Je demande votre aide pour combattre un virus

Fermé
nykhola42100 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 22:43
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 6 janv. 2011 à 19:05
Bonjour,

Je pense avoir attrappé un virus : depuis cet après midi, mon ordi n'affiche plus rien correctement :
* sur mozilla firefox, les sites internet ont leurs titres et indications sur liens et boutons qui sont invisibles
* le panneau de configuration me met les icones excessivement espacés avec un énorme dessin genre "art ASCII' en couleur en plein milieu
la commande "ctrl+alt+suppr" ne fonctionne plus....

Merci à tous ceux qui m'aideront !


A voir également:

9 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
5 janv. 2011 à 22:45
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
nykhola42100 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
5 janv. 2011 à 22:52
merci pour cette réponse rapide !

premier problème : j'ai telechargé ZHPDiag, mais en l'executant mon pc me dit "out of ressource" ... que faire svp ?

ps : ok je vais suivre la procédure jusqu'au bout en gardant ma patience !
0
nykhola42100 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
5 janv. 2011 à 23:01
"out of system resources" en fait ...
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
5 janv. 2011 à 23:03
Redémarre ton PC en tapotant sur la touche F8 juste quand tu l'allumes jusqu'à apparition d'un écran de sélection.

A cet écran, sélectionne " Mode sans échec avec prise en charge réseau ".

Réessaie ensuite de lancer l'installation de ZHPDiag.

( Si F8 ne marche pas, essaie F10 ou encore F5 )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nykhola42100 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
5 janv. 2011 à 23:08
juste une question avant de faire cela :

mon pc est un packard bell dot fr009, si je le formate aux paramètres d'origine (sortie d'usine) grace au dossier "recovery", restera-t-il infecté par le virus ?

ps: de toutes façon, je vais le formater dès que le pc sera désinfecté... donc on peut sauter une étape ?

en tout cas, merci pour l'aide !
0
nykhola42100 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
5 janv. 2011 à 23:34
je dois allez me coucher mais je reviens demain de bonne heure ( et avec bonheur) pour supprimer ce virus puis seulement apres formater le pc...

encore merci pour ton aide

à demain sinon, au plaisir !
0
nykhola42100 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
6 janv. 2011 à 09:57
Bonjour,

je viens de cliquer sur la loupe de ZHPDiag, mais i ne répond plus dès qu'il atteint les 44%...
je l'ai lancé plusieurs fois sans changement sur le résultat... que faire ?

en attendant, je le laisse "buggé" pour voir si au bout d'un certain temps il ne va pas réussir sa tâche.

Cordialement
0
nykhola42100 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
6 janv. 2011 à 10:03
Re,

Après une énième tentative, voici le pose ZHPDiag.txt demandé

https://www.cjoint.com/?1bgkbETBtEE

Merci pour vos aides !
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
6 janv. 2011 à 19:05
Bonsoir,

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt ( journée de cours.. ;-) )

Tu es infectée par l'adware eoRezo qui s'installe avec les programme affiliés à eorezo ( eodesk3D, etc.. )

Suis ces instructions afin de le supprimer :

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-


[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
0