Quel matériel d'enregistrement audio pour che

Fermé
Claude1948 - 3 janv. 2011 à 00:03
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 3 janv. 2011 à 00:22
Bonjour,

Je compose et j'aimerais m'enregistrer. J'ai commencé par le magnétophone de Windows Vista mais, bon, compte tenu des bruits de fond et des craquements, j'aimerais investir dans un matériel plus performant, sans me ruiner (pour un début). Qui peut me conseiller utilement en listant le matériel adéquate ( micro, logiciel, enregistreur etc..) enfin tout ce qui permettrait de restituer un bon son. Remerciements anticipés.
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 753
3 janv. 2011 à 00:22
Bonjour,

Il y a plusieurs niveau de configuration, au plus haut: le home studio avec carte son externe, pistes d'enregistrement micro studio et logiciels du type cubase.

Après tu peux juste acheter un micro de chant avec une fiche jack adaptée à ta carte son interne ou trouver un adaptateur jack, ça coûte rien...
(tu branchera directement le micro sur ton pc, en façade ou derrière)

trouver un logiciel gratuit genre audacity ( mais bon, faire du son avec audacity c'est comme faire de la retouche photo avec paint !)

Il y a d'autres logiciels d'enregistrement gratuit qui sont pas mal, mais niveau latence, c'est pas la joie... tu n'obtiendra rien de précis, à moins d'acheter un logiciel comme cubase ou cool edit...

Voilà, après, pour les bruits de fond, le mieux est de s'éloigner le plus du pc, de prendre un pied de micro pour éviter les bruit du micro qui bouge dans les mains, et d'utiliser un casque pour l'écoute des pistes sur lesquelles tu chante pour éviter les retours.

Pour le micro je te conseillerais les SM57 et 58 de chez Shure ce sont deux micro pas trop chers et performants qui sont beaucoup utilisé sur scène. Le SM 57 sera parfait si tu veux enregistrer de la voix mais aussi des instruments acoustiques genre guitare, mais si ce n'est que pour le chant, le SM 58 fera parfaitement l'affaire ^^

Tu peux trouver ces deux micros en occasion pour un prix variant entre 65 et 80 euros.

Bon, aujourd'hui ils sont un peu dépassés avec le temps et la concurrence mais ils restent bien pour des gens comme toi qui cherchent du matériel pour débuter ^^

Il y a d'autres micros qui existent, mais je ne les connais pas trop, je te conseille d'aller faire un tour sur ce site www.audiofanzine.com

C'est un très bon site de référencement de matériel musical!

Cordialement!
1
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
3 janv. 2011 à 00:20
Bonjour,
pour le logiciel, un bon gratuit est Audacity qui permet d'éliminer des bruits de fond par isolement du bruit à enlever, ajouter des effets sonores, le logiciel permet l'ajout de scripts disponibles sur internet pour créer des effets divers.
Le logiciel gère plusieurs pistes que tu peut faire jouer en même temps ou pas.

Attend d'autres réponses pour le matériel nécessaire.
0