sauf les produits dépassés, sachant que tout va très vite...
salut à tous
2
Bonjour,
j'ai une carte mere asrock K7 upgrade 600 en socket A
actuelement j'utilise un processeur AMD sempron 2400 +
je souhaite mettre un sempron 3400 +
ma carte mere sera compatible.?

merci d'avance pour votre réponse
2
bonjour,

regardes tout seul chez Asrock je suis sûr que tu en es capable. Tu as lu les post précédents?
S'ils mettent uniquement dans les specs de la carte qu'elle prend en charge les processeurs sempron, sans spécifier de fréquence, ça devrait être bon quand même, mais je te suggère dans ce cas d'essayer de les contacter, par mail ou tél.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de la bourse plate.
6 oct. 2007 à 14:22
merci beaucoup flo sa fai sa en moin a acheter.
mais comment faire pour acheter des barrete de......rames biensur.
a koi faut il faire atention pour choisir. est ce ke DDR2 est une reference sufisant pour adapter un barete de nimporte quel marque sur mon pc ? merci davance a vous tous
2
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
18 janv. 2006 à 12:03
juste une petite question, tu me dis que je peux mettre un xp3000 voir 3200 à la place mais ces dernier sont proche du 2,2 Ghz alors que mon ancien xp1800 est à 1.6Ghz !
Est-ce que cela ne risque pas de surchauffé à la longue ?
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2006 à 19:13
non, de toute façons, je te recommande d'acheter le proc en version 'boîte', il est fourni avec le ventirad d'amd qui est adapté au proc, de plus, tu bénéficie d'une garantie constructeur (amd) de 3 ans
@+
1
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
19 janv. 2006 à 11:30
ok je te remercie pour tous ces conseils..

1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2006 à 20:04
de rien...
0
bonjour j'ai une question a vous posez vous parler de socket 462

je viend de faire un tour chez un marchand et il ne propose pas de socket 462 mais 478, 479 etc..

existile encore d'autre socket or A et 462 pour adapter un processeur
de type athlons xp sur un carte mere dfi ad77 kt400

merci avnace!
1
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
7 févr. 2006 à 09:38
si ta carte mère est en socket 462, malheureusement ton processeur doit etre du même type... j'ai jamais entendu parlé de quelque chose permettant d'adapter un proc de type 479 sur un socket 462...
1
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
16 févr. 2007 à 14:42
Bonjour, je voudrais savoir où je peux trouver des processeurs performants pour un type de socket A et de marque AMD.

Après quelques recherches d'informations c'est pas gagner car ce type de socket est assez "vieux".

Voila merci
1
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
14 mars 2007 à 14:45
as-tu essayé un site comme surcouf ?
1
kyxman Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 1
2 août 2007 à 22:55
salut a tous.
Help me!!!!!

J'ai acheté un nouveau processeur pour remplacé mon sempron 2400+, j'ai pris un athlon 3000+, et mon ordi ne démarre pas, le ventilateur se lance, les disques aussi, il y a le bip du bios et plus rien, il s'etteint au bout de trois secondes.
Y a t'il un pro pour m'expliquer ?
1
Bonjour,

tu peux déjà vérifier si ta carte mère supporte ton nouveax processeur, ce que tu n'avais peut-être pas fait avant de l'acheter.
Certes le type du socket est important, et les gammes sempron et XP ont le même, mais chaque carte mère a aussi sa limite en terme de fréquence processeur.
Tu dois donc connaitre le modèle de ta carte et aller vérifier sur le site du constructeur quelle processeur exactement elle peut supporter.
Ou alors file nous le modèle de ta carte mère, je te dirais ce qu'il en est..
0
Bonjour,
J'ai aussi acheté une carte mère Asus A7N8X-X qui d'après le vendeur accepte les processeurs 3200+ de la gamme AMD Athlon, la carte est neuve, j'ai pris plusieurs processeurs tous en socket A, aucun résultat, aucun n'a fait démarrer l'ordi, juste un m'a fait entendre un bip et apparaitre quelque chose à l'écran. C'est un tout petit Amd Duron 600 MHZ, que dois-je en penser ?
Depuis cet essai plus rien ne démarre, même pas le Duron, que j'ai essayé sur une autre machine, il fonctionne.
Je précise, que j'ai toujours mis un ventilateur sur chacun de mes essais. Je vous remercie de vos lumières.
1
enleve la pile de ta carte mere et reessais si sa se trouve il y en a un qui a pousser la carte mere dans le bios et du coup sa naccepte pas t processeur le fait d enlever la pile remets tout a zero dans le bios . j espere pour toi que sa marchera
0
Bonjour,
J'ai aussi acheté une carte mère Asus A7N8X-X qui d'après le vendeur accepte les processeurs 3200+ de la gamme AMD Athlon, la carte est neuve, j'ai pris plusieurs processeurs tous en socket A, aucun résultat, aucun n'a fait démarrer l'ordi, juste un m'a fait entendre un bip et apparaitre quelque chose à l'écran. C'est un tout petit Amd Duron 600 MHZ, que dois-je en penser ?
Depuis cet essai plus rien ne démarre, même pas le Duron, que j'ai essayé sur une autre machine, il fonctionne.
Je précise, que j'ai toujours mis un ventilateur sur chacun de mes essais. Je vous remercie de vos lumières.
1
bonjour j'ai une carte maire MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-6367 avec un proc. amd durond 1.3 ghz
je veu y metre un athlon xp 2800+ .
sur le site constructeur il n'y a plus d'info pour cette carte
ete vous en mesure de me dire si elle son compatiple ?
merci
1
Bonjour


J'ai une CM Asus A7V880 (via KT880) avec un processeur AMD Athlon XP 2800+.
Je voudrais changer par un Processeur Athlon XP 3200+ (le dernier modèle ?)
Est-t-il compatible ?

Cordialement
1
de la bourse plate.
6 oct. 2007 à 09:33
Bonjour,
je vien d'acheter un pc et mon processeur est un AMD senpron(tm) 3600+ 2.00Ghz.
j'aurais aimer changer pour en mettre un mieu de type Athlon XP 3200.
j'ai entendu qu'il etait bien plus performants mais on ma dit que le socket ne pour pa forcerment etre compatible.
Comment le savoir SVP AC L'AIDE!!lol.
merci a tous.
je veu bien ke lon me repond a cette adresse msn :le-man-du-29@hotmail.fr
1
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
6 oct. 2007 à 12:56
L'athlon XP3200+ est en socket A

Le sempron le plus puissant en socket A était un 3000+ .

Si tu as un Sempron 3600, c'est un socket AM2, et il est plus puissant que l'athlon XP 3200+

1
Salut,
il vaut mieux connaitre aussi la fréquence que supporte ta carte mère, comme ça si tu as des sous tu achètes tout de suite la meilleure RAM que ta machine puisse accepter.
Tu verras les fréquences affichées sous la forme DDR2 533 (mhz) ou PC2-4200 par exemple, ici les 2 noms font référence au même type de RAM. C'en est une parmi d'autres, encore une fois, vois celle qu'il te faut.
N'achète pas de la ECC, c'est pour les serveurs..
Je te conseille de prendre une marque, dans ce domaine-la c'est chacun la sienne, moi c'est kingston pour l'instant j'ai jamais eu de soucis, précédemment j'avais eu de la mushkin c'est bon aussi, si ça existe encore. Y a aussi Corsair, OCZ, et moultes encore..
A+

______________

Moi aussi c'est Flo, mais Flo comme Florian..
0