Serveur Mumble infranchissable : certificats

Résolu/Fermé
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 4 janv. 2011 à 21:27
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 6 janv. 2011 à 21:36
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis 2 heures. J'étais administrateur-second d'un serveur Mumble. En allant dans mes paramètres pour changer deux trois bricoles (le son de mon micro entre autres), Mumble commença à cesser de fonctionner.

Je le relance et je vois déjà deux programmes Mumble se lancer. Ce que j'écris dans le serveur n'est plus lu, le certificat SSL permettant de me reconnaître là-bas a planté. J'ai du tout réinstaller et refaire un nouveau certificat.

Malheur, le serveur en question ne me reconnaît pas, car le certificat SSL a changé. Je demande donc de me retirer les droits là-bas (en plus de l'authentification), je change de pseudo, rien n'y fait.

On me demande un mot de passe pour utilisateur non enregistré, et ce serveur n'a pas de mot de passe justement ! Y a que ce serveur-là, les autres même si j'étais déjà enregistré-authentifié fonctionnent !

Que faire ? Est-ce que les administrateurs restants là-bas ont oublié quelque chose (ils m'ont enlevé le symbole A+ qui enlève l'enregistrement). Est-ce aux droits d'admin qui restent là-bas ?

Depuis 10 minutes, j'ai carrément la connexion au serveur refusée. ..

merci d'avance et bonne année.

2 réponses

olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3
5 janv. 2011 à 15:49
Merci Gart, comme je ne suis pas l'administrateur principal (mais un des modérateurs) j'ai demandé donc à rebooter le serveur par ce dernier, par le biais du "SuperUser". Par un mystérieux bug, mon Ip reste "gravé" sur le serveur et le certificat SSL n'étant pas le même, la connexion se ne sait pas et on me demande un MDP, qui n'existe pas.

Bref, le seul moyen est de demander aux responsable d'hébergement du serveur en question et d'y demander un ticket. Ce que j'ai fait.

Sinon j'ai tout supprimé tout ce qui faisait référence au Mumble sur mon PC, dont le modem. Cela vient bien du serveur, vu que c'est le seul à me faire le coup ^^

Je vous tiens au courant, histoire de laisser une trace au cas où ça le ferait à quelqu'un d'autre. Cordialement.
3
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3
6 janv. 2011 à 21:36
le Problème est résolu :

L'administrateur a trouvé un moyen de contourner : il m'a inscrit sur le serveur en mettant mon ancien pseudo et un mot de passe.

Je l'ai rentré une fois et le compte fantôme s'est effacé au moment où je suis rentré. Le reboot a enlevé le bug également.

Voilà, merci pour vos réponses.
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
Modifié par Gart78 le 5/01/2011 à 13:56
Bonjour,

Déjà je te conseil de faire un reboot de ton serveur mumble car au bout d'un certain nombre de tentative ton IP est bloqué! La seule façon de la débloquer sans attendre 24h c'est de faire un reboot du serveur!

Pour ce qui de ton problème de certif suprime ton compte mumble du serveur, suprime ton racourci de connection sur ton mumble et le certif SSL.

Ensuite tu recré ton compte sur le serveur est refait ton racourici!

CDT
Gart78

Une question ?? Google est votre ami !
1