Aide photoshop CS3

Résolu/Fermé
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 31 déc. 2010 à 20:21
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 janv. 2011 à 14:04
Bonjour,

Je fait encore appel à vous ^^", excusez encore mon dérangement.
J'ai bien entendu fait ma petite recherche au préalable sur notre ami google, mais sans succès... Je ne doit pas taper les bons mots clefs je pense...

Donc ! Voic mon problème :(, en vain. J'essaye d'avoir cet effet par photoshop CS3, oui, on le connait tous, cette petite lueur rouge sur fond désaturé :
https://imageshack.com/

Il y aurai-il un brush spécial ? Car je n'arrive pas à m'en procurer. Les brushs et moi voila quoi ... Exemple : je télecharge un brush texte, et quand je l'applique sur mon image, il est très flou...

Voici mes deux principaux problèmes, j'espere que vous pourrez m'aider :(
Sur ce, Bonne année :D !(future bonne année ... --")

Cordialement,
Hatochi



A voir également:

4 réponses

MisterHelpYou Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 11
31 déc. 2010 à 20:35
Salut , ceci est assez simple =) tout d'abord tu double ton arrière-plan pour ne pas le détèriorer, tu le mets en noir et blanc, tu prends l'outil masque tu prends ton brush avec un diamètre assez épais et un contour dégradé, tu brush la zone que tu veux changer , tu déselectionne ton outil masque, tu auras une sélection en pointillés, tu vas ensuite sur le petit cercle blanc et noir en dessous des calques tu vas sur color balance (oui je l'ai en anglais ^^" surement balance des couleurs en french =p) tu mets le rouge a fond et tu descends les autres en gros red + 100 magenta -100 et yellow -100 Voilou en esperant que tu réussiras. =)
1
Bonsoir

méthode pas mal

mais juste quelques précisions selon moi

appuyer sur Q pour passer en mode masque
passer une brush opacité 100%
ensuite rappuyer sur Q
là il faudra intervertir la sélection
et ca serait mieux un contour progressif de 2 ou 3 pixels
puis ctrl +C et ctrl+V
pour coller la sélection sur un nouveau claque
ce qui permettra ensuite de la déplacer et la modifier au cas où
puis ctrl+clic sur le nouveau calque pour sélectionner le contenu

pour avoir cette effet de reflet qu'on n'aura pas en jouant sur teinte saturation, un des nombreux style bouton de verre ou style de calque me parait peut être mieux que de régler dans les tons rouges, à voir

ca donnerait ça à peu prés

http://ioj.com/v/dwkcy

http://ioj.com/v/8xc7d
0
MisterHelpYou Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 11
Modifié par MisterHelpYou le 1/01/2011 à 00:22
J'ai fait rapidement une photo avec ma méthode et j'obtiens ceci http://imageshack.com/f/n7johnnydeppij
0
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 50
1 janv. 2011 à 01:48
Bonsoir :)

Merci énormément :O ! J'ai très bien réussi malgré mon incompétence en la matière ^^", et oui, je m'initie aux icons :P, longuement mais surement ;)

Hormis cela, j'ai deux ou trois questions : tu me dis : brush avec un diamètre assez épais et un contour dégradé, mais je ne vois pas où l'on peut mettre le brush en dégradé :s...

Sinon, lorsque l'on applique le masque, et qu'on appui sur la zone voulue pour y mettre "l'empreinte", combien de fois faut-il appuyer en moyenne ? Cela dépend peut etre de la dureté du brush ?
0
MisterHelpYou Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 11
1 janv. 2011 à 10:32
En général le brush que j'appelle "dégradé" ^^" est déjà de base tu n'as plus qu'à changer le diamètre ;)
0
Hatochi Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 50
1 janv. 2011 à 14:04
C'est noté ;)

Merci encore de ton aide, moi qui désesperait T_T...
0