Problème de connection...suite à un infection

Résolu/Fermé
semaelle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 17:55
 semaelle - 2 janv. 2011 à 12:05
Bonjour,

j'ai éliminé récemment un virus de mon pc mais depuis j'ai de gros problèmes de connection, il ne trouve plus les pages internet... enfin, il fini par les trouver après plusieurs essais.

Bref en scannant l'antivirus ne detecte plus rien mais je suppose qu'il reste une trace quelque part.
Pouvez-vous m'aider?

merci


A voir également:

9 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
28 déc. 2010 à 17:56
Salut,

commence par désactiver l'UAC car elle pourrait entraver certains programmes :

https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Laisse désactivé durant toute la désinfection, je te dirai quand réactiver

LIS BIEN LES INSTRUCTIONS SI TU NE VEUX PAS PLANTER ton PC :) et tant que je ne t'ai PAS confirmé la fin de la désinfection il FAUT revenir consulter REGULIEREMENT le forum même si les symptômes ont disparu :)


===============ZHPDIAG====================

On va faire un diagnostic du PC :

[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/

tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
semaelle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 17:59
ok je vais commencer , merci d'avance de votre aide
0
semaelle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 18:23
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
28 déc. 2010 à 18:30
Il n'y quasiment plus rien


* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiSpywareOverride: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified
[HKCU\Software\EmpirePokerMaster]
PROXYFix
HOSTFix

---------------------------------------------------

* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »

post le rapport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
semaelle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 18:37
Rapport de ZHPFix 1.12.3231 par Nicolas Coolman, Update du 27/12/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-28-12-2010-18-36-15.txt
Run by Myriam at 28/12/2010 18:36:15
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\EmpirePokerMaster => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiSpywareOverride: Modified => Valeur absente
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: Modified => Valeur absente
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès

========== Logiciel(s) ==========
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.27 - (.Nicolas Coolman.) [HKLM] -- ZHPDiag_is1 => Logiciel supprimé avec succès

========== Fichier HOSTS ==========
Le fichier Hosts est sain


========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
3 : Valeur(s) du Registre
1 : Logiciel(s)
1 : Fichier HOSTS


End of the scan
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
28 déc. 2010 à 18:41
refais un zhp stp
0
semaelle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 18:57
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
28 déc. 2010 à 19:09
je ne vois plus rien sur le rapport...
Je ne peux pas t'interdire les jeux de poker en ligne, mais sache que la quasi majorité des personnes infectées ici ont dans leur registre des nombreuses clés liées à des jeux de poker en ligne. Il faut donc faire attention à bien choisir ses sites de jeux, comme toi ;)

La connexion est toujours aussi lente ?
0
semaelle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 19:15
c'est déjà une bonne nouvelle ça!

le problème est toujours là oui, ce n'est pas qu'elle est lente, c'est qu'elle ne m'affiche pas les pages, il m'indique qu'internet explorer ne peux pas afficher la page et lorsque je demande le diagnostic il me dit qu'il n'a détecté aucun problème de réseau, ensuite je ferme et seulement il affiche la page ( même chose si il y a des liens sur une page affichée, il ne les trouve plus).
et c'est depuis que mon antivirus avait détecté le virus ( qui c'était installer suite à une mise a jour de quicktime... bizarrement)

Je ne sais pas si j'exprime bien ce qui se passe...:-s
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
28 déc. 2010 à 19:20
j'ai compris :)

Tu habites bien en Belgique ?

Tente ceci :


Allez dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter"
puis tapez "cmd" pour obtenir l'invite de commande MSDOS et tapez les commandes suivantes:

ipconfig /flushdns


ipconfig /release


ipconfig /renew


Tu peux fermer la fenêtre ensuite, attend qq secondes que la connexion revienne, dit moi si ça marche. Si tu as toujours des problèmes tente d'utiliser Firefox ou Chrome, ça va nous permettre de savoir si c'est internet explorer qui est en cause
0
semaelle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 19:27
je suis en belgique oui :-)

malheureusement le problème persiste...
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 28/12/2010 à 21:18
peut tu restaurer ton pc à une date antérieure à ton infection ?
As tu essayé Firefox ?
0
pardon pour la réponse tardive.
J'ai le même résultat avec firefox, il ne trouve pas les pages non plus
je ne sais pas comment faire cela...
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
29 déc. 2010 à 22:27
peut tu restaurer ton pc à une date antérieure à ton infection ?

Car à part cela je n'ai plus rien à te proposer...
0
je peux oui mais je ne sais pas comment .
merci de ton aide et ta patience en tout cas :-)
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
29 déc. 2010 à 22:45
tu vas dans le menu démarrer, tu tapes dans la barre de recherche restaurer, il va t'afficher des résultat choisis "restaures les fichiers et paramètres..."

choisis ensuite une date antérieure à celle de ton infection
0