Vendre un objet à la loterie ?

Stephanie1000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 09:17
TOUCK0 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 20 janv. 2011 à 15:06
Bonjour,

Je viens de découvrir un site (www.winyouwin.com) qui propose de vendre ses objets à la loterie.

Ca ne me semble pas être une arnaque car tout est fait sous le controle d'un huissier de justice.

Les gens s'inscrivent à la loterie pour 1 € et celui qui est tiré au sort remporte l'objet mis en jeu. Le vendeur gagne 0,5€ par joueurs inscrits à sa loterie.

J'ai pas mal de trucs à vendre et j'hésite a les mettre sur le site.

Vous connaissez ?

merci de vos réponses

1 réponse

Je crois que le site est actuellement illégal : aucune protection des mineurs et pas agrémenté par l'autorité de régulation des jeux en ligne.

De plus le vendeur ne verra jamais son objet vendu en moins d'un mois et il y a des frais de prolongation... donc vendre des choses qui se vendent mal ou pas chère, il ne faudra pas espérer y gagner quelque chose... au contraire.

Pour les objets de valeur, si ca se vend bien (iphone, etc...) il faudra que beaucoup de monde y participe et pour l'instant le site est trop neuf.

On voit que le concept a été travaillé, mais je ne sais pas si il sera viable économiquement, ni si il aura le succès suffisant pour assurer un nombre de participant idéal à son bon fonctionnement. Ces sites ne vont pas être rares depuis l'ouverture à la concurrence des jeux en ligne.

Un site du genre a coulé il n'y a pas longtemps : deedooz.
Tout avait été bien pensé, vendre des choses par concours contrôlés par huissier etc... C'était séduisant mais ca n'a pas fonctionné.

Pour vendre, allez sur des sites connus avec une forte audience.
Vous aurez moins à attendre.
0
Stephanie1000
13 janv. 2011 à 18:10
Merci Jean C pour ta réponse.

Je me suis renseignée (mon frère est avocat) et il semble que le site soit légal.
Il fonctionne sur le même principe que les votes des jeux à la télé pour gagner 1000€ ou voter pour son candidat préféré (star ac...)

Par contre vous avez raison sur le fait que le site est tout neuf et comme il faut pas mal de joueurs pour espérer vendre son bien, je ne vais pas le faire tout de suite. Je vais voir si ca prend avant de tester.
0
TOUCK0 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 38
20 janv. 2011 à 14:01
Ilégal ,Ah moins de rembourser les frais de participation !!

Tout jeux de hasard est totalement interdit !

Donc si vous participé a se site , vous pouvez vous faire rembourser toute vos mise a raison de 1 mise par jeux/article! Donc joué gratuitement, mais comme tout bon jeux de hasard du net, je pense que vous ne gagnerez jamais ! Car ils disent qu'il y a un contrôle huissier mais n'indique pas son nom, adresse et tout le toutim, donc c'est eux qui tire au sort .....( donc illegal ) et frauduleux par la même occasion ..


a+
0
TOUCK0 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 38
Modifié par TOUCK0 le 20/01/2011 à 14:37
Ok ben temps mieux alors :) ! Pour être sûr , il reste plus qu'a vérifier si cela est vrai .

Ensuite je ne vois nul part non plus, les mention de remboursement, cela devrait être marquer en vue sur les page du site.
0
Stephanie1000 > TOUCK0 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
20 janv. 2011 à 14:49
Voici le lien que j'ai trouvé sur le site pour l'huissier
http://www.winyouwin.com/495_p_22056/huissier-de-justice.html

C'est l'huissier des jeux sur Tf1 ou sur des magazines (ca n'a pas l'aire d'un faux huissier :) !

Pour le remboursement c'est bien expliqué (accessible depuis le bas de page) dans le règlement http://www.winyouwin.com/495_p_20579/reglement-general.html

A+
0
TOUCK0 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 38
20 janv. 2011 à 15:06
Bon ben voila impeccable !

Ta pub est faite a présent ! ;-)
0