Menu

Supprimer mes coordonnées (pages blanches) [Fermé]

fathiafati 48 Messages postés dimanche 11 octobre 2009Date d'inscription 20 janvier 2011 Dernière intervention - 2 janv. 2011 à 20:43 - Dernière réponse :  gégéchampi
- 11 févr. 2015 à 18:53
Bonjour,

Tout d'abord très bonne année à tous !!!
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je ne sais plus quoi faire...

Je suis abonnée bouygues, j'ai demandé à ce que mes coordonnées (nom, prénom, adresse et tél bien sûr) ne figure pas dans les pages blanches.

J'ai fait ce qui fallait faire à savoir depuis mi-novembre 2010, le problème c'est que à ce jour, j'ai toujours mes coordonnées dans les pages blanches.

J'en ai fais par à bouygues, qui me certifie que ma demande a bien été prise en compte et qu'il faut attendre que france télécom mette à jour ces pages que soit disant en début d'années se sera fait. A ce jour toujours rien... que faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Afficher la suite 

15 réponses

+18
Utile
2
Tu devrais aller voir ce lien:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=1281&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=8801260407723

Il te permettra de te mettre sur liste rouge en ligne via France Télécom.

Il disent que c'est fait en 24h à voir le résultat.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ce lien conduit à une demande de liste rouge pour les téléphones FIXES et non pour les portables;...
margot Gelis - 10 mai 2013 à 16:08
à ma grande surprise,je suis sur les page blanche du net,alors que je suis depuis longtemps en liste rouge.Impossible par téléphone de résilié ,ils ne répondent pas!
je fais tout pour résilier mon faux N° télph et adresse, qu'ils ont mis sans mon consentement.
jerem17_10 155 Messages postés vendredi 26 décembre 2008Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 2 janv. 2011 à 20:52
+5
Utile
Il faut que tu attendes la mise à jour de la base de données France Télécom.

En écrivant à ton opérateur (par AR de préférence), celui-ci transmet la demande à France Télécom (chargé des pages blanches) qui se charge de te mettre sur liste rouge (donc, de retirer tes coordonnées)

Dans ton courrier, pense à préciser que tu désires être sur liste rouge (mine de rien, les gens ont un peu de mal à comprendre que ne pas voir figurer ses coordonnées signifie que tu veux être sur liste rouge, faut leur macher le travail :p) et à défaut de réponse, contacte directement France Télécom.

J'ignore s'ils ont un formulaire exprès, mais tes coordonnées devraient être effacés du site internet, et tu devras attendre la prochaine édition des annuaires pour ne plus voir ton nom y figurer.
Demande également confirmation de ta demande, histoire de pouvoir te plaindre si ton nom figure encore sur les pages blanches ^^
jerem17_10 155 Messages postés vendredi 26 décembre 2008Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 3 janv. 2011 à 14:41
+1
Utile
pour ce genre de demande, l'idéal est de passer par une procédure papier avec envoi des courriers en AR voire mail. ce sera un peu plus lent mais tu auras au moins la preuve de ta demande ^^

FRANCE TELECOM
Service Client
6, place Alleray
75015 Paris

http://assistance.orange.fr/accueil-telephone-fixe.php
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 20:47
0
Utile
Euh la vous allez un peut vite.

Bouygues tout comme France Télécom mettent en moyenne 2 mois pour ce genre de demande.

Donc avant février il ne faut pas espérer grand chose.

Et si on vous dis en début d'année, cela veux dire que la demande sera prise en charge le premier jour travaillé de l'année soit Lundi 3 Janvier 2011 ou en clair demain matin.

Patientez et retentez votre chance mercredi matin (48h d'attente pour ma MAJ du site Pages jaunes).


Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 20:53
0
Utile
Euh si vous portez plaint vous avez 1 chance sur 100 de gagner.

Sur votre contrat de chez Bouygues il est bien écrit que toute procédure qui fait appel a une autre entreprise que Bouygues Télécom, n'est en aucun cas garanti par Bouygues donc attendez un peux sa vaudra toujours mieux.
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 20:58
0
Utile
Il/Elle peut essayer mais on ne parle pas d'une obligation de l'opérateur.

Vous pouvez porter plainte si l'opérateur ne vous donne pas accès a votre ligne, mais en ce qui concerne la liste rouge Bouygues n'a aucun contrôle sur cela et toute plainte contre Bouygues dans ce domaine sera irrecevable car Bouygues ne fait pas partie des éditeurs de l'annuaire.
jerem17_10 155 Messages postés vendredi 26 décembre 2008Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 2 janv. 2011 à 21:11
0
Utile
D'ou l'intérêt d'écrire directement à France Télécom et de demander une confirmation écrite ^^
Et dans le cas où ça ne serait pas fait, il y aurait en effet moyen de porter plainte sur le fondement de l'article 9 du code civil (respect de la vie privée) ou sur la responsabilité de la société (s'il y a préjudice).
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 21:17
0
Utile
Mais dans tout les cas il faudrait aller vers France Télécom.
jerem17_10 155 Messages postés vendredi 26 décembre 2008Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 2 janv. 2011 à 21:18
0
Utile
le temps que ça arrive entre les mains des responsables de bouygues, et que ensuite, ça aille chez France Télécom... la procédure est nettement plus rapide si on va directement à la source :)
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 21:33
0
Utile
Tout a fait d'accord.
fathiafati 48 Messages postés dimanche 11 octobre 2009Date d'inscription 20 janvier 2011 Dernière intervention - 3 janv. 2011 à 11:47
0
Utile
Bonjour,

le temps que ça arrive entre les mains des responsables de bouygues, et que ensuite, ça aille chez France Télécom... "la procédure est nettement plus rapide si on va directement à la source":)

C'est-à-dire ???
S'il faut que je contacte france télécom, vous auriez le numéro à me communiquer ?
Merci
0
Utile
1
envoi un mail avec ton nom ton numéro de tel , en leur expliquant que tu ne veux plus être dans l 'annuaire, et attends 2-3 jours, normalement ton problème sera résolu ! Tiens nous au courant , amicalement

voici l 'adresse mail : pagesjaunes@pagespro.fr
je viens d'envoyer un mail à l'adresse que tu as fourni car j'ai le même souci.
En espérant que ce soit rapide car la prospection a déjà commencée.