Mac icône terre, point d'interrogation

Fermé
Sonial - 25 déc. 2010 à 12:43
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 déc. 2010 à 19:13
Bonjour,

Après avoir transféré un film sur mon mac il à complétement planté.
J'ai tenté de le rallumer mais trois icônes sont apparus la pomme, le dossier avec un point d'interrogation et un rond barré. J'ai ensuite redémarrer le mac avec un cd d'installation qui n'était pas le mien puis j'ai supprimé le contenu de mon disque dur pensant que c'était le problème. Mais depuis seul le point d'interrogation apparait.
Lorsque je le rallume que j'appuie sur alt le dossier disparaît et après avoir appuyé sur toutes les touches le n me fait apparaître le disque dur avec une terre dessus.
Je sais pas du tout quoi faire :/
Aidez moi s'il vous plaît !!

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 déc. 2010 à 19:13
De rien.

Si tu n'as pas les CD originaux, il va falloir que tu achètes MacOS en version "universelle" compatible avec tous les Macs (mais qui est vendu sans un certains nombres de logiciels). La dernière est la 10.6 qui a impérativement d'une unité centrale Intel.

Pour l'avenir :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Des problèmes (ralentissements, blocages) peuvent venir d'un DD trop plein. En principe, MacOS a besoin de 10% de la capacité du disque dur pour être à l'aise : 20 Go sur 200 Go, 50 sur un 500 ou 100 sur 1 To. La solution est souvent de jeter les doublons (c'est parfois surprenant...) et les fichiers inutiles, de sauvegarder des données secondaires ou très encombrantes (vidéos) sur un disque externe.

@+
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 déc. 2010 à 15:38
Bonjour,

Aïe ! L'idée du disque qui ne correspond pas au Mac et celle de vider le DD ne sont pas très bonnes.

Ton Mac te propose de chercher un système sur un réseau. C'est ce que signifie l'image que tu vois.

Reprenons : "j'ai supprimé le contenu de mon disque dur ". Mauvais plan, en faisant ceci, tu as supprimé MacOS X de ton DD. Sans système installé, un disque ne peut pas permettre à l'ordinateur de démarrer. Il faut réinstaller MacOS soit avec les disques d'origine, soit en achetant un disque universel (compatible avec tous les modèles de Mac). L'autre mauvais côté des choses est que tu as perdu toutes tes données !

Cordialement.
0
Je vais tenter d'effectuer les démarches suivantes alors en espérant qu'il veuille bien redémarrer.
Oui certes j'ai perdu toutes mes données, enfin je croyais que le problème pouvait provenir du disque dur plein.

En tout cas je te remercie de ton aide Chris :-)
0