Avis sur Rapid PHP Editor

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 1 janv. 2011 à 20:36
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 1 janv. 2011 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077584-rapid-php-editor

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
1 janv. 2011 à 20:36
Rapidphp Editor aurait pu être un ide très sympathique mais... Travaillant sous dreamweaver CS3 mais à côté sous Aptana et netbeans selon certains projet, j'ai voulu chercher un ide php qui se lance rapidement (un peu comme dreamweaver), qui me permette surtout l'auto-complete intelligente (autocomplete de nos variable, class, function...) et dans une moindre mesure mais tout de même importante :
- possibilité d'intégrer ses snipetts
- connection à la BDD et affichage des données tabulaire en direct
- connectique et détection d'API, de librairies
- panel d'affichage pour librairie class, function, variable etc...
- log ftp interne
- affichage direct interne
- debugger
- un file explorer en direct simple
- le versionning je peux m'en passer vue que cela serait pour travailler chez moi

Le problème est que les : eclipse, aptana, netbeans, komodo ide ou edit, dreamweaver CS4 ou CS5 & co sont trop long à se lancer sur le pc que j'ai (1Go de ram pc portable) pour la programmation.

J'ai donc testé rapidphp editor tout semblait parfait jusqu'à que j'essaye de créer un projet, chose qu'il m'est impossible, pourquoi ? aucunes réponses.
La création notamment de fichier dans le file explorer dont en fait rapidphp semble gérer tout vos fichiers en temporaire... génial ! du coup vous effacer un fichier dans l'arborescence déjà existante ou bien modifier car rapid php gère ses propres fichiers, ce qu'il fait que les fichiers que vous créerez sous cet ide seront très galère à retrouver ou n'apparaîtront pas du tout lorsque vous utiliserez un editeur rapide pour modifier.
à Eviter donc ou du moins si quelqu'un sait comment y remédier, je suis preneur