Creation d'un playeur mp3 en flash

Fermé
callfinger - 28 déc. 2010 à 14:20
 callfinger - 28 déc. 2010 à 17:13
Bonjour,
j'ai un exercice sur la programmation en flash/actionscript3 : le but est de réaliser un player mp3 en flash qui lira une playlist xml et en se basant sur ce design qui se trouve ici
dans ce lecteur quand on clique sur le bouton lecture celui-ci est remplacé par le bouton pause ( le triangle blanc laisse plaisse à deux barres blanches symbolisant la pause)

j'avais deja commencé a le faire avant les vacances a l'école ( je l'avait fait en flash cs3 et actionscript 3) mais chez moi je ne dispose que de flash 8 et donc je ne peux coder qu'en actionscript 2. ma première question est donc de savoir si je le fait en as2 il va être compatible as3, le contraire n'étant pas vrai car ce que j'avais déjà fait ne marche plus en as2 ?

Ensuite n'étant pas doué du tout en flash je n'avais réussi a coder que le bouton play et stop( on n'est pas obligé de faire les boutons stop, suivant, précédent c'est des question bonus; donc pour le moment je me préoccupe que de ce qui est obligatoire) mais je ne sais faire ni le bouton pause ni le reste a savoir l'affichage des informations sur la piste courante( nom_de_l_artiste, nom_de_la_chanson , durée totale de la chanson, position en temps en lecture de la piste, le volume); en gros sur le lecteur ( voir le design sur le lien fourni plus haut ) il n'y a que le bouton play que je sait faire. mais je me suis quand informé:
- pour avoir le nom de l'artiste et de la piste , je dois voir du coté des tags id3

je compte sur vous pour me guider vers la réalisation ce lecteur.
merci pour vos contributions

A voir également:

1 réponse

un petit et timide up
0