Recherche
Posez votre question Signaler

Serveur Mumble infranchissable : certificats [Résolu]

olex 14Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 21 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2011 à 21:36
Bonjour,
J'ai un gros problème depuis 2 heures. J'étais administrateur-second d'un serveur Mumble. En allant dans mes paramètres pour changer deux trois bricoles (le son de mon micro entre autres), Mumble commença à cesser de fonctionner.
Je le relance et je vois déjà deux programmes Mumble se lancer. Ce que j'écris dans le serveur n'est plus lu, le certificat SSL permettant de me reconnaître là-bas a planté. J'ai du tout réinstaller et refaire un nouveau certificat.
Malheur, le serveur en question ne me reconnaît pas, car le certificat SSL a changé. Je demande donc de me retirer les droits là-bas (en plus de l'authentification), je change de pseudo, rien n'y fait.
On me demande un mot de passe pour utilisateur non enregistré, et ce serveur n'a pas de mot de passe justement ! Y a que ce serveur-là, les autres même si j'étais déjà enregistré-authentifié fonctionnent !
Que faire ? Est-ce que les administrateurs restants là-bas ont oublié quelque chose (ils m'ont enlevé le symbole A+ qui enlève l'enregistrement). Est-ce aux droits d'admin qui restent là-bas ?
Depuis 10 minutes, j'ai carrément la connexion au serveur refusée. ..
merci d'avance et bonne année.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Déjà je te conseil de faire un reboot de ton serveur mumble car au bout d'un certain nombre de tentative ton IP est bloqué! La seule façon de la débloquer sans attendre 24h c'est de faire un reboot du serveur!

Pour ce qui de ton problème de certif suprime ton compte mumble du serveur, suprime ton racourci de connection sur ton mumble et le certif SSL.

Ensuite tu recré ton compte sur le serveur est refait ton racourici!

CDT
Gart78

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Gart, comme je ne suis pas l'administrateur principal (mais un des modérateurs) j'ai demandé donc à rebooter le serveur par ce dernier, par le biais du "SuperUser". Par un mystérieux bug, mon Ip reste "gravé" sur le serveur et le certificat SSL n'étant pas le même, la connexion se ne sait pas et on me demande un MDP, qui n'existe pas.

Bref, le seul moyen est de demander aux responsable d'hébergement du serveur en question et d'y demander un ticket. Ce que j'ai fait.

Sinon j'ai tout supprimé tout ce qui faisait référence au Mumble sur mon PC, dont le modem. Cela vient bien du serveur, vu que c'est le seul à me faire le coup ^^

Je vous tiens au courant, histoire de laisser une trace au cas où ça le ferait à quelqu'un d'autre. Cordialement.
olex 14Messages postés lundi 16 février 2009Date d'inscription 21 janvier 2015Dernière intervention - 6 janv. 2011 à 21:36
le Problème est résolu :

L'administrateur a trouvé un moyen de contourner : il m'a inscrit sur le serveur en mettant mon ancien pseudo et un mot de passe.

Je l'ai rentré une fois et le compte fantôme s'est effacé au moment où je suis rentré. Le reboot a enlevé le bug également.

Voilà, merci pour vos réponses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Serveur Mumble infranchissable : certificats  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.