Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur php mssql

boris, le mardi 10 janvier 2006 à 10:44:58
Bonjour,

J'ai installer un serveur sous w2003 et php 5.1.1
j'ai bien copier le fichier ntwdblib.dll dans windows\system32

Mais lorsque je tent e de me connecter sur l'instance sql de MSDE2000 que j'ai installer, j'ai le message d'erreur suivant :

Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: xxx in C:\websites\monsite\connect2.php on line 8
connexion serveur impossible

La fonction mssql est donc bien prise en compte par le serveur mais elle n'arrive pas a se connecter à la base de donnée.

Cependant, quand je passe par les commandes systemes DOS, j'arrive a me connecter et a creer des tables.

Que dois-je faire ?
Répondre à boris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeff, le mardi 10 janvier 2006 à 10:59:23
Vérifies l'hôte, le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisé lors de la connection. Peut-être le script utilise-t'il par exemple 'localhost' au lieu de '127.0.0.1' ou peut-être le port n'est-il pas le port standard, etc.

Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<
Répondre à Jeff

2

skyaero, le mardi 10 janvier 2006 à 11:13:01
j'ai tout essayer au niveau de l'host, login et password.
j'ai essayer en localhost, 127.0.0.1
et pour l'utilisateur, j'utilise un compte créer avec dbamgr2k et meme le compte sa mais rien ne fonctionne.
Répondre à skyaero

3

Mike, le mardi 19 juin 2007 à 10:20:38
Bonjour,

J'ai le même type de problème que je n'arrive pas à régler. En fait, j'ai installé sur mon poste Apache 1, php4 via la notice disponible sur le site Apache. Malheureusement, j'ai une erreur de connexion à ma base de données distante MS Sql Server : "Unable to connect to server". J'ai tout essayé, je n'arrive pas à cerner le problème... Merci d'avance pour votre aide sur ce point.
Répondre à Mike
[apache] rediriger les erreurs php (Résolu)Bonjour, je cherche la directive qui permet de rediriger les erreurs php sur apache2. Exemple: lorsque je fais une erreur php dans une page, apache me souligne la fonction incriminée et me propose automatiquement un lien : [function.opendir]: failed... www.commentcamarche.net/forum/affich-2836697-apache-rediriger-les-erreurs-php
Erreur php sur ma page (Résolu)Bonjour à toute la communautés de Commentcamarche ! J'ai une erreur php sur ma page. C'est écrit très exactement: Parse error: syntax error, unexpected '"', expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in... www.commentcamarche.net/forum/affich-6230982-erreur-php-sur-ma-page
[PHPMyAdmin] Problème chargement extension (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai installé Apache 2.0.63, MySql 4.1, PHP 5.2.5, PHPMyAdmin pour faire un serveur. Lorsque je veux me connecter à phpmyadmin par le navigateur http://localhost/phpmyadmin/ il me met une erreur phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4952210-phpmyadmin-probleme-chargement-extension
[En vrac] Une source d'info, d'outils, etc.Une mine d'informations sur diverses rubriques : Exemple, vous cherchez un code d'erreur d'XP. http://www.docmemo.com/windows/erreurswinxp.php Pour ceux qui veulent installer XP sur un PC sans lecteur CD-rom depuis un autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3072-en-vrac-une-source-d-info-d-outils-etc
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
Personnalisation Erreur 404 (Résolu)Bonjour à tous, je souhaiterais créer une page personnalisé pour l'erreur 404... J'ai lu qu'il fallais créer un htaccess contenant : ErrorDocument 404 /erreur404.php3 J'ai placé le htaccess à la racine su site avec la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-2061471-personnalisation-erreur-404
[PHP] affichage dans une <div> (Résolu)Bonjour, j'ai un petit souci avec mon code php. Je voudrais afficher mon menu codé dans menu.php dans une div qui est dans index.php. Je vous laisse mon code parce que je ne trouve pas mon erreur. www.commentcamarche.net/forum/affich-5575422-php-affichage-dans-une-div
Pb php (Résolu)Bonjour, j'aimerais recevoir une aide concernant une erreur php que je recontre You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'char WHERE id ="1"'... www.commentcamarche.net/forum/affich-7482352-pb-php
Toutes les réponses pour « erreur php mssql »