CD installation / Restauration? DELL

Résolu/Fermé
Aurore - 14 janv. 2006 à 19:20
 francoisduroc4 sur gml - 16 juil. 2015 à 04:23
Bonsoir,

Je suis sur le pas d'acheter un pc portable DELL. Dans la liste de ce qu'on me propose en option, je peux choisir:

- CDs de réinstallation du système d'explotation (XP Edition familiale authentique)

- CDs de réinstallation du système ("CD ressource contenant les drivers et diagnostics du portable")

Mes questions:

Quelle est la différences entre ces 2 choix?

Un de ces 2 packs correspond t-il aux CDs qu'on appellent plus communnement les "Cds de restaration"

Dois-je vraiment prendre ces Cds? (pour quelques € de plus)

Merci
A voir également:

16 réponses

En fait avec DELL, si tu veux re-avoir la configuration exacte que tu avais lorsque tu as ouvert le carton Dell, il faut appuyer sur F11 quand tu vois le logo Dell au demarrage (parfois il faut appuyer plusieurs fois CTRL+11 pour que tu vois la fenetre de restauration).

En 5 minutes tu te retrouves avec un ordi tout neuf, tout clean, tel qu'il était quand tu l'as recu !

Bonne restauration !!
20
seifer37 Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 113
11 févr. 2007 à 19:42
+1
c'est parce qu'il y a se systeme de restauration que dell inclu pas le cd de windows et des drivers avec un pc neuf
mais c'est toujour mieu de les avoir car si un jours le DD casse on peut dire adieu au systeme de restauration
0
Le F11 na pas du tout fonctionné chez moi.. j' sais vraiment pas comment faire donc si tu savais m'expliquer concretement comment t'avais fait pcq chez moi c'est pas trop ca... Merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > PakO
18 août 2007 à 18:24
L'utilitaire de restauration n'est pas présent sur toutes les machines. Quel est le modèle ?
0
slt j'ai un dell inspiron 1501 vista. J'ai essayé de restaurer j'ai pas pu. JJ'ai essayé en appuyant clt F11 mais ça pas marché. J'aui pas de CD en fait.
Avec F2 j'ai pu entré dans le stup mais rien ne s'est passé. Alors comment faire?
merci
0
ça marche mes apres le cursseur clignotte et rien ne se fait meme au bout de 5mn que faire ?
0
Bonjour

J'i perdu mon CD de restauration système de mon Dell lors d'un déménagement, et je souhaite tout réinstaller.

Je ne trouve pas sur le site de DELL le moyen de télécharger ou acheter ce foutu CD.

est-ce que quelqu'un sait comment faire???

merci
7
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
14 janv. 2006 à 19:31
Bonsoir,
Il te faut les deux. Le premier est le système d'exploitation (OEM), le second les pilotes et utilitaires (DELL) du matériel.
4
Alex-N33B...
28 oct. 2007 à 15:46
ok engros je doit reinstalé entierement windows ? avec le cd ?
2
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 oct. 2007 à 19:14
Ben je ne sais pas ce que tu veux faire moi ! :)
Mais réinstaller WIndows ça consiste à réinstaller WIndows, oui :) La restauration aurait fait pratiquement la même chose, sauf qu'en plus elle t'aurait peut-être effacé les diverses partitions qui la gène et qu'elle t'aurait installé par la même occasion toute la vague de logiciels qui t'ont été vendus avec.
0
francoisduroc4 sur gml
16 juil. 2015 à 04:20
bonjour moi je peux te reinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour excuser moi mais j ai 6 choix pour reinstaller mon dell et je ne sais quoi choisir quelqu un peut m aider merci
2
rikky 1515 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 2
2 oct. 2009 à 10:07
Bonjour, j'ai mon dvd 1 de restauration rayé pas moyen de m'en servir pour formater, comment faire pour recommencer un nouveau dvd de restauration, mon pc me dit que j'ai déjà effectué cette tâche et ne permet pas de recommencer. Comment faire; Merci
2
Bonsoir et merci de me repondre.

D'accord pour tes conseils. Cependant je ne suis pas très sûr de vraiment saisir.

En fait, avant j'ai un HP avec lequel on m'avait fournie des CDs de restauration. C'était 3 CDs qui permettaient de réobtenir la configuation du pc quand on l'achète.

Ici, ces 2 packs de Cds, j'ai l'impression que c'est juste pour ouvoir reinstaller XP ou les drivers. Ce n'est en rien des CDs de restauration. C'est-à-dire que lorsque je voudrai peut-être un jour tout reinitialiser sur mon pc , ça a être la galère car je devrais formater moi même, installer XP moi-même et retrouver 1 à 1 tous les drivers. Bref, la galère totale.

C'est ça, non?
1
Zen! Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 37
14 janv. 2006 à 20:11
Bonsoir Aurore,
J'ai un ordi Dell et suis totalement novice.
Il y a 4 mois les problèmes se sont accumulés malgré qques bons
conseils de ce forum,j'ai compris que je ne pourrai pas m'en sortir.
J'ai appelé Dell nous avons tout refait ensemble,(dont formatage et
réinstallation)ce n'ai vraiment pas un pb.
ça te coûte un coup de fil (attente 15 mn),sont disponibles et très
sympas et matériel ne pose vraiment pas pbs.

