Erreur php mssql

Fermé
boris - 10 janv. 2006 à 10:44
 Mike - 19 juin 2007 à 10:20
Bonjour,

J'ai installer un serveur sous w2003 et php 5.1.1
j'ai bien copier le fichier ntwdblib.dll dans windows\system32

Mais lorsque je tent e de me connecter sur l'instance sql de MSDE2000 que j'ai installer, j'ai le message d'erreur suivant :

Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: xxx in C:\websites\monsite\connect2.php on line 8
connexion serveur impossible


La fonction mssql est donc bien prise en compte par le serveur mais elle n'arrive pas a se connecter à la base de donnée.

Cependant, quand je passe par les commandes systemes DOS, j'arrive a me connecter et a creer des tables.

Que dois-je faire ?

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
10 janv. 2006 à 10:59
Vérifies l'hôte, le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisé lors de la connection. Peut-être le script utilise-t'il par exemple 'localhost' au lieu de '127.0.0.1' ou peut-être le port n'est-il pas le port standard, etc.

0
skyaero Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
10 janv. 2006 à 11:13
j'ai tout essayer au niveau de l'host, login et password.
j'ai essayer en localhost, 127.0.0.1
et pour l'utilisateur, j'utilise un compte créer avec dbamgr2k et meme le compte sa mais rien ne fonctionne.
0
Bonjour,

J'ai le même type de problème que je n'arrive pas à régler. En fait, j'ai installé sur mon poste Apache 1, php4 via la notice disponible sur le site Apache. Malheureusement, j'ai une erreur de connexion à ma base de données distante MS Sql Server : "Unable to connect to server". J'ai tout essayé, je n'arrive pas à cerner le problème... Merci d'avance pour votre aide sur ce point.
0