Comment brancher les ventilateurs du LEXA-S ?

Fermé
ticdotac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 15:33
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 9 août 2011 à 11:13
Bonjour,
Voici mon problème :
Aujourd'hui, j'ai reçu mon boitier, le Lexa-s de NZXT, (je me monte un pc). Tout content je déballe, je regarde, wouah c'est beau et tout. Avec l'aide d'un ami plus calé que moi en informatique, je commence à mettre mes composants dedans, tout va bien. Mais arrivé au niveau du branchement des ventilateurs, je bloque.
Je branche quoi et ou ? Les fils des ventilateurs on 3 sortie, impossible de m'y retrouver, et de plus, je ne sais pas ou brancher "Fan control" et "PWR Led". Aidez moi :o

Ma config : Carte mère : Asus P7P55D, Alim Xigmatek 700W Go Green.

Merci pour vos futures réponses.



8 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
31 déc. 2010 à 15:39
Salut,
Si tu n'est pas habitué, je te conseils fortement d'y aller pas par pas, pas seulement pour le branchement des fans, mais pout toute le reste.
Sur le site de Asus.com , cherche le manuel de ta carte mère Asus P7P55D, le telecharger et surtout de le lire, tout est expliqué , meme avec photos et les moindres détails.
bonne chance !
1
ticdotac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
31 déc. 2010 à 15:40
Merci de ta réponse, je crois que je vais avancer !
1
Je viens de trouver la réponse, ça fait presque un an que je cherchais de temps en temps!!!

Regarde cette vidéo et c'est bon!!
http://www.youtube.com/watch?v=11lM0JWst5I

en fait, tu met une alimentation au bout du couple "power led et fan controller" et tu branche les ventilateurs avec les connecteurs 3 pins numérotés 1 et 2.
En ce qui me concerne, j'ai mis les 1 pour les 2 du haut et les 2 pour les 2 du bas.

:) Enjoy
1
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
9 août 2011 à 11:13
cool merci.
0
ticdotac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
31 déc. 2010 à 16:09
Malgré le manuel, y'a tellement de sorties que j'ai du ma à mis retrouver.
Des 4 ventilateurs, toujours la même chose : 1 molex mâle et 1 molex femelle et 1 connecteur dont je ne connais pas le nom, après, de l'avant du boitier 4 fils noté 1,1 et 2,2, pour le contrôle des ventilateur , une prise molex, mâle d'un coté molex femelle de l'autre nommée "fan control", et une prise molex mâle d'un coté femelle de l'autre nommé "pwr led". Ensuite sur la carte mère on a une prise "CHA_fan1" une autre "CHA_fan2" ainsi qu'une prise "pwr_fan". Sur le manuel, en anglais :'(, il est dit qu'il faut connecter les cables des ventilateurs sur les connecteur ventilateur de la carte mère et qu'il faut s'assurer que le fil noir correspond à la terre. Par ailleurs, le manuel du boitier se résumant à une page A4, aucune information n'est donnée à propos du branchement des ventilateurs.
Dois-je connecter mes ventilateurs à mon alim, et que faire des 4 fils noté 1,1 et 2,2 ? quels ventilateurs dois-je connecter à la carte mère sachant que malgré les 3 slots, je ne peux en brancher que 2?
Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ticdotac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
31 déc. 2010 à 16:43
Je crois que j'ai une idée.
Je branche les fils nommé 1,1 et 2,2 ( reliés à des bouton pour régler la vitesse des ventilateurs) sur les branchement des différents ventilateurs, et je fini par brancher les molexs des ventilateurs sur l'alimentation. Je branche aussi Pwr led et Fan control sur l'alim et le tour est joué! Dites moi si je me trompe :o
Merci d'avance.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
5 août 2011 à 11:22
Bonjour,

Comment as-tu fais au final?
Je n'arrive toujours pas à utiliser le controleur de vitesse de ventilo en façade du boitier.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 31/12/2010 à 17:01
Telecharge le manuel ici , un pdf expliquant tout , tout , tout.
Je te dirais pas de brancher une tel fan a tel place, si on se comprends mal je ne veux pas être responsable, juste une petit idée, CPU fan c'est ton refroidisseur de processeur, CHa fan c'est les autre fans du chassis, tu peux en avoir plusieurs, mais dans ce guide tout est très bien expliqué et illustré, si tu ne te retrouves pas avec ça, demande a une personne qualifié.

J'éspère que ça t'aidera,
pour telecharger le manuel en fraçais: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-FR

dans
[select. un produit] =Carte mère
[select. une serie] =LGa 1156
[select. un model] = P7P55D

choisi, "manuel" descend plus bas le manuel en français est la.
0
ticdotac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
31 déc. 2010 à 16:57
Encore merci de ta réponse, je regarde ce manuel, je l'avais pas trouver celui la :o
0
As tu trouvé la solution, je suis dans le même cas que toi.
Seulement les ventilos fonctionne mais je n'arrive pas à faire varier la vitesse.
Je me suis certainement trompé dans les branchement mais je n'y comprends pas grand chose.
La carte mère est une Asrock x58 extreme.

Merci de ta réponse ticdotac
0