Promis,je ne travaille pas chez Dell :-)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Zen! Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
14 janv. 2006 à 20:17
Oui, je n'ai jamais eu de problème chez DELL, j'ai eu une fois un disque dur défectueux : Aussitôt le problème signalé, je recoit le nouveau, le change et je renvoi l'ancien quelques temps plus tard. No problem. Mais on s'écarte...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
14 janv. 2006 à 20:20
Oui, c'est exactement ça. Les CD de restauration (ou master CD) réinstallent non-seulement le système d'exploitation, mais aussi les applications logicielles fournies avec et autres conneries livrés avec le matériel (et oui, dans ce cas là, reformater le PC ne le rend pas forcément clean). C'est pourtant une solution de plus en plus adoptée sur els machines OEM.
0
bonjour,

J'ai acheté un portable dell inspiron 1501 avec Vista basic (trop nul ++++) et je souhaiterai retrouver ma configuration usine, identique à celle que j'ai eu lors de la réception de mon matériel. Quelles doivent être les manipulations à opérer ? Merci d'être le plus précis possible !


Merci beaucoup pour vos conseils
0
tidébutant > Zen! Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
28 janv. 2008 à 19:12
bonsoir "zen"
comme vous l'avez écrit vous êtes novice, c'est pour ça que je vous pose la quetion, je suis egalement novice c'est peut etre plus pratique pour se comprendre. J'ai egalement un ordinatuer dell.
Est ce qu'a distance sans les CD il est possible de réinstaler l'ordinatuer grâce au service dell ?
0
Merci pour vos réponses

Donc dernière questions,

Ces CDs qu'ils me proposent (les 2 packs) sont-ils des CDs de Restauration ou faut-il que je les leur demande lors de ma commande?
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
14 janv. 2006 à 20:46
Il faut que tu choisisse les deux, demande leur pour être sur.
0
bonjour g un ordinateur dell dimension 3100 et je n'est pa de cd por réinstaller le system ... je voudrai savoir la manip qu'il fau pour pouvoir réinstaller mon systeme merci
0
francoisduroc4 sur gml
16 juil. 2015 à 04:23
tu as quoi comme systeme d'exploitation?
0
vonvonz17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 4
11 févr. 2007 à 19:28
BONJOUR

j'ai acheté un PC DELL en décembre 2006... j'ai opté pour le CD DE RESSOURCES qui si j'en crois les précisions apportées à pour objectif de remettre le PC en configuration "sortie usine" ... en cas de difficultés..
certes.. quelques euros de plus... mais c'est peut être une sécurité.. et aussi une possibilité d'éviter de faire un appel au service d'assistance.... PAS GRATUIT...
ce CD vient en plus de celui du système d'exploitation.. et semble comporter DRIVERS et autres infos

A ce jour... je ne l'ai pas encore utilisé... mais je ne suis pas préssé..

+++++
1
salut
je dois formater mon laptop, un celeron M mai on me dit ke je dois d'abord sayver mes ilotes pr pouvoir les reinstaller apres. est ce ke klkun peut m'aider a savoir ou se trouvent les pilotes? puis comment les savegarder? Merci d'avance
1
Bonjour,

J'ai un ordinateur DELL insprion (enfin je crois que c'est comme ca ) quand j'allume mon pc portable il me demande de réinstaler windows (je sais pas pourquoi mais il me le demande) je rentre les CDS livraient avec mais ils me disent qu'il sont piraté ou pas original alors que si ... du coup j'arrive plus a m'en sortir si vous pouviez me passer le numero de DELL parce que je ne le trouve pas.

MErci de me répondre et dsl pour les fautes .
1
slt c'est quel modele exactement inspiron 1000 ou 2000 ou 3000 ?
0
Alex-N33B...
28 oct. 2007 à 15:31
Bonjour,
j'ai suivi les instruction de Séverin le problème est que un message s 'affiche est me marque "Cannot restor" est ares jéle choix entre "F1" pour continur le boot...

si vous avz de infos Help !!!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 oct. 2007 à 15:36
La partition de restauration a peut-être été endommagée. Dans tous les cas une vraie installation de Windows et Windows uniquement c'est toujours mieux que de tenter des restaurations de systèmes qui refourguent les mêmes saloperies qui étaient installés d'origine. Donc passe par le CD d'installation du système d'exploitation. Celui-ci n'installe que (ou presque) le système d'exploitation.
0
Bon merci quand meme !
j'ai plus que a ma cherché un cd d'instalation windows pasque dell ne mela pas fournis -_-'
0
Bonjour,
CDs de réinstallation du système d'explotation (XP Edition familiale authentique) dans cette solution tu as les cds de réinstallations pilotes et logiciels plus le cd xp Edition familliale

et dans l'autre solution tu as les cds de réinstallation systéme donc ton XP est préinstallé sur la fameuse partie cachée
pose leur la question ainsi.,mais sa m'étonnerai que tu ai les deux!!!!
0
je vien tout juste de le faire et sa marche mais il faut apuyé sur la touche ctrl (control) et f11
0
pb installation windows 7 dell inspiron n5010 echec de creation d'une partition
0