CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Publisher] Problème de marges

BB - Dernière réponse le 3 mars 2013 à 17:14
Bonjour,
me voici avec un problème de marges sur Publisher que je n'ai jamais réussi à régler.
Je pense que le problème vient de la configuration usine de mon imprimante (hp psc1210) et que je ne peux rien faire. Mais je préfère vous poser la question.
J'ai beau mettre "0" pour chaque marge (gauche, droite, haut, bas) dans la mise en page. J'ai beau faire de même dans le menu de publisher par Disposition/Repères de mise en page, je continue à avoir la marge du bas à environ 1,5 cm à l'apperçu et à l'impression, donc beaucoup trop!
Je suis allée mettre les marges dans wordpad (conseillé par l'aide windows) à "0" également. Il met par défaut la marge du bas à 0,01. J'ai essayé dans Disposition/Repères de mise en page de mettre "0" pour la gauche, la droite et le haut et "0,01" pour le bas... mais rien à faire, ma marge de droite reste toujours à environ 1,5cm à l'apperçu et à l'impression. Alors que les autres marges (haut, gauche, droite) se situent environ à 0,4cm. Je sais que les imprimantes ont des zones non imprimables, mais est-ce possible que cela puisse être l'unique raison à mon problème et que la plus grande partie de la zone non imprimable se porte sur le bas de mon document jusqu'à 1,5cm?
Merci beaucoup pour votre réponse...
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Pour info, j'ai mis fin à ce problème de marge en enregistrant mon travail au format JPEG
(fichier / enregistrer sous / type de fichier / JPEG interchange)

Ensuite on va cherche le fichier on l'ouvre avec l'apercu des images et télécopies windows et en s'arrangant avec les options d'imprimantes on s'en sort plutot pas mal c'est a dire plus de marge du tout

voili voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

... ma marge de droite reste toujours à environ 1,5cm ... Il faut lire du bas, je pense.

la plus grande partie de la zone non imprimable se porte sur le bas de mon document jusqu'à 1,5cm?

Ben oui, c'est normal : question mécanique de la position de la tête d'impression par rapport au dispositif d'entraînement du papier.

Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci jmp59,
oui effectivement je parlais de la marge du bas (et non de droite, désolée pour l'erreur).
Merci donc de m'indiquer que c'est du au mécanisme de la position de la tête d'impression. Je n'en avais aucune idée, je ne savais pas que le mécanisme permettait une toute petite marge en début de document et non en fin.
Je vais donc arrêter de chercher une solution à un problème que je ne peux résoudre! C'est vraiment dommage car pour réaliser des brochures (papier A4, plié en3, postition paysage), ce problème de marge n'est pas du tout "esthétique" car du coup il y a un panneau sur chaque page où l'on ne peut rien "centrer" et ça crée un gros vide latéral. J'avais fait le lapsus entre "bas" et "droit" par rapport à la position "paysage" et non "portrait".Dernière question... Toutes les imprimantes PC ont-elles le même pourcentage de marge du bas? Car je trouve que 1,5cm, ça fait beaucoup.
Merci encore pour la réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Pour le bas et la droite, ne t'inquiète pas, j'avais tt de suite tout compris. ;-)

La zone non imprimable varie un peu en fonction de la marque et du type d'imprimante. La mienne (Epson C46) se contente de 13 mm. Mais je ne me souviens pas avoir vu de valeur des marges minimales dans les caractéristigues d'une imprimante.

Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jmp59,
merci beaucoup d'avoir pris sur ton temps pour me répondre. Je vais donc "faire avec" la marge du bas imposée par mon imprimante. Peut-être serait-ce différent avec une imprimante laser et non jet-d'encre... mais pas les moyens d'en changer!Encore merci!
Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, j ais exactement mais exactement le meme probleme sur publisher 2007

je suis agent immobilier et il faut absolument que je puisse imprimer des pleines pages sinon mes affiches vitrines sont inutilisablent!!!

sa ne vient pas de l imprimente, dailleur sa parait logique, parceque des imprimentes qui ont des zones non imprimable de 1.5 cm....
moi perso j ais une HP officejet 7310
non pour moi sa vient soit de l ordi soit de publisher

en tout cas si quelqun a une solution, se serai sympas de nous éclairer

bonne journée a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Steph Immo,

as-tu trouvé une solution au problème que nous avons rencontré ?

Si oui, merci de m'en faire part car je ne comprends pas à quoi servirait l'option "brochure" si c'est pour en arriver à un résultat tel que le nôtre. A moins, bien entendu, de passer le fichier à un imprimeur...

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Le problème ne doit pas venir de l'imprimante ni du PC, je pense que ça vient de publisher 2007.
Y a un problème d'impression...
Comme imprimante j'ai une Epson Stylus DX6000,
quand je veux imprimer avec publisher, sur l'aperçu d'impression il manque la moitié de ma page.
C'est pénible parce que j'utilisai souvent publisher avant, et maintenant je peux pas parce que je peux rien imprimer.
Peux être existe-t-il une mise à jour pour corriger ce problème.

Si quelqu'un à le même problème et à réussit à le régler, merci de nous tenir au courant !! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans PB : Controle + M et tu peux bouger les traits bleux tu les mets a ras de la feuille ce qui t'enlevera les "marges" quand tu feras aperçu.
melaxime- 20 mars 2008 à 15:50
Bonjour, j'ai trouvé la solution au problème, en faite quand on ouvre publisher 2007, il faut choisir le format des feuilles, soit paysage A3, portrait A3 ou la même chose en A4, en faite il faut choisir le format A4, c'est de la que vient le problème d'impression, ça parait con mais moi je me trompai à chaque fois parce qu'on choisi le 1er format par habitude, mais moi j'ai réglé mon problème comme ça.
Répondre
Alex- 28 mars 2008 à 15:09
Merci à toi melaxime, ça a résolu mon problème. Effectivement, il faut bien choisir la bonne page au début: comme toi je prennais la première (qui est une A3). Votre problème vient peut-être de ça?!?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut TOMSGERE, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas! le problème vient peut-être des imprimantes puisqu'une fois j'ai copié mon dépliant publisher sur word pour ne plus avoir cette marge en bas et je l'ai retrouvé sur word!
est-ce que quelqu'un sait s'il y a le même problème avec gimp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous...
moi j'ai le meme probleme c-a-d marge de 1,5 cm en bas, sauf que j'utilise l'imprimante sur deux pc différents et sur l'autre pc il y a pas de probleme : toutes les marges sont pareilles (0,4 cm)
conclusion sa vient pas de l'imprimante (une hp psc).
Comment faire alors pour regler le probleme sur mon pc ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de l'imprimane elle-même, mais peut-être de la version du logiciel de l'imprimante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j
'ai trouvé une solution qui est de définir l'imprimante comme étant PDF Créator. Alors, même dans l'aperçu avant impression, la page apparait sans marge. En revanche, à l'impression, c'est tourjours l'imprimante qui déterminera les marges. cela permet de faire des affiches PDF.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le même problème en imprimant en resto/verso et puis en imprimant chaque côté séparément et en replaçant moi-même la feuille les marges on été réduites... Cela est sûrement dû au fait que l'imprimante a besoin "d'attraper" la feuille plus largement pour effectuer le resto/verso automatiquement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Publisher] Problème de marges  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.